Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  heberger des fichiers et cours en pdf et les partager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

heberger des fichiers et cours en pdf et les partager

n°976162
ulysse dug​ard
Posté le 03-06-2017 à 01:34:27  profilanswer
 

salut :)
 
on me demande de trouver un moyen de partager des memoires d'etudiants, de façon protégée, sur internet...
je vais en avoir entre 200 et 300, de 50 pages ...
je vais proteger un minimum le pdf avec un liseret et un mot de passe, mais... où aller pour les heberger selon vous svp ?
un google site ? une plateforme ( j'en connais pas trop ... ) avec un accés par login et mot de passe ?
 
merci encore pour votre aide !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 01:34:27  profilanswer
 

n°976167
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2017 à 09:05:14  profilanswer
 

De quoi disposes-tu à ton taf ?
As-tu un serveur web avec un nom de domaine ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°976168
nnwldx
Posté le 03-06-2017 à 09:06:38  profilanswer
 

Tu peux utiliser owncloud.

n°976177
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-06-2017 à 11:01:38  profilanswer
 

Avant de proposer un truc, faudrait déjà savoir ce qu'il a :o
S'il n'a pas de serveur à dispo, on peut lui proposer toutes les solutions de self-hosting allant d'un bête .htaccess à une solution complète comme owncloud, il ne pourra pas les utiliser...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°976180
nnwldx
Posté le 03-06-2017 à 11:28:22  profilanswer
 

Avoir un serveur n'est pas un prérequis.
Il demande les différentes solutions possible, à voir ensuite les différentes façons d'héberger cela.

n°976181
ulysse dug​ard
Posté le 03-06-2017 à 12:02:38  profilanswer
 

oui, on à un serveur, mais je prefererais autant passer effectivement par le cloud, il faut que je trouve le moyen le plus simple à mettre en oeuvre et à maintenir ... je ne serais pas l'utilisateur, ce sera l'assistante de la documentaliste ;)
 
je dois trouver le moyen de balancer ces pdf , de securiser un minimum, peut etre un login et un pass pour chaque personne qui telechargera , et proteger un minimum egalement les pdf, meme si on est bien d'accord, tout ceci est de la poudre aux yeux et que c'est un peu vain, car une personne qui voudra faire le con le pourra sans trop forcer, j'en suis conscient, mais en tout cas, faire le minimum pour montrer qu'on s'oppose à la triche :)
 
il faut que je trouve le moyen de proposer ces memoires en les rangeant par section, par theme ...
 
il doit bien y avoir un moyen connu de faire ça ;)
ça n'a pas l'air bien original et je dois pas etre le premier, c'est juste que je ne sais aps exactement ce que je cherche, et du coup j'ai pas le vocabulaire pour trouver sur google ...
 
mais je cherche , je suis pas loin ;)
 
merci BEAUCOUP pour vous etre panché sur mon probleme en tout cas, c'est vraiment sympa de votre part , j'apprecie vraiment beaucoup !!! :)
MERCI !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°976295
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-06-2017 à 10:45:53  profilanswer
 

Soit tu mélanges "serveur" et "cloud", soit tu n'as pas compris de quoi nnwldx et moi parlons...
 
Tu cherches un service tout fait pour lequel tu n'auras jamais à intervenir ?
Dans ce cas, même owncloud ou d'autres solutions d'autohébergements sont à exclure...  un Sharepoint Online avec pour ceux qui veulent se connecter l'obligation d'ajouter l'utilisateur dans les accès, par un compte Microsoft ? Seulement voilà, tu vas payer les serveurs et le support [:spamatounet]  
Il faudra que la secrétaire rentre des invitations (donc adresse mail avec compte Microsoft - même celui d'Outlook.com, basique et gratuit, fonctionne)
 
Pour les classements par section ou par thème, ça passera par des bibliothèques de documents.
Pour la mise en ligne, clic and drop dans la bonne bibliothèque.
Pour l'affichage, c'est à monter comme un site web, avec plusieurs pages, qui peuvent être sur des autorisations différentes.
 
Tu as un serveur, pour lequel tu peux installer un service web complet supplémentaire ? Owncloud, il faudra que la secrétaire entre les utilisateurs.
 
Tu as un serveur, pour lequel tu ne peux pas installer un service web complet supplémentaire ? Du webDAV sur IIS ou sur une CentOS ou tout autre distrib Linux du moment que tu as un serveur web compatible webDAV, mais il te faudra entrer les noms d'utilisateurs.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°976304
ulysse dug​ard
Posté le 04-06-2017 à 12:11:25  profilanswer
 

merci pour cette reponse, c'est ma reponse precedente qui n'a pas du etre suffisement claire je pense ... desolé
si , je fais la difference entre serveur et cloud... sinon :)
je prefere heberger mon service sur le cloud que sur mon serveur, qui est suffisement utilisé...
et je ne veux pas prendre le risque de compromettre sa securité en mettant MOI MEME une application dont je ne maitriserai pas l'integralité de la securité :)
 
ok , je me doutais bien qu'on allait devoir saisir les utilisateurs ... :)
ou pas, ils pourraient peut etre seulement s'inscrire , et la base s'alimenterait seule ?
 
 


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°976473
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-06-2017 à 20:35:36  profilanswer
 

Le problème des bases par inscription, c'est que si tu veux faire une vraie sécurité il faudra valider les inscriptions... et rien ne dit que ça ne serait pas quelqu'un qui se ferait passer pour un autre qui s'inscrirait.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  heberger des fichiers et cours en pdf et les partager

 

Sujets relatifs
Transformer un vieux PC en NAS (serveur de fichiers et cloud)Acces fichiers partagés tres lents
Partager l'utilisation de mes deux cartes réseaux différementRouteur pour partager les flux
Transfert de gros fichiers : Transfernow, Grosfichiers, Mega & coPartage fichiers sur 6 pc reliés par un switch
Serveur de stockage de fichiers simple avec ancien PCProfil d'alimentation conseillé pour seveur de fichiers pro + videos
Lecture de fichiers image et vidéos sur TV en DlnaLecture de fichiers sur NAS
Plus de sujets relatifs à : heberger des fichiers et cours en pdf et les partager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR