Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement site sur NAS

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hébergement site sur NAS

n°428737
houartna
Posté le 01-09-2009 à 13:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis la création de mon site, il était hebergé sur mon NAS Synology DS207 via le service dyndns car je ne disposais pas d'une IP fixe. Désormais je suis sur Free, et je dispose donc du IP fixe, ce qui me permet théoriquement d'utiliser mon site avec mon nom de domaine chez Gandi.
 
Comment procéder pour être certain :
 
- de masquer complètement l'adresse IP lors de la navigation
- de garder l'URL complète sur chaque page (ex: nomdedomaine.com/index.html pour la page d'accueil, nomdedomaine.com/page1 pour une autre page etc.) ?
 
La piste sur laquelle je suis actuellement serait d'utiliser les DNS de Gandi en indiquant un A @ vers mon adresse IP.
 
Est-ce la bonne procédure ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par houartna le 01-09-2009 à 13:02:24
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 13:01:13  profilanswer
 

n°428739
peter maca​loai
Posté le 01-09-2009 à 13:25:06  profilanswer
 

Chez Gandi tu dirige lton NDD sur ton IP.
 
Pour ton problème de nom de page ca dépend de ce que tu utilise.
 
Chez moi le Wordpress est paramétré en interne pour dire ce qu'il doit afficher comme adresse, sur joomla également.
 
peter macaloai

n°428795
houartna
Posté le 01-09-2009 à 18:08:43  profilanswer
 

Dois-je faire une redirection ? Est-ce vraiment la meilleur manip' ? Ne faut-il pas plutôt ajouter une zone DNS aux DNS de Gandi ?

n°428872
houartna
Posté le 02-09-2009 à 00:11:12  profilanswer
 

Les DNS ont été un peu long à être mis à jour mais ça fonctionne ainsi :
- utiliser les 3 DNS de Gandi par défaut
- mettre l'adresse IP de la freebox dans les zones DNS en @ et en *
 
En espérant que ça serve à un futur visiteur... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hébergement site sur NAS

 

Sujets relatifs
Cherche hébergement + forum sécurisé clés en mainsDisque dur avec NAS Dongle sur Box
Besoin de conseils pour héberger mon site[ NAS ] Avis sur BUFFALO LinkStation Live II
RESOLU - Un NAS, ça fonctionne comme un disque interne ?Hébergeur petit site et mails réactif. OVH,1&1, autre?
visualiser une Video avec NAS DS109 sur XBO360Sauvegarde d'un PC windows sur un NAS Readynas Duo
Problème d'accès à mon propre site ...Nas accessible via l'ip mais pas via le nom d'un pc
Plus de sujets relatifs à : Hébergement site sur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR