Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  pb hébergement OVH + SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb hébergement OVH + SQL

n°291285
Rob_73
Euh...
Posté le 13-07-2007 à 19:55:18  profilanswer
 

Bonjour
J'ai besoin d'aide concernant unn hébergement sur OVH. Voici mes problèmes :
- impossible d'accéder au forum : je ne connais pas l'identifiant ni le mdp, je rentre ceux que l'on m'a donné pour accéder à mon profils..sans résultat
- gros problèmes de base de données : erreur à chaque fois que je l'utilise, je peux y accéder mais mes requêtes plantent toutes avec le message suivant :

Code :
  1. Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.10.11/.. on line 6


- apparement je dois installer putty.exe puis puttygen.exe pour générer un identifiant afin de me connecter en SSH pour gérer mon site et enfin modifier plusieurs lignes de codes du fichier php.ini... enfin bref je comprends rien du tout.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre ces problèmes SQL. Merci beaucoup, j'ai bien les nerfs.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 19:55:18  profilanswer
 

n°291298
Rob_73
Euh...
Posté le 13-07-2007 à 22:10:54  profilanswer
 

Salut foxyfox.
Je suis sous windows xp. J'ai réussi à faire fonctionner putty mais bon c'est pas encore ça. Je me logue avec un identifiant qu'ils m'ont donné dans l'un de leurs nombreux mails. Je le rentre, je met root en identifiant dans l'invite de commande qui m'est apparue. Maintenant j'arrive pas à avoir mon mot de passe ssh. J'ai vu qu'il était envoyé par mail. Evidemment j'arrive pas à voir mes mails car il faut passer par Outlook ou un autre logiciel et ça ne marche pas (même en suivant leurs instructions)..
En passant par le site d'ovh ça marche mais je n'ai aucun message donc c'est pas normal.
En clair, si j'ai bien compris, il faut que je localise le fichier php.ini et que je modifie des trucs dedans pour que cette erreur disparaisse ? Merci

n°291299
Rob_73
Euh...
Posté le 13-07-2007 à 22:12:04  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que j'ai une solution 60GP.

n°291367
Rob_73
Euh...
Posté le 14-07-2007 à 12:21:27  profilanswer
 

Ok ça doit etre pour ça. En clair, j'ai envoyé mon site en ligne. Jusqu'ici tout se déroule très bien, j'envoie les fichiers en FTP. Les pages s'affichent correctement. Le seul problème c'est que lorsque mes pages PHP doivent accéder à la base de données, ça me sort des erreurs de ce type :
 
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.10.11/.. on line 28
 
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home.10.11/.. on line 28
 
En cherchant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait modifier le fichier php.ini pour que ce problème soit résolu. J'ai donc dû télécharger putty, esseyer de trouver des identifiants mais bref, je comprends pas ce qu'il faut faire pour que cette erreur disparaisse. Je ne peux pas accéder à la base donc mon site ne vaut rien. Je ne trouve pas ça très normal de devoir se taper autant de manip pour pouvoir accéder à ma BD.

n°291371
Rob_73
Euh...
Posté le 14-07-2007 à 12:33:37  profilanswer
 

Voilà le lien que j'ai trouvé :
 
http://guides.ovh.net/printPage/My [...] tSolutions
 
Mais je ne comprends rien. Je ne peux pas me connecter en root car j'ai un hébergement mutualisé donc je ne sais pas comment accéder à ce foutu fichier. Après il va falloir que je modifie des trucs dedans apparement mais je ne comprends pas comment fonctionne putty.
Ah j'ai bien fait de choisir ovh, c'est vraiment simple...

n°291392
Rob_73
Euh...
Posté le 14-07-2007 à 14:05:02  profilanswer
 

Oui justement j'ai bien mis le bon serveur "mysql5-4", d'ailleurs j'arrive à me connecter à phpmyadmin.

n°291393
Rob_73
Euh...
Posté le 14-07-2007 à 14:31:32  profilanswer
 

J'ai regardé le lien que tu m'a donné, merci c'est sympa. LMe problème c'est que les personnes qui avaient le même soucis avaient mis localhost au lieu du nom du serveur. Moi j'ai bien mis le bon nom de serveur qu'on m'a donné : msql-4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  pb hébergement OVH + SQL

 

Sujets relatifs
renseignement OVHHébergement à l'étranger et légalité?
Questions a propos d'un HebergementBien Devevant l'Hebergeur OVH.com
meilleure offre pour mon hebergementHébergement LLORD ou OVH ?
OVH: hébergement .netChoix d'un hébergement pour une asso
Plus de sujets relatifs à : pb hébergement OVH + SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR