Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement traffic illimité ou 1000Go pour du .php ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hebergement traffic illimité ou 1000Go pour du .php ?

n°240364
BonjourBon​jour
Posté le 29-01-2007 à 14:44:42  profilanswer
 

BonjourBonjour,
Tout est un peu dit dans le titre, je cherche a heberger un blog/webzine que j'ai fait avec Dotclear (donc en php), je prevois d'ici a 2 mois 300 visiteurs/jours (au maximum 500), j'ai le choix entre un hebergement sous windows avec 50Mo d'espace libre et un traffic mensuel illimité, ou un hebergement sous Linux avec 5Go d'espace libre et 1000Go de traffic mensuel. Les deux pour le meme prix chez Amen.
Dois je reellement en préféré un plutot que l'autre ? Car s'il n'y a pas de reelle difference, autant prendre l'hebergement windows, 50Mo me paraisse deja tres tres correct, et puis je l'ai trouvé meme moins chere sur Anotherlight.com...
Je ne sais pas pourquoi mais, meme si 1000Go de traffic mensuel doit etre enorme, il y a quand meme quelque chose qui bloque du fait qu'il existe une barriere, une limite a ne pas depasser.
Merci d'avance pour vos eclaircissement,

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 14:44:42  profilanswer
 

n°240365
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-01-2007 à 14:48:20  profilanswer
 

BonjourBonjour a écrit :

BonjourBonjour,
Tout est un peu dit dans le titre, je cherche a heberger un blog/webzine que j'ai fait avec Dotclear (donc en php), je prevois d'ici a 2 mois 300 visiteurs/jours (au maximum 500), j'ai le choix entre un hebergement sous windows avec 50Mo d'espace libre et un traffic mensuel illimité, ou un hebergement sous Linux avec 5Go d'espace libre et 1000Go de traffic mensuel. Les deux pour le meme prix chez Amen.
Dois je reellement en préféré un plutot que l'autre ? Car s'il n'y a pas de reelle difference, autant prendre l'hebergement windows, 50Mo me paraisse deja tres tres correct, et puis je l'ai trouvé meme moins chere sur Anotherlight.com...
Je ne sais pas pourquoi mais, meme si 1000Go de traffic mensuel doit etre enorme, il y a quand meme quelque chose qui bloque du fait qu'il existe une barriere, une limite a ne pas depasser.
Merci d'avance pour vos eclaircissement,

  


   

tout est dit     [:rhetorie du chaos]     je te déconseille vivement cet hébergeur, sites indisponibles, hotline injoignable, etc... regarde plutôt du côté d'OVH ou de 1and1, ils ont de très bons tarifs et en cas de problème, ils sont très réactifs    ;)  

 

[Expérience inside]

 

www.1and1.fr

 

www.ovh.com


Message édité par Velhcro le 29-01-2007 à 14:52:46
n°240366
BonjourBon​jour
Posté le 29-01-2007 à 15:25:35  profilanswer
 

Wow, merci beaucoup pour le conseil, je les ai deja contacter aujourd'hui pour une question, et c'est vrai que la reponse etait completement a coté de la plaque...
Chez OVH on me propose 900Mo de DD et 600Go/mois de traffic. J'ai du mal a faire une conversion, meme approximative, de ce que ca peut représenter en terme de visites ou de visiteurs par jour ou pas mois.
 
 
Et sinon, quelqu'un a des echos de www.anotherlight.com ?  

n°240367
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-01-2007 à 16:45:03  profilanswer
 

900Mo de place c'est énorme, à moins que tu ne veuilles y héberger des bases de données super lourdes, et encore, t'as de la marge  ;)

 

quant aux 600Go de traffic mensuels, à moins de mettre à disposition de gros fichiers (style des iso linux, et d'en faire un mirroir), même si tu as 2000 visites/jour et pas de fichiers mis à disposition en download (ou alors des petits), c'est amplement suffisant (trop même j'allais dire  :D )  ;)

 

dans tous les cas, ce genre d'hébergement est évolutif : si la fréquentation est largement en dessous de 600Go/mois, tu peux négocier un traffic plus limité, et inversement, si ça dépasse 600Go/mois, tu peux upgrader ton offre  ;)

 

sinon, je ne connais pas anotherlight, je ne t'ai fait référence qu'aux 2 fournisseurs que je connais bien, et qui sont très professionnels  ;)

 

Edit : en plus, anotherlight est franchement pas pro au niveau de la présentation :D

 

ce qui est important, c'est que ton site soit disponible 100% du temps (il peut arriver qu'il ne le soit qu'à 99% pour des questions matérielles ou d'upgrade logicielles), et que ton fournisseur te garantisse des sauvegardes béton :)


Message édité par Velhcro le 29-01-2007 à 16:48:12
n°240368
3Phach4
...
Posté le 29-01-2007 à 17:12:00  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

je ne t'ai fait référence qu'aux 2 fournisseurs que je connais bien, et qui sont très professionnels  ;)  


 
Hum. On doit pas avoir la meme notion du professionalisme.
 
Dans les hebergeurs pas cher et de qualité, il y a infomaniak.

n°240369
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-01-2007 à 17:24:09  profilanswer
 

chacun prêche ce qu'il connait     ;)     jamais eu 1 problème avec ces 2 là, après, il existe certainement d'autres offres, mais je ne parle que de ma propre expérience     :D    

 

maintenant, je ne leur fait pas de la pub (spam) hein     [:docbabar]    

 

quant à infomaniak, je trouve leur titre un peu racolleur, le fait qu'ils ne soient pas en France mais en Suisse, mais effectivement leurs offres sont intéressantes en termes de tarifs (quid de la disponibilité, de la hotline, du système de sauvegardes ? leur banderole déroulante me fait penser à du racollage, as-tu une expérience à partager en ce qui les concerne ?)     [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Velhcro le 29-01-2007 à 17:30:35
n°240370
3Phach4
...
Posté le 29-01-2007 à 17:35:36  profilanswer
 

j'ai jamais hebergé de site chez eux encore, mais ca ne saurait tarder. je compte basculer un gros site chez eux.

 

Ceci dit, j'ai eu affaire à la hotline pour un probleme de streaming (il m'etait impossible d'ecouter une des radios qu'il diffuse). Et le contact avec le support trés rapide et éfficace (l'administrateur de Infomaniak en fait) et ca s'est réglé en moins de deux jours.

 

Bref, je trouve que c'est une bonne expérience pour un non client  :)

 

Quant à OVH, j'ai eu une trés mauvaise expérience chez eux. Le support était nul (je dit "était" car ca a peut etre évolué ce dont je doute)

 

Pour 1and1, le service est correct. J'ai une boutique hebergé chez eux. Rien à signaler.

 


Message édité par 3Phach4 le 29-01-2007 à 17:36:46
n°240371
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-01-2007 à 17:39:31  profilanswer
 

:jap: t'as pas eu de chance avec OVH, c'est peut-être aussi dû au fait que je leur fait héberger pas mal de sites ;) mais c'est vrai que je fais partie des gens qui n'ont pas besoin du support technique, sachant me débrouiller par moi-même :D
 
et +1 :jap: pour 1and1, j'ai pas trouvé mieux :D ça serait intéressant que tu nous fasses partager ta future expérience avec infomaniak, ça pourrait être un bon tuyau ;)

n°240372
3Phach4
...
Posté le 29-01-2007 à 17:51:05  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

:jap: t'as pas eu de chance avec OVH, c'est peut-être aussi dû au fait que je leur fait héberger pas mal de sites ;) mais c'est vrai que je fais partie des gens qui n'ont pas besoin du support technique, sachant me débrouiller par moi-même :D
 
et +1 :jap: pour 1and1, j'ai pas trouvé mieux :D ça serait intéressant que tu nous fasses partager ta future expérience avec infomaniak, ça pourrait être un bon tuyau ;)


 
Je me considère pas comme un débutant. (cf mon profil)
J'ai juste eu la malchance d'avoir un site qui a rencontré du succés et par conséquent, OVH n'a pas aimé. Résultat : site supprimé du jour au lendemain sans explications. Appel au support : "ooh ben votre site à du être contaminé par un virus " <= mais oui prends moi pour un guignol, un site en html contaminé par un virus.
 
Bref, au bout de quelques jours, Octave me dit qu'il se sont aperçu par hasard que notre site consommait trop de ressources et donc ils l'onr supprimé. (ca avait pas l'air de les déranger juqu'à ce qu'ils tombent dessus par hasard)
 
Je dit, OK, on va alors essayer de faire une demande de partenariat puisqu'à l'epoque OVH sponsorisait les projets gros consommateur de bande passante ce qui été notre cas (plus de 100 Mbits et 150.000 visteurs par jour) <= j'attend toujours la réponse , c'etait y a trois ans...  
 
 
OVH c'est bien quand t'as un site qui fait peu de visite, et que y a rien de sérieux qui tourne et surtout que tu n'as pas besoin du support.

n°240373
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-01-2007 à 17:58:50  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

Je me considère pas comme un débutant. (cf mon profil)
J'ai juste eu la malchance d'avoir un site qui a rencontré du succés et par conséquent, OVH n'a pas aimé. Résultat : site supprimé du jour au lendemain sans explications. Appel au support : "ooh ben votre site à du être contaminé par un virus " <= mais oui prends moi pour un guignol, un site en html contaminé par un virus.

 

Bref, au bout de quelques jours, Octave me dit qu'il se sont aperçu par hasard que notre site consommait trop de ressources et donc ils l'onr supprimé. (ca avait pas l'air de les déranger juqu'à ce qu'ils tombent dessus par hasard)

 

Je dit, OK, on va alors essayer de faire une demande de partenariat puisqu'à l'epoque OVH sponsorisait les projets gros consommateur de bande passante ce qui été notre cas (plus de 100 Mbits et 150.000 visteurs par jour) <= j'attend toujours la réponse , c'etait y a trois ans...

 


OVH c'est bien quand t'as un site qui fait peu de visite, et que y a rien de sérieux qui tourne et surtout que tu n'as pas besoin du support.

 


 :ouch:  t'es bien le 1er à me raconter ça de chez OVH  :??:  tout le contenu de ton site était licite ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 17:58:50  profilanswer
 

n°240374
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-01-2007 à 17:59:27  profilanswer
 

bon ben reste 1and1 :D

n°240375
3Phach4
...
Posté le 29-01-2007 à 18:05:49  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

:ouch:  t'es bien le 1er à me raconter ça de chez OVH  :??:  tout le contenu de ton site était licite ?


 
oui tout nous appartient.

n°240376
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-01-2007 à 18:10:23  profilanswer
 

hébé  :ouch:  tu m'en bouche un coin... tu connais d'autres utilisateurs qui ont eu le même problème :??:

n°240377
BonjourBon​jour
Posté le 29-01-2007 à 18:19:28  profilanswer
 

ah ouais, pas cool. D'autres ont eu des mesaventures de la sorte avec OVH ?

n°240378
3Phach4
...
Posté le 29-01-2007 à 18:22:48  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

hébé  :ouch:  tu m'en bouche un coin... tu connais d'autres utilisateurs qui ont eu le même problème :??:


 
je n'ai pas cherché à me renseigner.
Ce que je sais c'est que  
- le support est bof
- les serveurs mail sont souvent en rade
 
Ceci dit, je pense qu'ils ont fait des efforts au niveau infrastructure.  
J'ai encore un petit site vitrine chez eux, mais j'hebergerais pas +.
 
En l'occurence pour le blog dont on parle, n'importe quelle offre low cost fait techniquement l'affaire, il suffit de pas aller chez les pseudo hebergeurs qui sous-louent des serveurs dédiés et qui se prétendent hebergeurs.  
 
Dans les bons hebergeurs pas cher il y a aussi Ikoula.

n°240379
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 29-01-2007 à 18:25:53  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

je n'ai pas cherché à me renseigner.
Ce que je sais c'est que
- le support est bof
- les serveurs mail sont souvent en rade

 

Ceci dit, je pense qu'ils ont fait des efforts au niveau infrastructure.
J'ai encore un petit site vitrine chez eux, mais j'hebergerais pas +.

 

En l'occurence pour le blog dont on parle, n'importe quelle offre low cost fait techniquement l'affaire, il suffit de pas aller chez les pseudo hebergeurs qui sous-louent des serveurs dédiés et qui se prétendent hebergeurs.

 

Dans les bons hebergeurs pas cher il y a aussi Ikoula.

 


sur le principe je suis d'accord, ma seule peur dans ces cas là, c'est la coupure et le backup :/

n°240380
3Phach4
...
Posté le 29-01-2007 à 18:30:50  profilanswer
 

Tu es aussi un maillon de la procédure de backup. Si tu ne fais pas un minimum de backup, c'est pas l'hebergeur qui va le faire pour toi.
 
Quant à la coupure, même un hebergeur plus cher sera susceptible d'avoir des coupures, tu n'es jamais sur à 100%.  
 

n°240381
BonjourBon​jour
Posté le 30-01-2007 à 01:27:18  profilanswer
 

Excusez mon faible niveau de connaissance dans le domaine, mais au sujet de l'hebergement Linux ou Windows ? Pour ce que je veux faire, est-ce qu'il y a réellement une grosse difference ?  

n°240382
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 30-01-2007 à 01:57:17  profilanswer
 

Un hébergement Windows pourra éventuellement être plus coûteux (licence oblige) alors que tu n'en a pas l'utilité.
 

Velhcro a écrit :

...ça serait intéressant que tu nous fasses partager ta future expérience avec infomaniak...


Je me permet une petite intrusion puisque j'ai eu 3 ans d'expérience avec infomaniak.
 
Au niveau de la qualité du service, rien a dire :
- Serveurs très rapides
- Quasiment aucune indisponibilités
 
Par contre je sais plus la fréquence des sauvegardes, ce que je sais c'est qu'une restauration n'est pas forcément gratuite. Ca dépend de qui vient le problème.
 
Concernant le support technique, très rapide et compétant. Disponible tout le temps par mail et par tel aux heures de bureaux.
 
La seule chose qui m'a finalement fait changer d'hébergeur, c'est l'interdiction absolue de sous hébergement sous peine de rupture du contrat sans remboursement. Donc lisez bien les CGV.
 
Mais, globalement, vous pouvez y aller les yeux fermés.


Message édité par dwogsi le 30-01-2007 à 01:58:48
n°240383
BonjourBon​jour
Posté le 30-01-2007 à 02:18:43  profilanswer
 

Tu es chez quel hebergeur maintenant ?

n°240384
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 30-01-2007 à 02:34:25  profilanswer
 

http://www.mavenhosting.com/
Moins rapide qu'infomaniak mais moins cher aussi et ils autorisent le sous-hébergement dans la mesure où on en abuse pas.
Et support sur msn, c'est pratique et rapide.


Message édité par dwogsi le 30-01-2007 à 02:35:31
n°240385
BonjourBon​jour
Posté le 30-01-2007 à 02:34:35  profilanswer
 

Infomaniak a l'air tres interessant effectivement, le probleme c'est que je vais etre en .fr, et ca me fait un peu chier d'ajouter les frais de creations du nom de domaine aux 90€/an qu'ils demandent.

n°240386
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 30-01-2007 à 02:36:41  profilanswer
 

Et 120€ les années suivantes.
Sinon un p'tit tour ici : http://www.guide-hebergeur.fr/


Message édité par dwogsi le 30-01-2007 à 02:36:47
n°240387
BonjourBon​jour
Posté le 30-01-2007 à 02:43:56  profilanswer
 

Ouais, je trouve ca un peu chere par rapport a d'autres offres.
Je jette un coup d'oeil a ton lien, ca a l'air tres interessant, merci.

n°240388
BonjourBon​jour
Posté le 30-01-2007 à 03:01:11  profilanswer
 

Je ne sais pas pourquoi, mais MavenHosting.com, ca a l'air super suspect. Je me fais peut etre une idee un peu hative, mais lorsque je lis les commentaires, ca parait un peu too much :"ces serveurs sont extraordinaires, Jimmy est genial, present 24/24, c'est fabuleux, j'ai ouvert mon compte il y a 10mns et je suis au paradis"...

n°240389
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 30-01-2007 à 03:13:07  profilanswer
 

Et pourtant c'est vrai.
Il faut juste préciser que les serveurs répondent un peu lentement parfois. C'est pas toujours agréable. Il est donc un peu exagéré de dire que leurs serveurs sont extraordinaires.
 
Mais sinon ça fonctionne au poil, et Jimmy est effectivement très sympatique.
 
Non non je ne suis pas un commercial de chez mavenhosting.

n°240390
3Phach4
...
Posté le 30-01-2007 à 09:06:08  profilanswer
 

dwogsi a écrit :


Il faut juste préciser que les serveurs répondent un peu lentement parfois. C'est pas toujours agréable. Il est donc un peu exagéré de dire que leurs serveurs sont extraordinaires.


 
Les serveurs sont aux USA, pas etonnant que ca réponde lentement.
 
Quand à ça :  
 

Citation :

La compagnie Mavenhosting est enregistré conforme à la loi : 2263584825


 
ca me fait + rire qu'autre chose...

n°240391
3Phach4
...
Posté le 30-01-2007 à 09:09:22  profilanswer
 

BonjourBonjour a écrit :

Ouais, je trouve ca un peu chere par rapport a d'autres offres.
Je jette un coup d'oeil a ton lien, ca a l'air tres interessant, merci.


 
Que l'offre ne te convienne pas d'accord (t'as peut etre pas besoin de 50 Go d'espace, etc) mais dire que 10 euro par mois c'est cher, ca n'est pas vrai. Regarde les prix chez OVH. (l'offre 50 Go chez ovh est à 30 euro/mois)

n°240392
BonjourBon​jour
Posté le 30-01-2007 à 12:28:42  profilanswer
 

Tout a fait, je trouve cela trop chere par rapport a ce que je cherche moi, pour ce que j'en ai a faire.

n°240393
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 01-02-2007 à 18:41:25  profilanswer
 

BonjourBonjour a écrit :

BonjourBonjour,
Tout est un peu dit dans le titre, je cherche a heberger un blog/webzine que j'ai fait avec Dotclear (donc en php), je prevois d'ici a 2 mois 300 visiteurs/jours (au maximum 500), j'ai le choix entre un hebergement sous windows avec 50Mo d'espace libre et un traffic mensuel illimité, ou un hebergement sous Linux avec 5Go d'espace libre et 1000Go de traffic mensuel. Les deux pour le meme prix chez Amen.
Dois je reellement en préféré un plutot que l'autre ? Car s'il n'y a pas de reelle difference, autant prendre l'hebergement windows, 50Mo me paraisse deja tres tres correct, et puis je l'ai trouvé meme moins chere sur Anotherlight.com...
Je ne sais pas pourquoi mais, meme si 1000Go de traffic mensuel doit etre enorme, il y a quand meme quelque chose qui bloque du fait qu'il existe une barriere, une limite a ne pas depasser.
Merci d'avance pour vos eclaircissement,


 
Je penche plutôt vers un 60GP d'OVH.
Vu tes questions, je pense que c'est ton premier site, non?
Les 300 à 500 visiteurs/mois, c'est pas pour tout de suite (on est plutôt enthousiaste au début). Si effectivement ton audience grimpe (ce que j'espère pour toi), tu pourras alors upgrader l'offre, en 90Plan par exemple (si tu choisis OVH).

n°240394
netswitch
minet ?
Posté le 04-02-2007 à 15:25:51  profilanswer
 

La pluspart du temps tu reçois ce pour quoi tu paies..
Infomaniak est plus cher mais ils ont un service nickel (jamais vu personne s'en plaindre)
OVH est un des meilleurs rapport offre/prix mais le support ne suit pas et si tu utilises réellement ce qu'ils offrent soit ton compte a des problèmes subits soit on te déménage sur un serveur plus lent.
Mais pour une utilisation normale ils sont très bien.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Hebergement traffic illimité ou 1000Go pour du .php ?

 

Sujets relatifs
[avis] créer une boite d'hebergement web ?Hébergement sans nom de domaine ?
Offres pour enregistrer plusieurs nom de domaine et hebergementCherche hébergement mail pour une PME
Hébergement payant, mieux que Free ?[Réglé] un deuxième site sur le même hebergement ??
Hébergement des mp3 
Plus de sujets relatifs à : Hebergement traffic illimité ou 1000Go pour du .php ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR