Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Google Drive. Des problèmes ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Google Drive. Des problèmes ...

n°971320
noyz74
Posté le 26-04-2017 à 09:05:59  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai des petits soucis, je suis passé sur Google Drive pour stocker toute ma vie avant un grand voyage.
En gros j'ai 50go à stocker, cela fait 15 jours que mon pc tourne et j'ai upload 30go. La plupart du temps google drive se met sur "connexion impossible". J'ai checker le net entier, suivit quelques tuto, rien y fait, je sais plus par quel bout m'y prendre.
 
Ce qui me met hors de moi c'est de payer ce service, et d'avoir AUCUN SAV de la part de google. Mais aucun. Une simple FAQ avec un pauvre paragraphe lié à mon problème.  
Avant j'étais sur dropbox, ils m'avaient offert 55go, et j'ai voulu tout retirer pour tout ranger et remettre comme il faut, enfin bref, je sais pas ce que j'ai foutu. Et depuis que j'ai tout retiré dropbox m'a envoyer un mail me disant que mon offre avait expiré, et je suis retombé à 3.5go d'espace... Google drive étant nettement moins cher pour le stockage de 100go je les paye mensuellement. Mais je commence à rager de ce service.
 
Là tout de suite j'aimerais pouvoir savoir quels fichiers ont été upload ou pas, sans avoir à checker mes fichiers 1 par 1 sur le net et comparer avec mon dossier google drive si ils ont été upload correctement... Je vais y passer la journée et vais perdre la tete. Avec dropbox il y avait un petit icone vert qui s'affichait sur chaque dossier quand celui ci était upload. Simple non ?!
 
Maintenant il me reste moins de 3 jours pour arriver à upload les 20go qu'il me reste avant mon départ et je cherche des solutions, autre que de prendre un abonnement dropbox à 10€ par mois... Et comment savoir quels sont les fichiers que google drive n'a pas upload, surtout que sur mon google drive en ligne je vois apparaitre tous mes dossiers, alors que leur contenus ne sont pas tous upload, vu qu'il reste environ 3500 fichiers à sychroniser, et je le rappel, environ 19mn/20 il m'affiche "connexion impossible". là c'est plutot ma mission qui est impossible je pense...
 
Si une ame généreuse, charitable et sympathique peut se pencher un peu avec moi sur mon problème ce serait sympa. Désolé pour ce pavé.
 
Merci d'avance


Message édité par noyz74 le 26-04-2017 à 10:02:05
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 09:05:59  profilanswer
 

n°971323
noyz74
Posté le 26-04-2017 à 09:42:40  profilanswer
 

Bon, c'est toujours comme ca, on cherche pendant des jours, des heures, et c'est après avoir emmerdé tout son monde sur le forum qu'on trouve une solution^^, enfin, solution partielle.
 
Apparemment il a beaucoup de mal à synchroniser les vidéos. J'ai donc retiré mon dossier vidéos et pour le moment ca va il tourne bien. Je vais donc finir les dossiers importants et remettrait le dossier vidéo plus tard. (je ne savait meme pas qu'il bloquait sur les vidéos, car il affiche que des vignettes de ce qu'il est entrain de synchroniser, je pensait qu'il bloquait sur des photos).
Ca m'explique pas pourquoi il me met "connexion impossible" quand il s'agit de vidéo, et pas de photo.

n°971397
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2017 à 16:57:25  profilanswer
 

Est-ce que par hasard ton PC ne se met pas en veille de temps en temps ? Et qu'il te met ce message en sortie de veille ?
 

n°971415
noyz74
Posté le 26-04-2017 à 19:38:12  profilanswer
 

Non absolument pas, aucune veille sur mon pc. ca a bien tourné aujourd'hui, j'ai upload 2go de photos, youhouu... mais là ca c'est arrêté de nouveau. Connexion impossible. J'ai la haine contre google
 
edit : ah il faut quand meme que je précise quelque chose. pendant que ca me met connexion impossible, que ca ram et n'avance pas. Ca bouffe de la bande passante quand meme. Je suis obligé de mettre sur pause pour me connecter sur certains jeux en ligne. Je tiens a préciser que ca ne vient pas de mon FAI, il a toujours été très stable


Message édité par noyz74 le 26-04-2017 à 19:41:13
n°971416
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2017 à 19:43:00  profilanswer
 

Le client Google Drive est une merde. J'avais testé il y a quelques temps, et j'avais abandonné pour rester sur OneDrive. C'est un sujet récurrent sur les forums de Google. Exemple : https://productforums.google.com/fo [...] iscussions

n°971417
noyz74
Posté le 26-04-2017 à 20:03:23  profilanswer
 

Oui c'est ca qui me tue, et aucune solution n'est apportée. Comment ca resté sur one drive ? tu upload directment tes fichiers en passant par le net, sans utiliser de dossier dédié ? Merci

n°971418
noyz74
Posté le 26-04-2017 à 20:03:58  profilanswer
 

Si oui j'aimerais faire pareil, si je savais sans me prendre la tete de ce qui as déja été upload ou pas...

n°971421
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2017 à 20:14:30  profilanswer
 

Si, il y a un dossier dédié sur mon PC, synchronisé avec le stockage OneDrive. Mais c'est pareil avec Google Drive de toute façon.
Tu peux aussi uploader des fichiers manuellement en utilisant ton navigateur, mais c'est moins pratique si tu as beaucoup de fichiers et de dossiers.

n°971457
noyz74
Posté le 27-04-2017 à 00:51:44  profilanswer
 

ouep, t'as aucun souci avec one drive ? moi j'etais très content de dropbox mais la version payante étant un peu cher. je prendrais ca a l'avenir, ca te coute combien ?

n°971481
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-04-2017 à 08:28:45  profilanswer
 

Jamais eu de soucis avec OneDrive. Je prends un abonnement Office 365 famille. Ça me permet d'avoir 1 Tout, et d'en faire profiter ma femme et mes parents (qui eux aussi ont leur To).
Je ne paie pas l'abonnement directement à Microsoft, trop cher. J'achète des pass 1 an sur Amazon quand il y a des promos. Je m'en sors généralement pour 60€ voire un peu moins. Avec un compte personnel, compte dans les 40€.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 08:28:45  profilanswer
 

n°971498
noyz74
Posté le 27-04-2017 à 10:25:43  profilanswer
 

putain j'aurais pris ca si j'avais su! je voulais payer à l'année aussi mais ggle drive tellement déconnant que meme si ils le proposent je n'ai jamais réussi à le faire... Ils vont me prélever pour leur service de merde pdt 1 an maintenant...  
Merci de l'info, je ferai ca :)

n°971499
noyz74
Posté le 27-04-2017 à 10:26:13  profilanswer
 

enfin, ma cb expire en octobre, ils iront se faire mettre à ce moment là :)

n°971500
noyz74
Posté le 27-04-2017 à 10:27:37  profilanswer
 

ah non mieux, je vais la supprimer dans un mois vu que je change de pays. haha bande de connard, bien fait bien fait!!! lol, je parle tout seul. Ca va noyz ? oui bien. hmm, je suis pas tres sur... Ok je sors..
 
Merci Wolfman !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Google Drive. Des problèmes ...

 

Sujets relatifs
NAS ou Cloud DriveAMAZON DRIVE
[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)Problèmes de connexion récurrents...
Google.com et navigateur firefox:problèmes?Problèmes de lenteur - Bouygues Fibre
Google traduction ne fonctionne plus..Connexion Google impossible[Résolu]
Yahoo Mail et leurs problèmes de sécuritéAmazon Cloud Drive : Toutes vos données hébergées par la NSA
Plus de sujets relatifs à : Google Drive. Des problèmes ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR