Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  fournisseur de stockage de masse online ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fournisseur de stockage de masse online ?

n°451885
tsplayer20​01
Posté le 06-03-2010 à 12:07:19  profilanswer
 

Bonjour  :)
Je chercherais un fournisseur d'espace disque en ligne capable de permettre de stocker facilement quelques centaines de GO voir quelques TO en ligne, si possible redondé, et le tout accessible en NFS ou CIFS/SMB/Samba, quelqu'un connaitrais ? :)
C'est pour une utilisation en disque dur sur des serveurs hebergés en datacenter (auvéhache) et eventuellement backup de masse/archivage, donc gros debit, bonne fiabilité/dispo...
Ca existerais a tarif hum "decent" ? :D
(genre qques centaines d'euros par an max)

 

Ah j'oublie :

 

-Pas de webgui/ftp only (ovh a une facheuse tendance a ralentir ce trafic, erreurs de transfert & co... :o ), accès via CIFS/Samba ou NFS §§§

 

-Pas de saloperie de logiciel proprio (serveurs sous debian mais je veux rien installer dessus de plus...)

 

-Pas de truc tombant en rade toutes les 20min, hebergeur en train de fermer, "oups on a perdu le filler tant pis pour toutes vos data tout a cramé on a aucun backup" [:fouinefou] [:darksamus] (ie fiable :x)

 

-PAS DE RPS OVH ou de "prend un ks et 3x500go en usb" merci. :sarcastic:

 

-si possible tarif mensuel.

 

-pour rajouter un si possible encore, données redondées sur leur server (genre raid5 ou mirroring...)

 

-des accès depuis de multiples serveurs possible simultannément serais encore un plus :D
*demande probablement l'impossible comme d'hab* [:cobraphil8]


Message édité par tsplayer2001 le 06-03-2010 à 12:15:13

---------------
achats et vieux materiel à vendre
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 12:07:19  profilanswer
 

n°451889
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2010 à 12:21:42  profilanswer
 
n°451890
tsplayer20​01
Posté le 06-03-2010 à 12:26:57  profilanswer
 

Je cherche justement un hebergeur "pro" qui soit ni chez ovh ni un kimsufi, et se demerde en interne pour les save si ses serveurs crashent... :)
(et a 60E mensuels ca fait 720e/ans ca commence a devenir cher, je cherche un truc plus proche de la moitié ou des deux tiers, et pas besoin du serveur juste l'espace disque...)


Message édité par tsplayer2001 le 06-03-2010 à 12:27:59

---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°451893
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2010 à 12:47:17  profilanswer
 

tu cherches un truc pro pour moins cher ?
Bonne chance alors :/

n°451894
tsplayer20​01
Posté le 06-03-2010 à 12:49:32  profilanswer
 

J'ai pas besoin du serveur d'un autre coté, stockage only ca doit bien exister avec tout ce qu'on bassine sur le cloud & co... :/

 

Edit : si ca continue jvais prendre un p3 500/128mo, une carte sata, flanquer 3x2To dessus et trouver qqun avec une connec 100mb pour host le truc mais bon ca serais un peu du gachi :x


Message édité par tsplayer2001 le 06-03-2010 à 12:51:05

---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°455654
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-04-2010 à 16:28:56  profilanswer
 

Y'a Amazon S3 qui est une solution "cloud" assez compétitive, mais ça passe par le protocole HTTP (même si doit bien y avoir un petit malin qui a écrit un adaptateur FS...)


Message édité par Betcour le 05-04-2010 à 16:29:03

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  fournisseur de stockage de masse online ?

 

Sujets relatifs
Gros problèmes de connection onlineLivebox 2 + PS3 + stockage USB (clé, DD)
online backup, lequel? (ftp, sftp, ssh, ssl..?)Stockage en ligne : le moins cher ?
Probleme de connexion a un jeu online via free wifiQuel fournisseur pour une box wifi ?
Projet : stockage de masse à distanceQuel fournisseur d'accés à internet choisir ?
Quel Connexion Pour 30 PC de Gamer Online. 
Plus de sujets relatifs à : fournisseur de stockage de masse online ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR