massa974 a écrit :
Je suis débutant total et cherche un hébergeur fiable, sans couts cachés et accessible aux débutants justements.
|
Je pense en effet que 1and1 te conviendrais, les seuls coûts cachés sont à ma connaissance sont:
- le dépassement de bande passante qui te sera facturé
Citation :
Si vous dépassez les limites de trafic inclus de votre Pack, nous facturons comme suit : 0,49 € HT/Go (soit 0,59 € TTC/Go) de trafic supplémentaire.
|
- si offre avec nom de domaine, vérifie que le prix du nom de domaine inclus n'est pas un prix d'appel/promo de bienvenue qui risque d'être au plein tarif l'année d'après...
- les outils de développement/kit graphiques à se faire envoyer gratuitement sur CD par la poste (si tu oublies de les renvoyer en courrier recommandé à la fin de ton contrat ils te le facture, ou si tu en fais des copies non autorisées, que tu les utilises hors du contrat de 1and1:
Citation :
Pour tout non-respect constaté des obligations décrites aux paragraphes 4.1 à 4.5 ci-dessus, le Client s'engage à payer immédiatement à 1&1 Internet une pénalité contractuelle de 3.500,00 EUR, sans préjudice de toute demande que cette dernière pourrait être fondée à former en justice à l'encontre du Client.
|
-> oublie donc ces outils, tu sera plus tranquille dans ta tête... et franchement tu trouveras aussi bien en outils libres et gratuits.
- les abus sont punis financièrement avec des bonnes peines qui calment bien -> donc tu ne te sers pas de ton hébergement pour faire des trucs illégaux
Citation :
En cas de non-respect de cet engagement, le Client sera tenu au versement immédiat d'une pénalité contractuelle de 3.800,00 EUR par violation constatée, ce versement n'étant pas exclusif d'une demande judiciaire de dommages et intérêts.
|
Evidemment si tu évites de télécharger/te faire envoyer leurs outils pas forcément intéressants, que tu ne fais pas de choses répréhensibles de ton site web et que tu vérifies bien que ton site ne dépasse pas son quota de bande passante allouée, il n'y a aucun coût caché.
L'hébergement de 1and1 est assez robuste et fiable je trouve, ya quelques trucs qui me gènent un peu (j'aime bien cpanel et un peu + de flexibilité) mais qui font que c'est justement assez accessible aux débutants.
Bref, c'est un peu la robustesse et la fiabilité des produits allemands appliquée à l'hébergement de masse.
Par contre je n'ai jamais eu à tester (en 1 an et demi) le support client en cas de problème, du coup je ne sais pas ce qu'il vaut.
Message édité par monsieur le 08-03-2007 à 18:23:51