Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine chez un registrar puis j'ai pris mon hébergement ailleurs. J'ai réussi à associer les deux en mettant à jour le champ type A chez mon registrar (j'ai mis l'adresse IPv4 indiquée par l'hébergeur à la place). Youhou !
C'est déjà une grande victoire pour moi.
J'ai créé une adresse email avec mon hébergement. J'ai mis à jour les champs type MX chez mon registrar et j'ai entré ceux donnés par l'hébergeur à la place. Mais là par contre ma boîte email ne reçoit aucun email.
Et l'envoyeur est notifié ainsi : "Message non distribué. Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à *** [...] La réponse était : DNS Error : 17507410 [...]."
J'ai deux questions liés à ce problème pour lesquels je ne trouve pas d'infos sur internet :
1. Au final est-il mieux de créer une boîte email chez son registrar ou chez son hébergeur ?
2. Si la création d'une boîte email chez l'hébergeur est plus adaptée, avez-vous une idée de ce que j'ai oublié pour pouvoir connecter ma boîte email avec mon nom de domaine ?
Un grand merci pour vos précieux éclairages.
Angélique