Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Nom de domaine non dispo = transfert ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nom de domaine non dispo = transfert ?

n°240290
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-02-2007 à 12:41:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
alors voila j'ai crée un book en ligne, hébérgé chez Free.
J'aimerai bénéficier d'un nom de domaine cette page, enfait il s'agirait d'une redirection.
Je suis allé sur le site OVH (c'est ce qu'on m'a conseillé) et le nom de domaine que je souhaite est non disponible, mais il me propose de le transférer, voici ce qui est noté :  "Important: vous commandez un transfert. Le propriétaire actuel devra donner son accord.:" et ceci est facturé 5€.
 
Je ne veux pas trop y aller à l'aveuglette, comment ça se passe exactement dans ce cas ?
 
C'est la premiere fois que je fais ça ...
 
merci de méclairer un peu :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 12:41:33  profilanswer
 

n°240291
phosphorel​oaded
Posté le 09-02-2007 à 12:59:39  profilanswer
 

Salut,

 

Mouarf faire payer 5€ pour envoyer un mail au proprio actuel: priceless  :sweat:
Si le NDD n'est pas disponible, le 'propriétaire' (pendant 1 an renouvelable à vie tant qu'il lâche ses € chaque année) ne va pas le donner/vendre s'il se sert du site. Si c'est une entreprise "sympathique" de parkage de sites, bah ils l'ont réservé et tentent de le revendre "un bon prix", toujours trop cher ... :/
Je te conseille plutôt de chercher un NDD proche(*), ce sera plus rapidement couronné de succès.

 

Sinon côté droit des marques, est-ce que tu as réservé quelque chose à l'INPI? Ou a contrario, le NDD envisagé ne doit pas enfreindre l'activité d'une marque existante! Ils peuvent te poursuivre pour ça. Regarde sur http://www.icimarques.com

 

(*) le même site avec une autre extension que .com en .net, .fr, .org ou autre sinon en changeant le NDD lui-même: compagnie-generale --> cie-generale par exemple ou auberge-vallon/aubergeduvallon, m'enfin ça dépend de ce que tu envisages (ne le donne pas ici heink, y a des petits malins ...)


Message édité par phosphoreloaded le 09-02-2007 à 13:03:20
n°240292
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-02-2007 à 13:16:58  profilanswer
 

le site n'est même pas disponible et ce n'est pas une marque, enfin bref je vais prendre le .fr, lui est dispo. C'etait juste que je trouvais le .net "classe".
Concernant la redirection vers Free, c'est compris avec c'est ça ? Aurais je droit à une adresse mail redirigée également ?
 
:jap:


Message édité par ludo2604 le 09-02-2007 à 13:17:22
n°240293
phosphorel​oaded
Posté le 09-02-2007 à 13:27:29  profilanswer
 

1/ La gestion des DNS chez le registrar te permet de faire pointer ton NDD où bon te semble chez l'hébergeur de ton choix (OVH est registrar en plus d'être hébergeur, ça simplifie pas la compréhension du truc :)). Attention que si tu prends un NDD en même temps, ça complique le transfert du NDD chez un autre registrar le jour où tu veux changer d'hébergement "tout pourri y en a marre". Perso j'ai toujours pris mes NDD chez http://www.gandi.net (ils ne sont que registrar, je peux choisir l'hébergement que je veux, en changer quand je veux et basta). C'est plus cher vu que les hébergeurs font plein d'offres d'appel sur le NDD ... EDIT: mais l'indisponibilité d'un NDD pendant 15 jours lors d'un transfert pour cause de merdage peut coûter plus cher que 10€ si le site a du trafic ou est 'important' (en pleine recherche d'emploi c'est pas le moment d'avoir un problème sur le site par exemple) (c'est loin d'être systématique heureusement et puis OVH convient à énormément de monde, tant que tu sors pas des sentiers battus)

  

2/ redirection mail: il faut que tu regardes ce que propose le registrar et l'hébergeur je crois. Gandi s'est grandement amélioré de ce côté-là, t'as limite pas besoin d'hébergeur pour gérer tes mails ce qui est fort appréciable. Ca va dépendre du plan choisi chez OVH par exemple.


Message édité par phosphoreloaded le 09-02-2007 à 13:32:03
n°240294
phosphorel​oaded
Posté le 09-02-2007 à 13:40:29  profilanswer
 

Tant qu'on est dans le fabuleux monde des registrars et de leurs parasites, un billet qui présente 2-3 pratiques des squatteurs de nom de domaine et des registrars louche qui emberlificotent le courrier pour que tu transfères le NDD chez eux alors que tu crois le renouveler (le 1er cas)
(ni 1&1 ni Gandi ne sont en cause, voir les commentaires. Faut savoir que tous les NDD du monde sont interrogeables en faisant une requête Whois dans des bases de données librement consultables. Une fois l'info récupérée c'est exploité commercialement par des  :whistle: )


Message édité par phosphoreloaded le 09-02-2007 à 13:41:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Nom de domaine non dispo = transfert ?

 

Sujets relatifs
pas de transfert de mes photosnon transfert de photos de Dream ever par File zilla
avoir uniquement un nom de domaine ?Offres pour enregistrer plusieurs nom de domaine et hebergement
diriger mon nom de domaine 1and1 vers un autre hebergeurGandi - faire pointer domaine.com vers www.domaine.com
trouver le propriétaire d'un domaineRevendeurs nom de domaine trop cher + Question technique
Plus de sujets relatifs à : Nom de domaine non dispo = transfert ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR