Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Se "déréférencer" de Google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se "déréférencer" de Google

n°383118
-JoLaFouin​e-
Posté le 06-10-2008 à 23:20:51  profilanswer
 

Salut à tous, tout d'abord désolé pour la cat' mais je ne savais vraiment pas où poster ce sujet.
 
Voilà j'ai un problème, j'ai créé il y a un mois un site Internet pour un évènement familial et je me suis aperçu il y a peu de temps que j'étais référencé sur Google (première page, premier résultat quand on tape des mots clés sur le sujet).  
Or il m'a toujours semblé que pour ce faire il fallait envoyer une demande à Google (même que ça prend du temps).
Vous comprendrez que ça ne m'arrange pas, sachant qu'il y a des informations assez personnelles pour ne pas être divulguées au monde entier (même si ça ne nécessite tout de même pas un mot de passe pour la page).  
 
Si tout d'abord quelqu'un connait le système de référencement de Google et peut me l'expliquer ça serait sympa !
Ensuite si vous savez comment ne plus apparaître dans les résultats Google, ça m'intéresse également.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 23:20:51  profilanswer
 

n°383119
Idoine
Posté le 07-10-2008 à 01:57:23  profilanswer
 

:D Quand je pense qu'il y en a qui ont tout le mal du monde à apparaître dans Google, et toi... Pas de bol !
Désolée, je sais ça doit pas être drôle ! ;)
Va voir là : http://www.commentcamarche.net/html/htmlmeta.php3, Expires et Robots devraient faire l'affaire.
 
Edit : Autre article intéressant : http://www.journaldunet.com/soluti [...] tags.shtml


Message édité par Idoine le 07-10-2008 à 02:01:20
n°383120
-JoLaFouin​e-
Posté le 07-10-2008 à 08:38:03  profilanswer
 

Merci je pense que la fonction <META ROBOTS="none"> devrait faire l'affaire.
C'est vrai que c'est un peu "donner de la nourriture aux cochons" parce que j'ai fait plusieurs sites auparavant où il n'y avait pas ce problème de confidentialité et même après demande auprès de Google, ça prenait énormément de temps pour être référencé et maintenant malgré moi, aucun problème... ils sont vraiment bizarres :heink:
Est-ce qu'ils ne référencent pas automatiquement à partir d'un certain nombre de visites ??


Message édité par -JoLaFouine- le 07-10-2008 à 08:38:39
n°383121
-JoLaFouin​e-
Posté le 07-10-2008 à 08:43:43  profilanswer
 

Le problème de la fonction robot c'est qu'apparement si c'est déjà indexé c'est fini, trop tard. Par contre pour la fonction expires tu sais quel est le format de la date ?

n°383122
cyber-sola​ris
Posté le 07-10-2008 à 10:15:03  profilanswer
 

Une petite lettre AR à Google pour leur dire que tu ne souhaite pas être référencé sur leur moteur et le tour est joué. N'oublie pas d'invoquer la loi "informatique et libertés" du 6 Janvier 1978 qui te donne un droit de suppression des données te concernant. ;)

 

Sinon ça fait quelques années que Google n'a plus besoin qu'on l'aide pour le référencement. Un robot scrute le web 24/24 à la recherche de nouveaux sites à indexer.


Message édité par cyber-solaris le 07-10-2008 à 10:17:20

---------------
Mon Feed-back
n°383123
freds45
Posté le 07-10-2008 à 10:26:36  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Une petite lettre AR à Google pour leur dire que tu ne souhaite pas être référencé sur leur moteur et le tour est joué. N'oublie pas d'invoquer la loi "informatique et libertés" du 6 Janvier 1978 qui te donne un droit de suppression des données te concernant. ;)

 

Sinon ça fait quelques années que Google n'a plus besoin qu'on l'aide pour le référencement. Un robot scrute le web 24/24 à la recherche de nouveaux sites à indexer.


Avant de se ridiculiser avec une lettre en AR, il faudrait déjà avoir fait ce qu'il faut pour ne pas être référencé :
Fichier robots.txt :
http://www.commentcamarche.net/web/robots-txt.php3 ou http://www.robotstxt.org/robotstxt.html par exemple
ou un .htaccess pour mettre un mot de passe sur les pages en question...

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 07-10-2008 à 10:26:45

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°383124
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2008 à 13:40:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°383316
-JoLaFouin​e-
Posté le 08-10-2008 à 14:38:18  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Avant de se ridiculiser avec une lettre en AR, il faudrait déjà avoir fait ce qu'il faut pour ne pas être référencé :
Fichier robots.txt :
http://www.commentcamarche.net/web/robots-txt.php3 ou http://www.robotstxt.org/robotstxt.html par exemple
ou un .htaccess pour mettre un mot de passe sur les pages en question...


Merci.
 
Je crois que le fichier robots.txt devrait faire l'affaire. Par contre, si je suis déjà référencé, n'est-ce pas trop tard ? Je veux dire, si le fichier robots empêche le référencement uniquement au départ mais si c'est déjà référencé alors plus rien à faire ? :??:

n°383327
freds45
Posté le 08-10-2008 à 15:29:25  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :


Merci.
 
Je crois que le fichier robots.txt devrait faire l'affaire. Par contre, si je suis déjà référencé, n'est-ce pas trop tard ? Je veux dire, si le fichier robots empêche le référencement uniquement au départ mais si c'est déjà référencé alors plus rien à faire ? :??:


A confirmer, mais lors du prochain passage, le robot d'indexation verra le fichier robots.txt et en tiendra compte.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°542178
MaxRules
Posté le 12-09-2011 à 04:50:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu attentivement les liens donnés ici mais malheureusement cela se révèle trop compliqué pour moi.
Comment faire pour le .txt ne comporte aucune ligne vide ?  
Où placer le robot pour qu'il soit efficace ?  
 
Les explications sont données ici pour quelqu'un d'aggueri en informatique ce qui n'est pas mon cas.  
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 04:50:59  profilanswer
 

n°542830
aideinfo
Posté le 16-09-2011 à 15:04:15  profilanswer
 

freds45 a écrit :


A confirmer, mais lors du prochain passage, le robot d'indexation verra le fichier robots.txt et en tiendra compte.


 
Théoriquement, oui, mais j'ai déjà vu des cas où Google ne supprime pas (même parfois lorsque le site est inaccessible depuis un moment).
 
Il faut placer le fichier robots.txt à la racine de l'hébergement.
 
Pour la LRAR, tu peux oublier étant donné que Google n'est pas concefné par la loi française.


Message édité par aideinfo le 16-09-2011 à 15:05:13

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Se "déréférencer" de Google

 

Sujets relatifs
Google Chrome s'installe sur navigateur Orange?Hébergement Google
Referencement google pour site freeWebtrends, Google analytics, comment ca marche ?
Recherche impossible sur googleWindows Live Spaces et référencement Google
google inaccessibleinternet mais po google
referencement google & apache & gandi > pb de robots!Google analytics et les robots
Plus de sujets relatifs à : Se "déréférencer" de Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR