Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dedibox ou Kimsufi ? J'hésite ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dedibox ou Kimsufi ? J'hésite ....

n°336274
rc_jk78
Posté le 06-01-2008 à 16:59:14  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'aimerais me prendre un serveur dédié. Il y a deux solutions principales sur le marché, mais j'avoue que je ne sais lequel choisir, et je ne sais meme pas si l'utilisation de mon serveur me sera 'rentable'.
 
Ma situation: J'ai une connexion de ouf (qui peut monter jusqu'a 160 mb/s en down :p), mais le seul hic, c'est que je suis limité: je ne peux pas upper plus de 700 mo par 24heures, et tout ce qui est est P2P est bloqué (Partage MSN, client de téléchargement ...) . En effet, mon FAI est RENATER (Réseau National des télécommunication pour l'éducation, ou un truc dans le genre...).
Je serai me débrouiller pour paramétrer la dedibox, si c'est assez documenté sur le web (ca a l'air d'etre le cas sur les dedibox), mais sinon, linux, je ne m'y suis jms vraiment investis (j'ai passé 1 mois sous mandrake, qui n'existe plus d'ailleurs...)
 
Mon utilisation de la dedibox:
- Serveur FTP et HTTP (blog, web)
- Eventuellement un serveur pour des jeux (je parles de vraiment tout petits jeux, et encore, ca serai exeptionnel)
- Des boites mails
- Eventuellement lui acheter un nom de domaine
- Surtout pour partager des données (assez lourdes,  genre mes films de vacances et ma famille qui font 700mo :-° )
 
Mes questions:
- Sachant que free laisse un peering degueu vers RENATER, je voulais savoir si je prends une dedibox si je ne vais pas me retrouver avec des débits pourris? ( par exemple, quand je télécharge sur un serveur en toto.free.fr, je passe rarement les 10 Ko/s :'( )
- Est-ce que c'est vraiment rentable, pour l'utilisation que j'en ferrai, ou ca vaut pas le coup?
- Est ce qu'il y a moyen d'avoir une interface graphique, un peu a la manière de logmein?

Message cité 1 fois
Message édité par rc_jk78 le 06-01-2008 à 16:59:53
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 16:59:14  profilanswer
 

n°336297
rc_jk78
Posté le 06-01-2008 à 20:24:23  profilanswer
 

oui oui, c'est fait expres pour ne pas eveiller la méchanceté des modo, ou déroger à la charte, mais bon, c'est pas trop le sujet, donc pas d'inquiétude :-)
 
En tout cas merci de ton avis :-)
 
mais, et les autres questions?
 
au passage; site du zero : powaaa :p Vive le tuto pour apprendre le C! C'est grace a lui que j'ai des bonnes notes en cours :p

n°336317
Jonass
Posté le 06-01-2008 à 22:02:19  profilanswer
 

rc_jk78 a écrit :


- Est-ce que c'est vraiment rentable, pour l'utilisation que j'en ferrai, ou ca vaut pas le coup?
- Est ce qu'il y a moyen d'avoir une interface graphique, un peu a la manière de logmein?


Niveau rentabilité, j'aurais tendance à te dire que non. Je viens de voir ça : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8174_1.htm.
Ce serait peut-être plus avantageux dans ton cas, si 30 Go te suffisent.
 
Niveau interface graphique ça dépend ce que tu veux dire : si tu installes Linux sans interface graphique, tu n'en auras pas. Après tu peux en avoir une, mais ça va utiliser des ressources.

n°336334
rc_jk78
Posté le 06-01-2008 à 23:54:06  profilanswer
 

RPS ? Ca me semble bien :D Et c'est abordable!  
 
Pour l'interface, oui,je compte installer KDE ou Gnome...
Mais si je peux pas utiliser d'interface, c'est plus compliqué! Je pensait installer dessus un client torrent (et eventuellement P2P, pour des besoins occasionels, pour contourner mes limitations), mais pour le coup, je ne pense pas que je pourrais les utiliser en ligne de commande :/ Enfin, a moins que cela soit supporté???
 
En tout cas, 30 go, c'est niquel :p Bah, je peux bien attendre février, le temps que je me décide :p
 
mais, j'ai vue que c'est des machines virtuelles, donc, j'ai bcp plus de restrictions, non? genre choix de l'OS ? Bien que je prendrais une distrib de linux (Ubuntu??).


Message édité par rc_jk78 le 06-01-2008 à 23:56:01
n°336343
Jonass
Posté le 07-01-2008 à 10:15:26  profilanswer
 

Je te conseil de prendre Debian ;)
Ce sera en ligne de commande, mais tu peux utiliser un client torrent (bien que je ne sais pas si c'est autorisé). Après faut juste apprendre un peu, mais c'est pas très compliqué. Si tu veux j'ai des tutos pour ça ;)

n°336504
freds45
Posté le 07-01-2008 à 23:34:25  profilanswer
 

On va éviter les allusions au P2P sous peine de sanction, merci :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Dedibox ou Kimsufi ? J'hésite ....

 

Sujets relatifs
Hésite entre OVH et 1&1.comment installer quelque chose sur serveur dédié (kimsufi)
Problème de mails : gandi +dediboxTopic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€
• Online.net • Dedibox • Scaleway • Shut up and take my money 
Plus de sujets relatifs à : Dedibox ou Kimsufi ? J'hésite ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR