Soit tu t'orientes vers des gros "sérieux" du marché et tu as l'assurance que ton serveur continuera d'exister dans x années (rapport à l'histoire récente de Mavenhosting qui a laissé sur le carreau un paquet de sites fr..) et là t'as le choix entre Online, 1and1, OVH (Kimsufi ou SYS devraient faire l'affaire) ou LWS et d'autres mais dont je n'ai pas testé les services en revanche..
Tu as quand même la contrainte de devoir rendre ton site web accessible depuis l'international.. donc un FAI qui te proposera une option de CDN ou de DNS Anycast pourrait être un plus (OVH propose les 2 alors qu'à ma connaissance 1and1 ne propose que l'option de CDN). Par contre, j'ai une très mauvaise opinion d'OVH car ils sont trop imprévisibles.. après en terme de connectivité il faut reconnaitre qu'ils ont un gros réseau ce qui n'est pas négligeable... bref.. à toi de faire le tour du marché..
PS : Attention aux comparateurs d'hébergeurs qui sont souvent bidons et détenus par les hébergeurs en question eux mêmes (Mavenhosting avait recours à cette technique foireuse et se sont fait démasqués entre autres..)
---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »