Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Configuration de phpmyadmin sur OVH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de phpmyadmin sur OVH

n°240108
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 07-02-2007 à 17:13:19  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un hébergement chez OVH, et souhaite utiliser utiliser une BDD (php/mysql).

 

Pour cela j'ai donc transférer phpmyadmin sur mon espace (comme il est demandé de faire dans l'aide de ovh), et ai crée un fichier config.inc.php, selon les coneils données, ce qui me donne :

 
Code :
  1. <?php
  2. /**
  3. * Your "phpMyAdmin" url
  4. [...]
  5. */
  6. $cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://www.blabla/phpMyAdmin-2.9.2-all-languages/';
  7. /**
  8. *Server(s) configuration
  9. */
  10. $i = 0;
  11. // The $cfg['Servers'] array starts with $cfg['Servers']. Do not use $cfg['Servers'].
  12. // You can disable a server config entry by setting host to ''.
  13. $i++;
  14. $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'sql5';
  15. $cfg['Servers'][$i]['port'] = '';
  16. $cfg['Servers'][$i]['socket'] = '';
  17. $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
  18. $cfg['Servers'][$i]['compress'] = FALSE;
  19. $cfg['Servers'][$i]['controluser'] = '';
  20. $cfg['Servers'][$i]['controlpass'] = '';
  21. $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
  22. $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'nom de user';
  23. $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mot de passe';
  24. $cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'poi';
  25. /*attention:
  26. *si le nom de votre base contient un _ alors mettez ceci svp avant le _ : cfg['Servers'][$i]['only_db'] = 'explicat\_db';
  27. [...]
  28. */
  29. ?>
 

J'ai bien précisé le bon login et mot de passe, et j'ai ce message d'erreur :

 
Citation :

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

 

Erreur

 

MySQL a répondu: Documentation
#2005 - Unknown MySQL server host 'sql5' (1)

 

D'ou peut venir le problème :??:


Message édité par Funkpeck le 07-02-2007 à 17:13:41
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 17:13:19  profilanswer
 

n°240109
3Phach4
...
Posté le 07-02-2007 à 17:24:24  profilanswer
 

le message me semble pourtant clair, de là :  
 
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'sql5';

n°240110
freds45
Posté le 07-02-2007 à 17:28:05  profilanswer
 

Citation :

#2005 - Unknown MySQL server host 'sql5' (1)


[:wam] C'est pas clair ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°240111
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 07-02-2007 à 17:33:13  profilanswer
 

Euh oui, sorry, je cherche et m'embourbe tellement depuis tout à l'heure que j'en ai oublié que le problème venait de là :/
 
Donc en fait je ne sais pas quoi mettre à la place de mysql5 (sachant que le 3 et le 4 ne marchent pas non plus) :??:

n°240112
freds45
Posté le 07-02-2007 à 17:37:37  profilanswer
 

Bah tu mets le même serveur SQL que sur le fichier de conf de ton site :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°240113
3Phach4
...
Posté le 07-02-2007 à 17:38:21  profilanswer
 

tu dois avoir un mail de OVH qui te résume les infos a mettre.


Message édité par 3Phach4 le 07-02-2007 à 17:38:33
n°240114
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 07-02-2007 à 17:54:57  profilanswer
 

freds45 : le fichier conf de mon site :??: j'ai cherché dans les fichiers installés d'origine sur mon espace, il n'y a aucun indice, ni de fichier conf.
 
3Phach4 : e mail d'OVH ne parle que du FTP en lui-meme et des manips concernant les envois de mail, pas de mention de mysql, par contre un lien vers une gestion de bdd, dont la connexion ne marche pas (login ou mdp incorrect) :/

n°240115
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 14-02-2007 à 16:15:19  profilanswer
 

OVH ne m'avait pas envoyé mon nic-handle nécessaire à mon accès au manager, je pouvais toujours chercher :/
 
Bref, depuis que je peux y accéder, j'ai crée une base, et ai crée plusieurs fichiers conf.inc.php.
J'ai tenté de mettre mysql5-2 comme serveur mysql (valeur spécifiée dans mon espace), mais rien à faire.
 
J'ai suivi ces conseils :
http://forum.ovh.com/showthread.php?p=69272
 
mais lorsque je vais sur cette page : http://start.ovh.net/phpMyadmin/index.php
et que je spécifie mes login et mdp, ainsi que "mysql5-2", il me dit  
"Erreur
Connexion au serveur MySQL non permise"
 
De plus quand je tente d'accéder à mon phpmyadmin depuis "http://www.monsite.fr/phpmyadmin/" je me retrouve avec cette erreur :

Code :
  1. MySQL a répondu:Documentation
  2. #2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket" ) vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)


 
Le fichier de config donne cela :

Code :
  1. $i++;
  2. $cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address //localhost
  3. $cfg['Servers'][$i]['port']          = '';          // MySQL port - leave blank for default port
  4. $cfg['Servers'][$i]['socket']        = '';          // Path to the socket - leave blank for default socket
  5. $cfg['Servers'][$i]['connect_type']  = 'tcp';       // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')
  6. $cfg['Servers'][$i]['extension']     = 'mysql';     // The php MySQL extension to use ('mysql' or 'mysqli')
  7. $cfg['Servers'][$i]['compress']      = FALSE;       // Use compressed protocol for the MySQL connection
  8.                                                     // (requires PHP >= 4.3.0)
  9. $cfg['Servers'][$i]['controluser']   = '';          // MySQL control user settings
  10.                                                     // (this user must have read-only
  11. $cfg['Servers'][$i]['controlpass']   = '';          // access to the "mysql/user"
  12.                                                     // and "mysql/db" tables).
  13.                                                     // The controluser is also
  14.                                                     // used for all relational
  15.                                                     // features (pmadb)
  16. $cfg['Servers'][$i]['auth_type']     = 'config';    // Authentication method (valid choices: config, http, HTTP or cookie)
  17. $cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
  18. $cfg['Servers'][$i]['password']      = '';          // MySQL password (only needed
  19.                                                     // with 'config' auth_type)
  20. $cfg['Servers'][$i]['nopassword']    = FALSE;       // Whether to try to connect without password
  21. $cfg['Servers'][$i]['only_db']       = 'blablaforum';          // If set to a db-name, only
  22.                                                     // this db is displayed in left frame
  23.                                                     // It may also be an array of db-names, where sorting order is relevant.
  24. $cfg['Servers'][$i]['hide_db']       = '';          // Database name to be hidden from listings
  25. $cfg['Servers'][$i]['verbose']       = '';          // Verbose name for this host - leave blank to show the hostname


 
J'ai tenté de mettre mes usr et pw mais rien, je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir :/

n°240116
freds45
Posté le 14-02-2007 à 17:22:58  profilanswer
 

$cfg['Servers'][$i]['host']          = 'localhost';
:p


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°240117
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 15-02-2007 à 11:07:32  profilanswer
 

exact, je l'ai corrigé entre-temps en placant "mysql5-2" comme spécifié dans mon manager ovh, mais ça ne marche toujours pas :(

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 11:07:32  profilanswer
 

n°240118
3Phach4
...
Posté le 15-02-2007 à 13:13:01  profilanswer
 

tu dois te planter dans tes identifiants; Genre confondre "zéro" avec la lettre O, ou "un" avec la lettre L

n°240119
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 19-02-2007 à 17:23:02  profilanswer
 

Ben non pourtant, j'ai tout essayé, mais rien à faire.
Je vais phoner à ovh ça me saoule :o


Message édité par Funkpeck le 19-02-2007 à 17:23:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Configuration de phpmyadmin sur OVH

 

Sujets relatifs
Topic Kimsufi OVH : un serveur dédié à partir de 4.99€Configuration Scarlet Box
Question de débutant configuration freebox v4 sur 2 pcConfiguration de livebox impossible !
[Orange]Probleme debit et configuration TV 
Plus de sujets relatifs à : Configuration de phpmyadmin sur OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR