Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Blogger.com, Dew Player et flash.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°241266
pilousg
Posté le 08-07-2006 à 21:54:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'essaye de faire un blogue sur Blogger.com
Pour ce qui est du texte tout fonctionne très bien.

Je voulais mettre des extraits audios de reportages que j'ai effectués ces dernières années...
...et là rien ne va plus.

1 - Je n'arrive pas à uploader mon fichier (ni aucun fichier autre qu'une photo) : est-ce normal ou est-ce moi qui ai loupé la fonction upload dand Blogger ?

2 - Ensuite on m'a conseillé d'utliser Dew Player.
J'ai, après lecture d'un tuto, hébergé un mp3 sur webfilehost.com.
Puis j'ai généré automatiquement du code html avec ça :
http://www.easy2do.nl/dewplayer/
Puis j'ai collé en bloc ce code dans un post dans Blogger.

(je précise que je l'ai collé dans la case "html"... je dis ça au cas où vous croiriez que j'ai publié sur le net 20 lignes de html brut et que je viens demander des explications   :D )

Mais rien n'y fait.
Blogger ne m'affiche pas Dew Player et il joue encore moins mon mp3.
Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider à faire de ce blog un outil multimedia ?

En tout cas par avance merci à tout ceux qui sauront m'aider dans cette jungle de termes barbares pour moi (html, php, hébergeur, etc.). Parce que là, et malgré toutes mes recherches sur le forum et sur google, je suis vraiment complètement paumé devant l'inertie de Blogger à faire sortir le moindre son de mon site  :jap:

Message édité par pilousg le 11-07-2006 à 18:26:15
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 21:54:40  profilanswer

n°241267
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 09-07-2006 à 14:59:22  profilanswer

Effectivement tu ne peux pas heberger de son en ligne directement sur blogger.

Tu dois passer par un autre site, qui t'hebergera le son et te fournira le lien. Je ne sais pas ce que vaut Dewplayer, j'ai entendu parler de yousendit qui est pas mal.

Sinon, le nom de ce que tu veux mettre en œuvre, c'est podcast. Donc peut-être que tu pourras trouver ton bonheur en cherchant podcast dans un moteur de recherche  :jap:

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°241268
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 09-07-2006 à 15:02:40  profilanswer

le dew player est fait par un français... Je voix pas pourquoi tu te fais chier à comprendre son fonctionnement sur une page allemande :/

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°241269
pilousg
Posté le 09-07-2006 à 16:51:34  profilanswer

Merci à vous deux.

Je vais essayer yousendit parce que là je viens de faire fonctionner dew player avec un mp3 hebergé par free (dl.free.fr) et ça ne marche qu'une une seule et unique fois.
Après c'est tout cassé.  :sweat:  

Sinon ce que je veux faire c'est pas véritablement du podcast c'est du streaming :p
(NB : je me la pète mais hier je savais même pas la différence entre "diffuser du son" et "podcaster" qui visiblement inclut une sindication et la possibilité de downloader le fichier).

Scull, pour le site sur Dew Player, je suis désolé.
Promis je recommence plus  :(  
Mais il faut dire que le code généré par alsacreations part du principe que les 2 fichiers (flash et mp3) sont hebergés dans le même dossier...  
... ce qui ne peut être le cas car, comme le confirme Herbacha, Blogger n'heberge pas de fichiers.

Et pis d'abord c'est pas de l'allemand, c'est du flamand (ce qui est encore plus simple à comprendre...)  :lol:

Cela dit si tu as des tutos ou des sites en français pour vulgariser html, flash, hebergement, je suis preneur.
Je ne demande qu'à progresser.

Bon week-end à vous deux et merci encore  :jap:

n°241270
pilousg
Posté le 09-07-2006 à 17:48:31  profilanswer

ça marche pas !?!

Que ce soit avec yousendit ou free, dew palyer refuse de marcher.

Pourtant les liens sont bons puisque quand je les mets en direct sur le site le download du mp3 et du player s'effectue correctement.

En revanche quand je mets le code html pour que Dew fonctionne, le site me dit qu'il est contact avec yousendit (ou free) et rien ne se passe.
D'ailleurs maintenant il ne m'affiche même plus le lecteur.

Est-ce lié aux hebergeurs ?
Est-ce le code (cf en PS) ?

Merci à ceux qui sauront résoudre ce casse-tête.

PS : le code

... est deux messages en dessous.

Message édité par pilousg le 09-07-2006 à 17:55:27
n°241271
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 09-07-2006 à 17:52:42  profilanswer

Je ne peux pas t'aider, mais je te conseille de mettre des balises fixed comme ça autour de ton code :

[fixed]

et [/fixed]

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°241272
pilousg
Posté le 09-07-2006 à 17:54:09  profilanswer

[code édité et supprimé]

Bon, au cas où ça intéresserait quelqu'un voila les solutions aux problèmes.

Alors 1 - Blogger.com est effectivement un service clef en main qui ne permet pas d'uploader autre chose que des photos.
Donc tout ce qui est "moteur de blog", mp3, fichier joint, on laisse tomber (en fait non, mais en direct via un ftp si)

2 - La solution pour mettre en commun les fichiers consiste à les STOCKER puis à mettre le lien sur blogger.
A vous de trouver le site de partage qui vous convient (yousendit, dl.free.fr, j'en passe et des meilleurs).
Bien sur ces liens sont provisoires.

3 - L'autre solution consiste à HEBERGER sur votre espace perso (chez votre FAI par exemple) et après faire ce que vous voulez des fichiers

J'insiste sur la différence entre stocker et heberger (on est en plein dans la rubrique) puisque le premier ne permet pas, par exemple, l'utilisation du player flash Dew Player, alors que le deuxième si.
C'est d'autant plus vrai si vous passez par des sites comme Megaupload ou Rapidshare où il faut mettre un code, attendre, et où le lieu de stockage d'un fichier ne cesse de bouger.

4 - Le code html fourni par alsacreations fonctionne si vous avez tout hébergé au même endroit. Si ça plante mon adresse Hollandaise est impeccable. Le tout c'est de lui donner un fichier son qui soit hébergé et pas stocké.

5 - Visiblement Blogger.com n'aime pas qu'on lui trifouille les codes html surtout pour lui coller du flash (et pas qu'avec dewplayer d'ailleurs).

Qu'importe les messages "Tags are not closed", ou du même type, il faut lui demander de ne plus signaler les erreurs, puis de publier.
Déjà en preview tout devrait se passer correctement. Après publication il semble oublier les soit-disantes erreurs de code.
Je dis soit-disant puisque le même code passé dans Thingamablog puis uploder via un ftp sur un espace perso ne pose strictement aucun problème...

6 - ... vous risquez d'avoir périodiquement le même problème avec des liens Youtube par exemple
Même problème même solution.

Voila,
En espérant que ça serve à d'autres.
En conclusion Blogger c'est bien, c'est simple, mais c'est pas le Pérou non plus  :p

Message édité par pilousg le 11-07-2006 à 17:03:26
n°241273
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 08:54:47  answer

pilousg a écrit :

[code édité et supprimé]

Bon, au cas où ça intéresserait quelqu'un voila les solutions aux problèmes.

Alors 1 - Blogger.com est effectivement un service clef en main qui ne permet pas d'uploader autre chose que des photos.
Donc tout ce qui est "moteur de blog", mp3, fichier joint, on laisse tomber (en fait non, mais en direct via un ftp si)

2 - La solution pour mettre en commun les fichiers consiste à les STOCKER puis à mettre le lien sur blogger.
A vous de trouver le site de partage qui vous convient (yousendit, dl.free.fr, j'en passe et des meilleurs).
Bien sur ces liens sont provisoires.

3 - L'autre solution consiste à HEBERGER sur votre espace perso (chez votre FAI par exemple) et après faire ce que vous voulez des fichiers

J'insiste sur la différence entre stocker et heberger (on est en plein dans la rubrique) puisque le premier ne permet pas, par exemple, l'utilisation du player flash Dew Player, alors que le deuxième si.
C'est d'autant plus vrai si vous passez par des sites comme Megaupload ou Rapidshare où il faut mettre un code, attendre, et où le lieu de stockage d'un fichier ne cesse de bouger.

4 - Le code html fourni par alsacreations fonctionne si vous avez tout hébergé au même endroit. Si ça plante mon adresse Hollandaise est impeccable. Le tout c'est de lui donner un fichier son qui soit hébergé et pas stocké.

5 - Visiblement Blogger.com n'aime pas qu'on lui trifouille les codes html surtout pour lui coller du flash (et pas qu'avec dewplayer d'ailleurs).

Qu'importe les messages "Tags are not closed", ou du même type, il faut lui demander de ne plus signaler les erreurs, puis de publier.
Déjà en preview tout devrait se passer correctement. Après publication il semble oublier les soit-disantes erreurs de code.
Je dis soit-disant puisque le même code passé dans Thingamablog puis uploder via un ftp sur un espace perso ne pose strictement aucun problème...

6 - ... vous risquez d'avoir périodiquement le même problème avec des liens Youtube par exemple
Même problème même solution.

Voila,
En espérant que ça serve à d'autres.
En conclusion Blogger c'est bien, c'est simple, mais c'est pas le Pérou non plus  :p

sympa ton analyse :jap:
c'etait ptet pas le cas ya qq mois, mais on peut aujourd'hui upper des video sur google video et créer un message automatiquement sur un blog, qu'il soit sur myspace, livejournal, typepad ou blogger. ca c'est ce qui est annoncé.  
Maintenant,  j'ai pas reussi a le faire fonctionner :D
d'autant que sous ie et ff, ca fait pas la meme chose. un fenetre s'ouvre où on precise le type de blog, login et mdp, puis valide, et la sous ff, rien. tant dis que sous ie, il identifie bien, puis on doit choisir sur quel blog du compte poster la video, mais chez moi, il plante la :/
doit aussi y avoir moyen de coder ca, meme si fastidieux, mais bon, vu ce qu'il est possible de faire (edit direct de l'html de la page via l'interface, rajout de css), ca doit etre faisable, faut juste trouver le bon code pr lancer le player avec le lien qu'il faut :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blogger.com, Dew Player et flash.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)