Profil supprimé | pilousg a écrit :
[code édité et supprimé]
Bon, au cas où ça intéresserait quelqu'un voila les solutions aux problèmes.
Alors 1 - Blogger.com est effectivement un service clef en main qui ne permet pas d'uploader autre chose que des photos.
Donc tout ce qui est "moteur de blog", mp3, fichier joint, on laisse tomber (en fait non, mais en direct via un ftp si)
2 - La solution pour mettre en commun les fichiers consiste à les STOCKER puis à mettre le lien sur blogger.
A vous de trouver le site de partage qui vous convient (yousendit, dl.free.fr, j'en passe et des meilleurs).
Bien sur ces liens sont provisoires.
3 - L'autre solution consiste à HEBERGER sur votre espace perso (chez votre FAI par exemple) et après faire ce que vous voulez des fichiers
J'insiste sur la différence entre stocker et heberger (on est en plein dans la rubrique) puisque le premier ne permet pas, par exemple, l'utilisation du player flash Dew Player, alors que le deuxième si.
C'est d'autant plus vrai si vous passez par des sites comme Megaupload ou Rapidshare où il faut mettre un code, attendre, et où le lieu de stockage d'un fichier ne cesse de bouger.
4 - Le code html fourni par alsacreations fonctionne si vous avez tout hébergé au même endroit. Si ça plante mon adresse Hollandaise est impeccable. Le tout c'est de lui donner un fichier son qui soit hébergé et pas stocké.
5 - Visiblement Blogger.com n'aime pas qu'on lui trifouille les codes html surtout pour lui coller du flash (et pas qu'avec dewplayer d'ailleurs).
Qu'importe les messages "Tags are not closed", ou du même type, il faut lui demander de ne plus signaler les erreurs, puis de publier.
Déjà en preview tout devrait se passer correctement. Après publication il semble oublier les soit-disantes erreurs de code.
Je dis soit-disant puisque le même code passé dans Thingamablog puis uploder via un ftp sur un espace perso ne pose strictement aucun problème...
6 - ... vous risquez d'avoir périodiquement le même problème avec des liens Youtube par exemple
Même problème même solution.
Voila,
En espérant que ça serve à d'autres.
En conclusion Blogger c'est bien, c'est simple, mais c'est pas le Pérou non plus 
|
sympa ton analyse
c'etait ptet pas le cas ya qq mois, mais on peut aujourd'hui upper des video sur google video et créer un message automatiquement sur un blog, qu'il soit sur myspace, livejournal, typepad ou blogger. ca c'est ce qui est annoncé. Maintenant, j'ai pas reussi a le faire fonctionner
d'autant que sous ie et ff, ca fait pas la meme chose. un fenetre s'ouvre où on precise le type de blog, login et mdp, puis valide, et la sous ff, rien. tant dis que sous ie, il identifie bien, puis on doit choisir sur quel blog du compte poster la video, mais chez moi, il plante la
doit aussi y avoir moyen de coder ca, meme si fastidieux, mais bon, vu ce qu'il est possible de faire (edit direct de l'html de la page via l'interface, rajout de css), ca doit etre faisable, faut juste trouver le bon code pr lancer le player avec le lien qu'il faut  |