Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  aide sur achat nom de domaine pour mairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur achat nom de domaine pour mairie

n°912745
minouz12
Posté le 07-03-2016 à 11:01:10  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai une problématique pour laquelle je n'arrive pas trouver mes réponses, donc je viens vous voir pour y voir plus claire.
Voila le problème :
 
Je suis actuellement conseillé municipal dans une petite communes ( 650 habitant ) et nous souhaitons acheter le nom de domaine de notre commune car on as comme projet de faire un site communal dans le courant de l'année 2016.
étant le plus jeune, les anciens de l'assemblée mon désigné pour faire ça ( " t'es jeune, toi l'internet tu sais faire "  :o )
 
le problème c'est que je connais pas bien les procédures pour les noms de domaine et l’hébergement d'un site.  
 
Apres recherche, j'ai vu que le nom de domaine en .fr est dispo sur gandi pour 12€ HT/an.  
 
Si je réserve le nom chez gandi, je suis obligé de faire hébergé le site chez eux ? niveau tarif hébergeur, à combien cela s'élève pour un site basique en moyenne ?  
 
dsl si mes questions vous paraisse débile, j'ai aucune notion dans le domaine.  
 
merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 11:01:10  profilanswer
 

n°912773
exeral
Posté le 07-03-2016 à 12:33:30  profilanswer
 

Oui, le tarif moyen du .fr c'est une dizaine d'euros
 

minouz12 a écrit :

Si je réserve le nom chez gandi, je suis obligé de faire hébergé le site chez eux ?


non !
tu peux faire pointer ton domaine où tu veux.
mais un conseil, si tu t'y connais moyen, prend le domaine et l'hebergement chez le même. c'est plus simple a configurer dans une meme interface, meilleur support
 
 

minouz12 a écrit :

niveau tarif hébergeur, à combien cela s'élève pour un site basique en moyenne ?  


moins de 10€/mois pour un truc pas compliqué
 
 
autre conseil: choisi un leader (gandi, ovh, online) dont l'hebergement est une industrie
les petites société, y'a 1 seul mec qui gere derriere, et le jour où ça plante, tu es baisé


Message édité par exeral le 07-03-2016 à 12:34:30
n°912784
minouz12
Posté le 07-03-2016 à 13:49:43  profilanswer
 

Merci pour les informations. du coup, je pense aller chez OVH, leurs interface est vraiment plus claire que celle de gandi.
 
concernant l’hébergement du site web ( 10-20 pages Maxi truc basique), il faut partir sur un truc costaud niveau serveur chez OVH où bien la solution de base suffit ?
 
https://www.ovh.com/fr/hebergement- [...] -perso.xml
 
merci.

n°912789
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-03-2016 à 14:26:28  profilanswer
 

c'est surtout le nombre de visiteurs par heure que tu attends qui va déterminer ton besoin. Si c'est pour pas plus de quelques visiteurs en simultanés la plus petite offre sera probablement suffisante.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°912790
minouz12
Posté le 07-03-2016 à 14:32:21  profilanswer
 

effectivement, le nombre de visiteur sera surement très restreint :lol:.
 
au pire, si on fait pété tout les records de visite, on sera heureux de payé  plus pour plus grand ;)  
 
merci pour vos réponses en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  aide sur achat nom de domaine pour mairie

 

Sujets relatifs
Aide au branchement derrière une prise cplBesoin d'aide pour configuration décodeur sfr fibre pour système dlna
Achat d'un serveur personnel pour tester des solutions CLOUD.[AIDE] accès VLAN sans routage via Livebox ?
DEMANDE D'AIDE POUR CABLAGE INTERNETNom de domaine uniquement 1and1
Carte mère a-t'elle sa carte Wifi ? Besoin d'aide débutantconseil achat futur nas
Aide choix point d'accès WifiBesoin d'aide pour faire un NAS évolutif
Plus de sujets relatifs à : aide sur achat nom de domaine pour mairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR