Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  OVH et TD-W8960N : débit effondré (MSGc = 65530)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OVH et TD-W8960N : débit effondré (MSGc = 65530)

n°975921
zonka
x58 forever!
Posté le 01-06-2017 à 16:02:41  profilanswer
 

Hello.

 

Je suis chez OVH, en dégroupé à la campagne (mais je passe je pense par une collecte Orange/SFR), bref.

 

Leur (infâme) modem Thomson m'a je pense lâché hier : retrouvé ma ligne désynchro, box qui ne veut rien savoir même après X reboot, RAZ usine etc.

 

J'ai donc ressorti mon modem de secours = un TP-Link TD-W8960N. => il synchronise directement sans souci au max de la synchro habituelle 15-16 Mbps et je l'utilise actuellement pour me connecter.

 

Je suis en train de voir avec OVH pour qu'ils m'envoient une box de remplacement.

 

CEPENDANT

 

J'avais pris ce TD-W8960N il y a plus d'un an pour me débarrasser du Thomson qui a une interface de gestion MINABLE, et qui est assez "mou" à l'utilisation.

 

Je l'avais abandonné pour revenir au Thomson dans la mesure où malgré une synchro identique à 15-16 Mbps, le débit réel avec le TP-Link plafonne à 1-2 Mbps  :o

 

Je ne suis pas ingénieur réseau/télécom, mais je trifouille les ordis et je n'aime pas quand ça ne fonctionne pas, donc j'ai fouiné, et il me semble que la valeur MSGc est ce qui cause le souci : si j'ai vaguement compris, je dirais que tout mon débit passe dans cette valeur d'en-tête/contrôle au détriment des données (c'est pas ma partie, je bafouille comme je peux hein) : la valeur est à 65530, ce qui est monstrueusement haut ; ça correspond à -6 en binaire signé = est-ce que mon FAI utilise la valeur -6 en optimisation et que mon modem l'interprète en 65530 d'où la perte de débit effectif? désolé si je dis n'importe quoi hein  :sweat:

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/33/1471387199-adsl3.png

 

Je n'ai pas beaucoup de paramétrages possibles : PPPoE, VC/MUX 8/35, et MTU à 1432 chez OVH ;

 

[:halp]


Message édité par zonka le 01-06-2017 à 16:04:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 16:02:41  profilanswer
 

n°975950
zonka
x58 forever!
Posté le 01-06-2017 à 17:50:56  profilanswer
 

Bon, aheum, le modem arrive à synchro à 12 Mbs, avec un débit réel correspondant, ça va me dépanner en attendant.
 
Avis toujours bienvenus pour l'explication technique sur "MSGc (# of bytes in overhead channel message): 65530" :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  OVH et TD-W8960N : débit effondré (MSGc = 65530)

 

Sujets relatifs
Problème débit réseau rj45Pertes débit câble 278
Probleme de débit et performances Synology 416 playDébit fibre divisé par 2 avec avast :s
Débit carte réseaux réduit 1gb/s à 100mb/sComment faire fonctionner OwnCloud avec le Cloud Archive d'OVH ?
Quel FAI pour un meilleur débit ?Débit CPL étrange
batghost2k : Problème de débit descendantProblème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibre
Plus de sujets relatifs à : OVH et TD-W8960N : débit effondré (MSGc = 65530)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR