Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  offres de visiophonie : qui pour contre-attaquer wanadoo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

offres de visiophonie : qui pour contre-attaquer wanadoo ?

n°211566
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-12-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

Y'a pas mal de choses à dire au sujet de wanadoo, et loin d'être toujours bonnes : réputé un peu plus cher.. et un peu moins bien ;)
 
Ca bien sûr les avis divergent, perso je suis sur mamadou, bon, mon 2048 k me permet de faire à l'aise tout ce dont j'ai besoin, et quand on a un pb technique y'a du monde pour s'activer, à ce qu'il paraît ça n'est pas le cas pour tout le monde...
 
Enfin là n'est pas vraiment le sujet !
 
Il y a bien un domaine du net et de la communication qui est ultra maitrisé par FT et Wanadoo, tous les autres font les morts, ou fourbillent peut être leurs armes : la visio téléphonie.
 
On peut dire ce qu'on veut sur ce type de moyen de communication, il me semble que beaucoup de monde n'en sait pas assez ou n'en a pas fait assez : Il suffit de faire de la visio avec msn et une connection 512, pour en être vacciné pour 5 ans :D
 
De nombreux softs indépendants existent pour faire de la visio : msn, netmeeting, aim, yahoo messenger, cu-seeme, eyeball chat, ichat, etc...
 
Bien des gens ont un esprit très critique, voir réac face au principe de visio : et que c'est intrusif, et que c'est inutile, et que c'est inefficace...  
 
C'est pourtant pas rien la visio : c'est le seul moyen connu au monde permettant de voir la personne et de lui parler, en direct, alors que vous n'êtes pas dans le même lieu ! C'est quand même une prouesse technologique qui offre un nouvel air dans la communication entre les hommes : pouvoir se parler, se voir, échanger des mimiques, des sourires, d'une manière virtuelle, distante, fictive...
 
Y'en a qui crieront au grands dieux du manque d'humanité et du côté synthétique associé à ce moyen de communication. moi je demanderai le point de vue d'une personne qui vit à Montréal et qui a toute sa famille à Paris : j'aimerais savoir quel serait son point de vue sur ces critiques, lui qui peut, pour le prix d'une connection internet de base, voir autant qu'il le désire les êtres qui comptent le plus pour lui !
 
La visioconférence dans 80 % des cas n'est pas valable : ça rame, le son crachotte, y'a des décallages, ça plante, on plafonne a 5 images seconde avec de la chance...  
 
Cette image de la visioconférence est révolue !
 
N'en déplaise à certains, c'est à FT R&D, france télécom et wanadoo qu'on le doit !
 
Un jour en tombant sur une news de 01net, j'ai entendu parler de "wanadoo visio".. le commentaire était élogieux : visio très fluide, mode plein écran, etc...
 
curieux comme tout informaticien :) j'ai voulu aller vérifier tout cela par moi même !
 
Et là, la claque... la claque technologique comme j'en ai pas eu depuis des années ! Merci FT ! Je teste la visio avec un ami, avec qui j'avais l'habitude de visiophoner sur msn...
 
On est restés cons. La visio est certes un peu pixellisée, un peu moins nette que sur msn, mais la fluidité et la synchro son/image est PARFAITE. Je m'explique, avant qu'il y ait des dissonnances dans le dialogue : PAR-FAITE.
 
J'ai jamais vu ça de ma vie : une visio en (au moins) 20 images par seconde à partir d'un simple 1024 k ! Un son qui vous arrive en meme temps que le mouvement des lèvres de votre interlocuteur ! saccades ? connais pas, pas la moindre ! Envoi de mp3 et de vidéos en streaming par le logiciel ! qques secondes pour diffuser une vidéo de 300 mo ! Compatible avec maligne visio, les nouveaux mobiles qui font visio, les fixes et les mobiles classiques ! liste de contacts similaire à msn ! gratuit et illimités pour tous, quelque soit votre fournisseur d'accès !
 
Je suis le genre de type à aimer diffuser les bonnes nouvelles et les bons plans quand j'en trouve, pour en faire profiter au plus grand nombre  : essayez wanadoo visio, et vous aurez l'hallu de votre vie... croyez moi. La visio telle que vous la connaissez, si vous n'avez pas vu tourner wanadoo visio ou maligne visio, est une visio erronée et dépassée par rapport à la réalité.
 
Tout n'est pas rose sur ce logiciel : le design est bof, parfois il veut pas se logger, faut essayer 1/4 d'heure plus tard, très rarement le réseau baisse (c'est indiqué)... mais c'est une expérience formidable. si vous avez une petite amie, des potes, des parents, des grands parents vivant loin de vous, qu'ils vous manquent, essayez... vous ne vous sentirez jamais aussi proches deux : c'est véridique.
 
Pour ceux qui me poseront la question ironiquement : NON, je ne bosse pas pour le marketting de FT/wanadoo ! Mais quand je vois la qualité de leur service de visio, je serais fier de bosser pour eux.
 
Avec wanadoo visio et maligne visio, 2 formidables solutions de visio, je vois mal qui pourrait venir "se la ramener" et tenter la concurrence... on parle de Free justement, bruits de couloirs ? peut être pas, car wanadoo et free accordent commercialement leurs violons pour rendre la visioconférence de demain compatibles entre utilisateurs !  
 
Pour ceux qui le désirent, voici l'adresse officielle de wanadoo visio, pour le télécharger, n'oubliez pas que c'est gratuit, les crédits de communication ne sont là que pour obtenir une ligne à part entière (identique à celles de voip etc), ils n'interviennent pas pour des communications "wanadoo visio/wanadoo visio" de pc à pc.
 
http://wanadoovisio.wanadoo.fr
 
Voici quelques aperçus venant tout droit de mon pc ^^
pour ceux qui diront que c'est pixellisé, je leur répondrait que quelques pixels et une animation en 24 images par seconde, vaut mieux qu'une visio à la msn : hyper nette, quasi pas compressée, mais à 3 images par seconde. Et puis il faut voir bouger tout cela pour halluciner, l'expérience de visio est quasi irréelle : les lèvres bougent en meme temps que les mots vous arrivent, une synchro parfaite, c'est du jamais vu dans le domaine de la visio gratuite sur internet. On peut agrandir l'image de son corress comme on veut, comme une fenetre windows. on peut la mettre en plein écran, en "always on top", la mettre dans un coin et surfer ou jouer à cs en même temps, en ayant toujours votre coress en vue ! un pure régal, jamais fait ailleurs non plus !
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/wanavisio3.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/wanavisio2.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/wanavisio1.jpg
 
FT et Wanadoo s'attaquent à la visio sur tous les supports possibles et imaginables : sur ordinateur, sur ligne fixe, et sur téléphones mobiles ! et comble du caviar, tous ses accès visio sont compatibles entre eux !
 
j'attend de voir la riposte, mais y'a du boulot...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

n°211567
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-12-2004 à 17:01:33  profilanswer
 

Ils ont des bonnes tetes tes potes. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°211568
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-12-2004 à 17:06:31  profilanswer
 

j'ai oublié dans mon commentaire passionné, de rajouter que dès le 15 décembre on pourra ET avoir l'adsl ET avoir maligne visio (visiophone fixe) , connecté à la livebox ! Et il parait que des pourparlers sont en cours pour que ce soit également possible de raccorder par freebox, sans oublier qu'on dit également que free travaille à son propre visiophone ! la guerre risque d'être très intéressante... pour nous, utilisateurs :D ! la concurrence tire tjrs la qualité par le haut, et les tarifs par le bas, c'est connu ^^

n°211569
may
Posté le 10-12-2004 à 17:08:18  profilanswer
 

C'est impressionnant tout ca <toussote>

n°211570
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 10-12-2004 à 19:30:21  profilanswer
 

je ne vois pas ton smiley, à la place je vois écris : "<toussote>"

n°211571
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 11-12-2004 à 07:17:40  profilanswer
 

Aha ! je veins d'apprendre quelque chose qui devrait faire monter le smilblik !
 
Wanadoo visio va peut etre pas rester longtemps campé sur ses lauriers !
 
vous connaissez tous SKYPE ? logiciel gratos de téléphonie super performant ? eh bien ils ont annoncé que d'ici l'année prochaine un module de vidéo serait de la partie ! Connaissant ce logiciel et leurs créateurs, ça risque de faire mal à wanadoo et msn !
 
ah oui, petit "détail" : wanadoo visio est utilisé par 100 000 personnes, skype par 15 millions ^^
 
Si leur module vidéo suit la qualité de l'audio, donc si c fluide et synchro, ce sera un bond en avant indéniable dans le monde de la visio gratuite !

n°211572
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 11-12-2004 à 11:43:01  profilanswer
 

qqun utilise skype ici ? ou aurait des url traitant de leur soit-disant future application visio ?

n°211573
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 12-12-2004 à 09:56:04  profilanswer
 

Voici un comparatif ULTRA COMPLET et filmé (!) entre wanadoo visio et msn, à conditions identiques !
 
http://forum.aceboard.net/10687-40 [...] -Visio.htm
 
Téléchargez les vidéos, je pense qu'il y en a qui vont pas en revenir ! :)

n°211574
Gaard28
Posté le 12-12-2004 à 16:43:33  profilanswer
 

Je vois pas ce que l'image apporte de plus à une conversation téléphonique. Ils feraient mieux de se pencher sur la qualité du son qui est transmis par nos chers vieux téléphones qui elle n'a pas changé en 50 ans.

n°211575
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 12-12-2004 à 17:12:50  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Je vois pas ce que l'image apporte de plus à une conversation téléphonique. Ils feraient mieux de se pencher sur la qualité du son qui est transmis par nos chers vieux téléphones qui elle n'a pas changé en 50 ans.


Je ne vois pas ce qu'un son Hifi Dolby 15.2 THX quadriphonique digital laser aporterait de plus à une conversation téléphonique  :o


Message édité par schimble le 12-12-2004 à 17:16:35
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 17:12:50  profilanswer
 

n°211576
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 12-12-2004 à 18:21:00  profilanswer
 

Moi je la vois, l'utilité de l'image : cette après midi, j'ai pu voir mon petit cousin qui a 18 mois, qui est en normandie.... et moi au bord de la méditérannée !
 
Sans la visio, pour le voir, je n'aurais que peu de choix :
 
- le voir en photo ?
 
- le voir en vidéo qu'on m'enverrait par la poste ?
 
- Me taper 1200 kilomètres et traverser le pays dans la longueur, lever 5h du mat, arrivée 21 heures, essence, péages... ?
 
NAAANN ! un soft de visio, une cam a 25 euros, une connection adsl, et je peux le voir faire ses mimiques en LIVE et sans me bouger les fesses de montpellier ! :p

n°211577
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-12-2004 à 22:34:11  profilanswer
 

feignant :o

n°211578
jimi1664
Posté le 12-12-2004 à 22:39:27  profilanswer
 

de toute facon une webcam ca sert les deux heures suivant l achat, apres ca finit dans un carton :o

n°211579
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2004 à 22:50:50  answer
 

jimi1664 a écrit :

de toute facon une webcam ca sert les deux heures suivant l achat, apres ca finit dans un carton :o


j ai fini par revendre la miene  :D

n°211580
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 12-12-2004 à 23:24:24  profilanswer
 

c'est trop subjectif votre bêtise : moi je fais au moins 1/2 heure de visio par jour :o
 
Essayez un bon logiciel, avec une bonne connection, avec des personnes que vous voyez pas assez et qui compte pour vous... et je peux vous dire que vous changerez d'avis !
 
Moi j'étais pareil avant je m'en servais pas, ou juste pour faire des conneries. depuis que je suis tombé sur le bon usage, tu peux plus t'en passer ! Qqun de ma famille va prendre maligne visio, le visiophone fixe, pour m'appeler en visio et en illimité sur mon pc ! à partir de wanadoo visio !
 
Ca, c'est moderne ! :D

n°211581
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2004 à 00:06:14  answer
 

les seules personnes que je serais suceptible de contacter via ce biais se trouvent a l etranger  :whistle:

n°211582
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 13-12-2004 à 00:16:20  profilanswer
 

bah justement, c'est l'idéal ! vous vous installez msn ou PLUTOT wanadoo visio, et vous vous voyez, vous parlez, gratuit, illimité, et en super bonne qualité !

n°211583
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-12-2004 à 01:01:11  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait ,mais on n'est pas obligé d'avoir wanadoo comme FAI???

n°211584
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 13-12-2004 à 01:03:43  profilanswer
 

non de pc à pc ton Fai n'a aucune incidence ! il te suffit de te créer un compte gratuit :) Par contre si tu veux te servir de wanadoo visio pour téléphoner à des fixes et mobiles (en visio ou classique), là tu dois être abonné wanadoo (ça marche aussi avec free il me semble)

n°211585
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-12-2004 à 01:10:10  profilanswer
 

Oki merci bein je tenterai ça le Week end prochain... :D  
 
 :jap:


Message édité par crepator4 le 13-12-2004 à 01:10:51
n°211586
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 13-12-2004 à 01:18:52  profilanswer
 

de rien, je suppose que tu as matté les vidéos du test entre msn et wanadoovisio, je suis sûr que ça donne tout de suite envie d'essayer :)
 
LE TEST VIDEO : http://forum.aceboard.net/10687-40 [...] -Visio.htm
 
Télécharger wanadoo visio : http://wanadoovisio.wanadoo.fr
 
à l'occasion envoie moi un PM si tu veux faire un test avec moi.


Message édité par sna le 13-12-2004 à 01:19:40
n°211587
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 14-12-2004 à 07:14:04  profilanswer
 

A deux semaines de Noël, un mois après SFR, Orange lance Orange Intense, son offre de téléphonie mobile de troisième génération. Avançant sept combinés, quatre forfaits et des dizaines d’options multimédia, l’opérateur table prudemment, selon son PDG Didier Quillot, sur « plusieurs centaines de milliers d’abonnés haut débit fin 2005 ». Les forfaits s’étalent de 55 à 195 euros pour 3 à 20 heures de communication. Ciblant d’abord les jeunes et les férus de technologie, ils incluent les appels en visioconférence au même prix que la voix pendant un an (avant de devenir deux fois plus chers). Epaulé par France Télécom, Orange compte sur sa présence à tous les points de la chaîne vidéo pour s’imposer. Non seulement sur la téléphonie mobile mais aussi sur la téléphonie fixe (MaLigne Visio) et sur l’ordinateur (Wanadoo Visio), tous trois inter-compatibles.
 
Je l'ai testé, ça marche niquel !!!!!

n°211588
bpkheops
Posté le 19-12-2004 à 21:25:02  profilanswer
 

j'ai trouvé tes vidéos excellentes, je download de suite wanadoovisio!!
 
je cherche un produit ou on pourrait faire de la visio mais a plusieurs, tu connais ??


Message édité par bpkheops le 19-12-2004 à 21:25:48
n°211589
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 22-12-2004 à 08:56:09  profilanswer
 

Ah c'est une super chose ça ! Tu fais le bon choix je n'ai jamais rien trouvé de mieux que wanadoo visio pour communiquer !  
 
Tiens j'ai encore fait une nouvelle vidéo, longue, où l'on voit toutes les options, c'est vraiment bluffant :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] ovisio.avi
 
Pour la visio à plusieurs, ça s'apèle du mulipoint, ça nécessite une excellente connection si tu veux avoir quelque chose de fluide. je ne connais rien en visio gratuite multipoint, je n'en ai jamais trouvé. Ca exite peut être mais à mon avis en version limitée ou autre. ce principe de visio à plusieurs est surtout développé à fond pour les grands entreprises, et valent très très cher (stations de visio, sales de visio etc). Par contre je connais un bon logiciel permettant de faire de l'audioconférence jusqu'a 5 en même temps : skype. Mais bon, y'a pas l'image, c'est que du son... lourd handicap quand même, après être allé sur wanadoo visio, ça fait un peu flash back technologique :)
 
Et en prime skype se débrouille pour te bouffer plus d'upload juste avec l'audio, que wanadoo visio avec le son + l'image ! Pas la peine de vouloir jouer à counter avec l'audio de skype en même temps, sinon le ping monte à 400 ! Par contre avec un pote on se fait du cs source + l'audio sur wanadoo visio en même temps (vidéo coupée), le ping reste acceptable (genre 100/150 au lieu de 400 avec skype). Et c'est un pure régal, on se monte des stratégies, on discute pendant qu'on fragge comme si on était au téléphone. le trip total quoi :)

n°211590
sna
sna ? pourquoi &#034;sna&#034; ? bah...
Posté le 23-12-2004 à 18:21:06  profilanswer
 

egalement, la téléphonie mobile de 3ième génération (umts), connait un succès commercial au delà des espérances :
 

Citation :

Orange manque de terminaux 3G.  20 Décembre 2004
 
 
Le marché de la téléphonie mobile UMTS est-il plus attractif que prévu ? A Paris, comme dans plein de villes de province, les boutiques Orange et France Télécom sont en rupture de stock pour les téléphones mobiles de troisième génération (3G). Les réservations sont faites pour des livraisons hypothétiques entre Noël et le jour de l'an, voire pour le début de 2005. SFR essaye de vendre son offre à coup de remise supplémentaire de 100 euros.
 
source : http://www.bourse.fr/actualites/consultation.php


Message édité par sna le 23-12-2004 à 18:22:34
n°211591
samuel14
Posté le 23-03-2007 à 18:33:52  profilanswer
 

[déterrage de topic]
2 ans ce sont écoulés; Orange offre de la visiophonie via la livebox maintenant
 
Mais existe-t'il une solution pour faire dialoguer un visiophone + livebox et un PC ?
 
Mon besoin : mes parents n'ont pas de PC et ne savent pas s'en servir donc je voulais leur proposer la solution de visiophonie pour dialoguer avec nous... mais je n'ai aucune idée si on peut faire dialoguer un PC et un visiophone orange  :??:
[/déterrage de topic]


Message édité par samuel14 le 23-03-2007 à 18:34:07
n°405778
cocodu13
chaque face à son dos
Posté le 01-03-2009 à 14:48:21  profilanswer
 

Je n'ai rien contre wanadoo ou les autres FAI, mais lorsque l'on parle de visiophonie, je ne vois que le leader mondial qui aujourd'hui est depuis fin février 2009 sur le marché avec un produit totalement génial à prix explosé. j'en ai un, et il est terrible, plus de frais d'appel de visio à visio
 
http://video.acninc.com/EU/Custome [...] in_FR.html
 
http://www.telecomenergie.acnrep.c [...] =FR_FR&BW=

n°410116
jlestat
Posté le 02-04-2009 à 12:06:49  profilanswer
 

Perso je trouve le E20 de chez tandberg bien plus interessant et surtout plus pro :  
 
http://www.procomm-mmc.fr/components/com_virtuemart/show_image_in_imgtag.php?filename=resized%2FE20_499ed16886dcf_160x160.jpg&newxsize=160&newysize=160&fileout=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  offres de visiophonie : qui pour contre-attaquer wanadoo ?

 

Sujets relatifs
ADSL wanadoo et ligne téléphonique, abonnement lié à la ligne ?Wanadoo / FT - ADSL2+ (18Mb / 1Mb)
se connecter par l espace wanadoo en compte limité XP[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN
[ Topic Club-Internet ] Nouvelles offres: Club-Internet 3 
Plus de sujets relatifs à : offres de visiophonie : qui pour contre-attaquer wanadoo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR