Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  quel type d'ip avec neufbox sfr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel type d'ip avec neufbox sfr

n°387643
spider-_-c​ochon
Posté le 31-10-2008 à 11:08:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis depuis peu chez neuf telecom / sfr avec bien sûr la neufbox de chez sfr.
Et j'aurais aimé savoir si chez neuf on a une adresse ip fixe ou dynamique, j'ai entendu dire qu'elle serait dynamique mais alors comment la changer avant avec ma livebox, le fait de redémarrer la box une nouvelle adresse ip se créer.
Si l'adresse ip est fixe a ce que j'ai compris c'est impossible de la changer car c'est le FAI qui nous l'attribut point, elle reste la même. Et si elle est dynamique, elle se change tout les combien et on ne pourrait pas régler le temps qu'elle met pour se changer?
 
Merci de répondre a mes questions!
++

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 11:08:39  profilanswer
 

n°387646
lunehurlan​te34
...
Posté le 31-10-2008 à 11:10:22  profilanswer
 

non tu ne peux pas régler le temps de changement, c'est le FAI qui te réinitialise la connexion toute les 24h, et donc qui te change ton IP.
 
Et chez neuf l'IP est dynamique


Message édité par lunehurlante34 le 31-10-2008 à 11:13:56
n°387689
spider-_-c​ochon
Posté le 31-10-2008 à 14:11:59  profilanswer
 

Donc la chez neuf telecom toutes les 24h mon ip est changées et je ne peut pas la changées moi même obligés d'attendre ces 24heures?
++

n°387691
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 31-10-2008 à 14:16:03  profilanswer
 

Tu rebootes ton modem, ça te la changera normalement.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°387752
spider-_-c​ochon
Posté le 31-10-2008 à 23:21:12  profilanswer
 

ben avec la neufbox j'ai toujours la même avec 2-3 reboot dans la soirée.
++

n°387812
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 01-11-2008 à 14:07:37  profilanswer
 

Pour résumer, c'est toujours le FAI qui te donne une adresse IP. Donc tes changements d'ip dépendent totalement de lui. Même si tu es en ip dynamique, tu n'as aucun moyen de connaitre la politique d'attribution d'adresses ip au niveau de ton fai. Un reboot du modem peut te donner une nouvelle ip, comme il peut très bien te donner la même ..
Pourquoi cherches tu à changer d'adresse ip ?

n°387924
spider-_-c​ochon
Posté le 01-11-2008 à 19:54:18  profilanswer
 

Personnellement j'aime bien disons être maître de ma connexion et pouvoir changer l'ip...puis avant j'étais chez neuf avec la neufbox trio 3d et quand je rebooter le modem sa changer d'ip et la sa fait au moins 2 jours voir plus que j'ai toujours la même ip.
 
Merci quand même pour vos conseils.
++

n°387952
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 01-11-2008 à 20:51:34  profilanswer
 

La sécurité apportée par le changement d'adresse es toute relative ..
Après, si c'est pour masquer des activités limites, ton fai peut toujours faire la correspondance entre une ip, une heure et toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  quel type d'ip avec neufbox sfr

 

Sujets relatifs
Quelle type de connexion sur ligne FT inactive [help!] ?Avis fiabilité téléphone avec SFR Neufbox
Reglage de neufbox avec un scriptproblème connexion neufbox
quel type de reseau?Translation de ports Neufbox V5
Comment brancher HD ethernet sur Neufbox v4 ?Pb HDCP sur NEUFBOX
Créer réseau avec Neufbox, un PC et un Macbook ?cherche un hébergeur type googlepages
Plus de sujets relatifs à : quel type d'ip avec neufbox sfr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR