| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Y a quoi dans ma box ? |
Publicité | Posté le 29-01-2015 à 20:01:03 ![]() ![]() |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Tout ce qui t’intéresse c'est la partie Internet / Routage donc ? |
elodark | Oui, mais sa dimension concrète et non pas "théorique"... |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ça devrait éclairer ta lanterne : C'est pas sorcier - Voyage dans le cyber-espace Message édité par Faboss le 30-01-2015 à 15:23:25 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le 30-01-2015 à 17:57:18 ![]() ![]() |
olivthill |
Il y a plusieurs authentifications, mais dans mes explications précédentes, je pensais à celle qui se fait avec le FAI. Au démarrage de la box, après la synchronisation, elle envoie un premier message au FAI pour dire "Coucou, je suis la box de Toto". Le serveur du FAI va alors faire plusieurs vérifications en consultant ses bases de données concernant les box, les lignes, les abonnements, etc. Si tout est bon, le serveur envoie un message disant qu'il accepte la liaison. Sinon, il rejette la liaison. Quand on regarde le panneau d'affichage d'une box, on voit des leds qui indiquent qu'il y a plusieurs étapes au démarrage. L'une d'elles est cette authentification.
Plusiuers exemples :
Message cité 1 fois Message édité par olivthill le 30-01-2015 à 21:09:31 |
olivthill |
Message cité 1 fois Message édité par olivthill le 31-01-2015 à 10:23:19 |
O'Gure Multi grognon de B_L |
Par ailleurs ce n'est pas la box qui gère les renvois, c'est le taf des endpoints au besoin. Si, une box, c'est un équipement intermédiaire tout comme les routeurs backbone. Donc si, en parlant d'une box tu parles spécifiquement d'un équipement intermédiare. C'est la définition même d'une box/routeur/modem... Ton projet est sympa, mais ne fait pas l'erreur d'aller dans ces détails pour des enfants de 8/10 ans. Ce qui a fait le succès de la série que tu cites, c'est la vulgarisation et ne pas s'attarder sur ce genre de précisisions, ni philosopher sur la définition du numérique vs onde (ce qui revient à comparer des choux et des carottes au passage) Ce qui va intéresser potentiellement ces enfants c'est le fonctionnemetn global. Pas un équipement aussi précis qu'une box et le fonctionnement du NAPT... Message cité 1 fois Message édité par O'Gure le 31-01-2015 à 12:56:47 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Message édité par O'Gure le 31-01-2015 à 15:27:41 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
bardiel Debian powa ! | TCP, DNS, UDP... hé ho c'est du 8-10 la cible, alors tant que vous êtes pourquoi pas parler du HTCPCP tant que vous y êtes ? Au moins ça ajouterais une touche d'humour. --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Message édité par O'Gure le 31-01-2015 à 17:14:09 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |