Je fais tout mon email par laposte.net depuis des années. Les seuls problèmes sont en effet :
- SAV inexistant (comme presque partout ailleurs hélas). Un email reçoit bien une "réponse", mais elle est faite par pire qu'un automate, sans doute une personne complètement aveugle et arrogante, employant un vernis de politesse apparente pour se moquer de vous, et profond.
- Il y a des tas de choses où laposte.net est en retard, et vu le n°1 il n'y a aucun espoir qu'ils le corrigent.
Ceci dit le service, même en ne faisant plus aucun progrès, reste bien placé grâce à sa qualité initiale : POP, SMTP, IMAP, accessibles en réception et envoi depuis n'importe quelle connexion (encore rare même en 2006) ; le web mail est pathétique et inutilisable en quotidien, mais reste un bon dépannage le cas échéant (par exemple en voyage à l'étranger sans ordi) ; il y a de temps en temps des arrêts de service, laposte.net est définitivement incapable de comprendre ce qu'est l'email et ce que ça représente comme exigence de fiabilité et délais, mais au total et compte tenu de l'environnement français, c'est potable. Et c'est garanti gratuit et pérenne par l'un des plus grands noms français, La Poste.
Pour votre problème d'aujourd'hui je pense que le prochain essai à faire serait de refaire tout pareil, sauf à utiliser une autre connexion qu'AOL. Par exemple en créant un compte Free "Accès gratuit".
Si le problème persistait, voir Google "0x800ccc78" > KB296161: OL98: Error Message: The Message Could Not Be Sent Because It Rejected You as the Sender.
Paris, Fri 3 Nov 2006 15:55:20 +0100