Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème transfert UDP chez numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème transfert UDP chez numericable

n°422782
madjpm
Posté le 17-07-2009 à 11:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je me suis rendu compte d'un problème avec ma connexion numericable hier soir...
 
Lorsque je transmet un grand nombre de packets en UDP (uniquement car le TCP fonctionne parfaitement => 3.4Mo/s en moyenne) la connexion se fige et je suis ensuite déconnecté d'internet (perte de 4 ping sur 5).
 
Puis la situation redevient normal (les ping passent à nouveau) après quelques minutes d'inactivité.
 
 
Je m'en suis rendu compte avec le jeu battlefield 2, celui ci utilise l'UDP pour les transferts. J'ai longtemps cru que ça venait du jeu qui déconnait jusqu'à ce que je me rende compte qu'à chaque fois, j'étais comme déconnecté d'internet après avoir lancé ce jeu et avoir subis le "bug".
Je n'utilise finalement que rarement l'udp ce qui fait que je ne m'étais jamais rendu compte de ça !
 
 
Pour prouver que c'est bien l'UDP qui pose problème chez numéricable j'ai effectué des tests réalisés avec l'utilitaire netsend sous linux entre une machine de mon réseau et un serveur hébergé. En transmettant un gros fichier iso par internet, le trafic se bloque (et je suis déconnecté) au bout de quelques secondes et seulement quelques méga transmis en utilisant l'UDP (alors que les mêmes tests effectués en mode de transfert TCP fonctionnent parfaitement avec un très bon taux de transfert).
 
 
Quelqu'un sait il d'où peut provenir ce problème ?
Est ce un problème connu ?
Est ce le modem numéricable qui fatigue ?
 
Je pense sérieusement que c'est un problème avec les équipements numéricable mais si c'est le cas ça va être compliqué d'avoir une personne compétente au téléphone pour leurs expliquer ce problème ! :) (vu que le niveau 1 c'est "avez vous bien brancher la prise", "votre ordinateur a t-il un antivirus" etc...)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 11:30:58  profilanswer
 

n°422786
madjpm
Posté le 17-07-2009 à 11:40:04  profilanswer
 

Voila les packets qui font tomber la connexion :
 
 
│ UDP (1500 bytes) from 192.168.0.1:54493 to xxxxxxxxxx:6666 on eth0                                           │
│ UDP fragment (1500 bytes) from 192.168.0.1 to xxxxxxxxxx on eth0                                             │
│ UDP fragment (1500 bytes) from 192.168.0.1 to xxxxxxxxxx on eth0                                             │
│ UDP fragment (1500 bytes) from 192.168.0.1 to xxxxxxxxxx on eth0                                             │
│ UDP fragment (1500 bytes) from 192.168.0.1 to xxxxxxxxxx on eth0                                             │
│ UDP fragment (820 bytes) from 192.168.0.1 to xxxxxxxxxx on eth0                                              │
│ UDP (1500 bytes) from 192.168.0.1:54493 to xxxxxxxxxx:6666 on eth0                                           │
│ UDP fragment (596 bytes) from 192.168.0.1 to xxxxxxxxxx on eth0
 
 
 
Je pingais pendant ce temps et :
 
64 bytes from osiris (xxxxxxxxxxxxx): icmp_seq=108 ttl=51 time=31.7 ms
64 bytes from osiris (xxxxxxxxxxxxx): icmp_seq=109 ttl=51 time=32.4 ms
64 bytes from osiris (xxxxxxxxxxxxx): icmp_seq=147 ttl=51 time=942 ms   <=  A partir de là je suis comme deconnecté
64 bytes from osiris (xxxxxxxxxxxxx): icmp_seq=151 ttl=51 time=1008 ms
64 bytes from osiris (xxxxxxxxxxxxx): icmp_seq=152 ttl=51 time=937 ms
 
 
Voila comment je stress la connexion :
 
Sur ma machine j'envoie avec :
 
# netsend -T machine udp transmit gros_fichier.iso mon_serveur_heberge.com
  002 tx write none 0 0 89615 734119936 61.3053 0.0400 3.1482 3.1882 0 12296 44
 
Sur le serveur :
 
# netsend -T human -v stressful udp receive
 
 
étonnement en tftp ça passe par contre mais les packets semblent être plus petits.

n°422798
madjpm
Posté le 17-07-2009 à 12:55:23  profilanswer
 

bon je viens d'avoir numericable, évidement aucun moyen d'avoir la moindre assistance technique sérieuse.
 
Le mec avait un accent, je comprenais rien de ce qu'il me disait, la seule chose qu'il était capable de me dire c'est des banalités dans le genre :
 
"Avez vous un anti virus monsieur ?"
"Nous ne supportons pas les jeux..."
etc...
 
Au bout d'un moment je fini par lui demander franco s'il sait ce qu'est l'UDP et là il me répond "Non" !!!
 
Et à la fin il me dit "je ne voit pas où est le problème votre modem répond et vous avez internet"
 
Je lui reexplique que mon problème survient lorsque j'envoi des packets UDP etc... Testé avec plusieurs appli sous Windows/Linux etc...
Ce qui m'empéche de jouer en ligne notamment mais aussi d'utiliser toutes les applications réseau qui utilisent l'UDP...
 
Là il me sort que numericable ne supporte pas l'UDP !!!!!
Je lui ai donc dit que si ce provider ne fournissait pas un protocole internet aussi basic que l'UDP j'allais résilier mon abonnement suite à quoi il m'a dit "Non monsieur non ne fournissons pas l'UDP vous devriez en effet résilier..."
 
Hallucinant de tomber sur des nuls comme ça !!! Dés que ça devient un peu technique c'est impossible d'expliquer son problème c'est même pas un technicien le mec !
 
Du coup je vais préparer une lettre recommandée pour expliquer tout ça et me barrer de ce provider de daube.
 
chez free au moins quand on gueule un peu on arrive à avoir un vrai techos !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème transfert UDP chez numericable

 

Sujets relatifs
probleme Freebox + nas bx-m31lan + upnpProblème LAN compliqué
Problème prise numericableProblème reconnaissance clé USB Wifi
[Probleme] - WIFI - W.D.S R.O.A.M.I.N.GVitesse transfert
Probleme avec Skypeprobleme conflit d'adresse IP + DNS
Problème alimentation freebox 
Plus de sujets relatifs à : Problème transfert UDP chez numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR