Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème insoluble quant à connexion wifi (intégrée) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème insoluble quant à connexion wifi (intégrée) ?

n°363438
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 09-06-2008 à 12:41:02  profilanswer
 

     Bonjour à tous ... .. .

 

           Je viens vous demander de l'aide pour tenter de résoudre un problème que je n'arrive pas à solutionner seul. Il s'agit de la connexion wifi sur un pc-portable 'Fujitsu Siemens Amilo' modèle A3667G: il est équipé d'un carte wifi (intéfrée) de marque 'Broadcom' avec un driver de 2004 (pas trouvé de driver plus récent !) et d'une autre carte pour la connexion en Ethernet.

 

            J'utilisais jusqu'à il y a peu les 2 couches 'Orange' et 'Gestionnaire Internet' mais des soucis de stabilité dans la connexion se sont faits de + en + fréquents. Sachant que ces 2  éléments sont assez connus pour être générateurs de perturbations, je les ai dés-installés mais ce n'est pas pour ça que j'ai récupéré une connexion wifi meilleure bien au contraire, depuis elle est quasi inexistante ! J'ai épuisé toutes les manœuvres que je connaissais jusqu'à maintenant quant aux possibilités de paramétrages (de la carte-wifi). J'ai une Live-Box Sagem. Un  pc-fixe et un second pc-portable qui y sont connectés en wifi sans aucun souci.

 

             J'ai dés-installé 'Orange' et son Gestionnaire spécifique car mon anti-virus Trend Micro ne bloquait des applications spécifiques d'Orange à chaque démarrage alors que son propre pare-feu -=> j'autorisais l'activation de ces applications ! / ? (on dirait qu'il ne retient pas ces indications).

 

             Mais le plus déroutant, est le fait que j'obtienne des indications totalement 'incompatibles' entre-elles: par exemple, le réseau-wifi s'affichant, il peut m'être signalé (en haut à droite): non connecté, automatique ou manuel. Mais souvent ce qui est inscrit là, est en opposition avec ce qui m'est dit au milieu du message ou alors en bas à droite.

 

             Mais à chaque fois, au bout de quelques minutes (2 voir 3), je perds totalement la connexion.

 

             Les propriétés de la carte-wifi me signalent qu'il n'y a aucun souci avec ce matériel.

 

             Je reste à votre disposition pour vous apporter toutes précisions qui pourraient vous aider à diagnostiquer le problème.

 

             Nb.: je précise que ces derniers temps, apparaissent aussi des messages d'erreur de type' le système a récupéré d'une erreur grave' et le pc redémarre, cela peut se produire 2 voir 3 fois de suite. Je suis assez inquiet quant à la stabilité générale du système et je me demande s'il ne serait pas plus sage d'envisager une ré-installation complète de l'O.S. (windows xp fam.SP2)

 

             Mercià tous pour votre aide, vos conseils, vos astuces, etc...

 

             Bonne continuation à tous.

 

             Novalee

 

Rq(1): bon, j'apporte une précision sur un passage 'obscur': quand s'affiche la fenêtre des réseaux (wifi) disponibles, j'y vois le mien mais il y a une incohérence ! en haut, à droite il est écrit: non connecté' alors qu'en bas, à droite, il est proposé: 'déconnecter' (donc on suppose qu'on est connecté !). Et pour couronner le tout, au milieu, il est dit 'que vous êtes connecté au réseau'. Le souci, c'est que ds la barre des programmes actifs, tout en bas à droite, l'icône du 'réseau wifi' est coché d'une croix rouge ! Bref un 'mêli-mêlo' d'une incohérence totale ... .. .

 

         


Message édité par Americus le 09-06-2008 à 13:51:53
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 12:41:02  profilanswer
 

n°363672
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 10-06-2008 à 17:01:47  profilanswer
 

(re) Est-il possible que mon problème soit si 'insoluble' que cela ? Au point de décourager quelques Hardwariens !
 
 Sniff, c'est vraiment pô du juste ça ... .. .
 
 Je continue ma galère ... .. . à la rame ... .. .
 
 Novalee


Message édité par Americus le 10-06-2008 à 17:02:20

---------------
. .. ... Je suis le pèlerin et la grand-route et toutes les voiles qui ont pris la mer ... .. .
n°363922
Americus
Aux soirées anciennes et ...
Posté le 12-06-2008 à 17:19:04  profilanswer
 

(re) Bon bah ça n'inspire personne ... .. .
 
 Novalee


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème insoluble quant à connexion wifi (intégrée) ?

 

Sujets relatifs
Connexion lenteProblème de routage au travers d'un routeur dlink DSL 524T
connection et navigation en wifiproblème configuration Hitachi Alice pour P2P
Problème conection CPLConnexion Wifi avec PDA
probleme affichage/moulinage internet firefox et Internet explorermulticast et igmp, problème
wifi besoin d'aide svp!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Problème insoluble quant à connexion wifi (intégrée) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR