Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ping très élevé sur un seul pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping très élevé sur un seul pc

n°578672
Foresaw
Posté le 27-05-2012 à 18:54:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà mon problème : depuis un petit moment déjà, j'avais remarqué une grosse latence en jeu (jeux multi évidemment) sur mon pc neuf d'un an. Quand j'effectue un test sur Speedtest.net ou Degrouptest.com, je me situe aux alentours de 700ms (ping) sur ce pc, alors qu'avec mon ancien pc je suis aux alentours de 100ms (tests effectué tout deux en ethernet directement branchés à la box et qui plus est avec le même câble).
Alors concernant mon FAI, je suis chez Free en offre non dégroupée (ADSL) avec un débit théorique de 2Mbps. Sur les tests je suis à 2Mbps et un peu plus. Je me situe à 570 mètres de mon central avec un affaiblissement de 8dB.
Concernant le pc maintenant (config : gtx 570, i5 2500k, 8gb ram, (carte réseau : realtek PCI GBE family Controller)), pc neuf donc et windows seven 64bits réinstallé récemment.
J'ai déjà effectué de nombreuses manip notamment avec TCP Optimizer, une reconfiguration de la box, test avec sans pare-feu/antivirus (bit defender au passage), algorithme de Nagle désactivé, tout ça sans succès, mon ping est toujours aussi élevé, j'ai beau avoir 2Méga, en jeu c'est injouable (2Mbps donneraient en théorie 60 à 80ms en jeu).
Vous me direz, pourquoi diable n'appelles tu pas Free, tout simplement parce que le soucis semble venir du pc et je m'en remet donc à votre expérience dans ce domaine pour trouver solution à mon problème.
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 18:54:43  profilanswer
 

n°578836
rockinpeng​uin
Geek ex-pat
Posté le 29-05-2012 à 21:15:32  profilanswer
 

Tu peux essayer de regarder dans les propriétés avancées de ta carte réseau si ca ne serait pas mis en half-duplex.  Ou si c'est en auto, ce qui est généralement le cas, de le forcer en 100 ou 1000 full duplex.
Mais bon, c'est quand même étrange, une nic aussi répandue ne devrait pas te causer de souci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ping très élevé sur un seul pc

 

Sujets relatifs
Quel hébergeur mutualisé pour un site TRES visité ?Ping instable entre 2 PC
soucis numericable , bas débit+coupure+ping basControle partage de fichiers en réseau (lecture seul & contrôle total)
Ping local étrangeping impossible entre 2 ordi
Connexion instable (ping&bande p)[Réseau local] [Seven] Coupures de connexions très fréquentes
Site web hébergé sur NAS Synology très lent... 
Plus de sujets relatifs à : Ping très élevé sur un seul pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR