Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passage de Orange à Free ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage de Orange à Free ?

n°281364
l3en
Posté le 25-05-2007 à 16:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez Orange, avec 1 Megamax + la télé (C+/CsatDSL).
En ayant marre de payer l'abonnement FT tous les mois (et ayant un gros différent avec l'assistance commerciale Orange), je pense de plus en plus sérieusement à passer chez Free, avec l'offre 28Mb/s à 29,90€/mois tout compris. Mais j'avoue que la légendaire qualité du service client de Free me rebute un peu, et puis apparemment, signer chez eux c un peu comme jouer au Loto parfois..
 
Jusqu'a maintenant, ma connexion a plutôt très bien fonctionné qualitativement, malgré le service TV pas toujours très pratique. J'aimerai savoir si ca risque de se dégrader en changant de FAI. Voici les caractéristiques de ma ligne obtenues sur Degrouptest :

Citation :

Code Commutateur Local :  MIC92  
Nom Commutateur Local :  MICHELET  
Longueur de ligne :  1317 mètres [+]
 4/10 sur 387m, 5/10 sur 660m, 6/10 sur 270m  
Affaiblissement :  16.77 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8060 kbps (1008 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23143 kbps (2893 ko/s)


 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 16:27:34  profilanswer
 

n°281374
Rem76
Posté le 25-05-2007 à 17:12:11  profilanswer
 

Je trouve que c'est toujours délicat de parler de qualité de service pour différents FAI car on entend tout et son contraire. En ce qui concerne Free j'ai des exemples aussi bien bon que mauvais pour eux. Mais je peux en dire autant pour FT.
Je dirais que pour les pros FT reste la référence (niveau qualité de service) par contre pour les particuliers ce n'est plus vraiment vrai (pour preuve tu as quelques problèmes avec le service client de FT)
Il est cependant vrai que pour joindre l'assistance Free ca peut s'avérer etre le parcours du combatant.
A priori tu es dans une grande ville puisque tu veux souscrire à l'offre 28 MB/S donc je dirais que free reste assez fiable (encore que ce ne sois pas un gage de qualité!)
Pour essayer de t'aider (soyons realiste mon message reste assez vague :D) je ne connais personnes sur Paris (donc grande ville) mécontent de free (statistique réalisé sur un échantillon de 10 personnes :D).
En espérant avoir pu t'aider

n°281425
l3en
Posté le 25-05-2007 à 21:35:16  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
En fait, je m'y connais pas enormément en informatique/réseaux, et j'avais (a tord ?) l'idée que la qualité de la connexion dependait plus de la qualité de la ligne elle meme (caratéristiques comme la distance du NRA, l'atténuation, les condensateurs de la prise) que du FAI.
Je suis en train de prospecter un peu dans mon entourage, et c'est vrai que dans les grandes villes, il y l'air d'avoir moins de mécontents.
A nous deux, je peux donc maintenant me baser sur un échantillon d'une 20taine de personnes  :D

n°281463
M4vrick
Mad user
Posté le 26-05-2007 à 10:01:48  profilanswer
 

pour ma part j'ai free depuis plus de 4 ans maintenant, en banlieux parisienne proche (93). Et je n'ai eu a deplorer que deux coupures, une de qq heures en soirées et une autre qui as durée une journée.
Je n'ai pas eu affaire au service client par contre, impossible de te dire ce que cela donne a ce niveau.
Par contre je suis plus que satisfait de la freebox HD, des deux modules separés et tout.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°281770
Rem76
Posté le 28-05-2007 à 11:11:52  profilanswer
 

l3en a écrit :

Merci de ta réponse.
En fait, je m'y connais pas enormément en informatique/réseaux, et j'avais (a tord ?) l'idée que la qualité de la connexion dependait plus de la qualité de la ligne elle meme (caratéristiques comme la distance du NRA, l'atténuation, les condensateurs de la prise) que du FAI.


 
Effectivement la qualité de ta ligne joue sur le debit et la qualité du signal adsl. Quand je te parlais de qualité de service je pensais surtout au temps de réaction de l'opérateur en cas de problème, au nombre de technicien susceptible de t'aider, etc ... Et sur ce point, je pense que FT a beaucoup perdu et que ca a tendance a s'équilibrer entre Free et FT (je mets de coté les autres car ils jouent dans la catégorie inférieur de mon point de vue !)
 
En choisissant Free je ne pense pas que tu fasses une erreur (et je n'ai aucune action chez eux :D)
 
Bonne continuation

n°281813
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 28-05-2007 à 13:01:40  profilanswer
 

Niveau qualité de service, les meilleurs sont club internet, celon moi...
FT et Free juste derriere. Et c'est vrai que, pour les particulier, les deux ont maintenant un niveau quasiment equivalent.
 
Pour la qualité de ligne, quelque soit le navigateur, ce sera pareil, en gros


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°281841
mobby69
Posté le 28-05-2007 à 14:30:36  profilanswer
 

Citation :

En fait, je m'y connais pas enormément en informatique/réseaux, et j'avais (a tord ?) l'idée que la qualité de la connexion dependait plus de la qualité de la ligne elle meme (caratéristiques comme la distance du NRA, l'atténuation, les condensateurs de la prise) que du FAI.


 
 
bien du meme avis, mais en degroupé il y a parfois des choses difficile a comprendre : une ligne de 5200 metres en 6/10mm ( 56db d attenuation sur la console de free, 53db theorique chez degrouptest)  dégroupé reçement chez free qui crache du 450ko/sec dans le mode de connexion de base ( je sait plus le nom), je suis pas l homme qui a vus l homme qui as vus l ours, j ai constaté ça moi meme, et pourtant j ai eut beau verifier, une telle ligne ne devrai pas fournir plus de 200ko/s en adsl ou adsl2+ :??:  :heink:  si quelqu un as une explication?

n°339565
microben
Posté le 22-01-2008 à 16:34:23  profilanswer
 

Je profite de ce topic pour parler de mon cas  
Je suis "toujours" abonné chez orange et j'ai fais ma demande d'inscription chez free lundi 14/01/08 mon dossier a été accepté dans la foulé et j'ai egalement envoyé ma lettre A/R de résiliation pour orange le même jour via le site www.résilier.com.
 
le Mardi qui a suivi mon courier a été créé
le jeudi il a été signé et expédié
 
1 semaine après rien a bougé je n'est toujours pas l'avis de reception de ma lettre pour orange et sur le site de free je suis toujours à l'étape 1
 
Mon but n'est pas forcement d'avoir des réponces mais plus de donné eventuellement le détail de ma procédure en espérant que cela puisse rassurer ou inquiéter des personnes (ce que je ne souhaite pas car je serais moi même inquièt)
 
En ce qui concerne ma ligne telephonique voici les info pris sur degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  AUB78
Nom Commutateur Local :  AUBERGENVILLE
Longueur de ligne :  431 mètres [+]
 4/10 sur 196m, 6/10 sur 235m
Affaiblissement :  5.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25587 kbps (3198 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  IF5
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

n°339812
microben
Posté le 23-01-2008 à 17:47:01  profilanswer
 

Bon aujourd'hui, le 23-01-08 j'ai reçu l'accusé de réception de ma lettre de résiliation pour mon abonnement orange me reste plus qu'a appeler orange pour avoir les modalité de restitution de la livebox et de TVbox.
 
Concernant free après une demie heure d'assistance tchat j'ai pour seul réponse il faut attendre . ..  
 
Donc j'attends encore. . . .
 
24-01-08
Concernant ma résiliation orange la demande a été prise en compte et devrais être effective le 1ere février si j'ai de la chance (le courrier dois être reçu avant le 20 du mois) autrement si j'ai pas de chance ce sera pour le 1 mars.
 
concernant free toujours rien. . .  :??:
 
28-01-08
Toujours aucune nouvelle de Free et toujours à l'étape 1
Et ma connections orange fonctionne toujours.
 
31-01-08
J'ai essayer de passer un coup de fil avec la mamadooBox et une charmante voix ma indiquer que le numéro n'était pas valide, j'ai rebooter ma mamadooBox en passant a un petit souci et quel surprise plus d'internet ma résiliation a été faite.
Mais toujours étape 1 chez Free  :??:  
Je perd pas espoir . . .
 
01-02-08
Passage de l'étape 1 à l'étape 3 directement.
Gros smile sur mon visage ca avance :p
Passage à l'étape 4
 
06-02-08
Toujours à l'étape 4 mais j'ai reçu ma freebox ce matin
et ce soir je suis connecté mais le CPL ne fonctionne pas je m'y pencherais demain
 
08-02-08
Je suis a l'étape 6
C'est bon pour le CPL ça fonctionne. je les ai branché sur la même rallonge électrique pour qu'il synchronise et ensuite j'ai fais mon branchement définitif.
Concernant mon numéro en 01 il ne fonctionne pas pour me joindre il faut faire le N° en 09. d'après d'autre retour il faut attendre quelque jour pour que ce soit actif.
 
09-02-08
Tout fonctionne impeccable et j'ai du activé le mode routeur de la freebox pour que mes deux PC puissent fonctionner l'un en wifi l'autre en Ethernet.


Message édité par microben le 11-02-2008 à 16:18:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Passage de Orange à Free ?

 

Sujets relatifs
Passage de orange a freepassage de orange à free dégroupé -> quand résilier FT ?
Passage Orange Free 
Plus de sujets relatifs à : Passage de Orange à Free ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR