Bon, voilà je te raconte mon problème en détails (accroches-toi!) :
Ma config : - Windows XP (SP2, depuis peu, mais je lai installé après le problème)
- Abonnement Club Internet1 haut débit « Jusquà 24 Méga ADSL »
- Modem Thomson SpeedTouch 536 connecté en Ethernet
- (Routeur Linksys WRT54G)
Depuis le mois de Décembre environ, je subis quelques micro coupures (désynchronisations, très brèves) auxquelles je ne porte pas trop dimportance, et que je met sur le dos de mon routeur (peut être à tort, vu ce quil marrive maintenant).
Il y a un mois environ, je maperçois avant de me coucher que je nai plus de connexion. Le lendemain, toujours rien. Jappelle donc la hotline Club-Internet qui me fait réaliser un certain nombre de tests (changer de câble, filtre, prise téléphonique, sans rallonge
etc) et je maperçois donc quil ny a plus de synchronisation, étant donné que le modem ne détecte plus de connexion adsl. Après être passée par moult interlocuteurs tous moins au courant les uns que les autres, je tombe sur une dame du service technique qui me fait réinitialiser mon modem. Et quand je lui dis que "non, la led verte « dsl » nest toujours pas allumée" elle me dit que ça devrait rapidement revenir (ils sen occupent), et que si ce nest pas le cas, je nai quà rappeler car après tout "ça ne fait même pas 24h" elle me fait remarquer.
Miracle, deux heures plus tard, ça revient. Mais ça métonnerait fortement que ça soit grâce à la réinitialisation de mon modem.
Et mercredi dernier, les vrais problèmes commencent. Une première désynchro en début daprès midi, je patiente calmement et tout revient dans lordre le lendemain matin. Chose étrange (coïncidence ? ) je comptais sur la connexion WiFi de ma fac pour regarder mes mails, etc
mais surprise, elle ne marchait pas, et cest la premières fois que jai vu ça depuis que jy suis (deux ans).
Enfin, jeudi en fin daprèm, nouvelle désynchro, et pas de résultats depuis (ça fait donc 5 jours), aucune connexion, nada. Jai refait tous les tests, tenté de brancher mon vieux modem adsl ECI, et lui non plus ne détecte rien. La hotline na pas pu me dire quoi que ce soit (bien sûr, ils sont au courant de rien). Tout ce que j'ai dans page de config de mon modem au niveau WAN c'est "Linestate = initializing".
Pour finir, je tiens à préciser que jhabite dans un vieil immeuble à Lyon, et que mon câble téléphone est sur le bord de ma corniche. Jai effectivement lu dans mes recherches que certaines personnes avaient eu ce genre de problème, et quils lavaient résolu en faisant changer leur installation. Pour ceux qui sy connaissent : comment sy prendre ? France Télécom est-il chargé de venir si la connexion adsl ne marche plus mais quil ny a pas de problème avec les téléphones ? Y a-t-il des tests que je peux faire moi-même pour détecter doù peut venir le problème ?
Merci à toi si tu es arrivé jusque là, et j'espère qu'on va pouvoir résoudre notre problème, parce que c'est bien embêtant quand même de pas pouvoir se connecter chez soi...