Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orage ce week end et plus d'ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orage ce week end et plus d'ADSL

n°285151
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 13-06-2007 à 10:26:40  profilanswer
 

Salut,
 
Vendredi dernier la foudre est tombée chez mes voisins. Ma télé semble avoir rendu l'âme ainsi que la cafetière.
Autre soucis, depuis ce jour je n'ai plus d'ADSL.
Le téléphone (ligne fixe "normale" France Telecom) aucun soucis.
Je dispose de 2 prises téléphoniques, une avec un téléphone dessus (et filtre adsl) et l'autre avec un modem USB Sagem Fast 800 relié à la prise via une rallonge téléphonique.
J'ai debranché mon téléphone, j'ai branché le modem dans la prise où j'avais le téléphone mais cela ne marche pas mieux.
Je précise que je n'avais jamais eu aucun soucis avec mon ADSL avant cet orage, donc la thèse de la rallonge qui affaiblit le signal ne me convaint pas...
Un agent France Telecom est intervenu et apparement, tout est OK jusqu'à ma maison, le signal ADSL est selon lui normal, donc le soucis est dans la maison, hors l'intervention dans la maison coute entre 50 et 150 euros... je souhaite donc trouver le soucis moi-même si possible.
Le modem est un modem usb il ne dispose donc pas d'une alimentation autonome qui aurait pu être abimée lors de l'orage comme sur certains modems comme livebox ou freebox.
Le modem s'allume bien, et sous windows il tente de trouver la synchro mais il ne trouve pas la synchro.
La personne de France Telecom qui j'ai eu m'a dit que cela pouvait être un condensateur qui serait grillé dans une de mes prises. Mais le soucis c'est que niveau téléphone je n'ai pas de problème, c'est juste l'adsl qui passe pas.
 
Que pensez vous que je puisse faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 10:26:40  profilanswer
 

n°285165
lito
Posté le 13-06-2007 à 11:33:40  profilanswer
 

teste ton modem ailleurs; sur une autre ligne ADSL.
verifie la presence de condensateur ds les prises de tel et si il y en a un vire le.


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°285167
kobaia
Posté le 13-06-2007 à 11:33:49  profilanswer
 

le Sagem peut etre 'cuit' , mais que son circuit clignotant de détection de la synchro fonctionne encore ; c'est pas une preuve de bon fonctionnement; éssaye le chez un voisin , le cas échéant
 
apres , si t'as un condo dans une prise qui a morflé , il peut présenter désormais une charge de type court-circuit , mais qui ne concerne pas la partie rtc ; qui s'arrete quand meme à 3300Hz ; bref des fréquences tres basses , sans rapport avec la bande passante nécéssaire pour que ton modem adsl synchronise
 
enfin si ton install' dans la maison est complexe , autant isoler la paire gris/blanc , au point d'entrée ( le premier boitier) dans la maison
 
mais bon tu disposes quand meme d'une info :
 
>>Un agent France Telecom est intervenu et apparement, tout est OK jusqu'à ma maison, le signal ADSL est selon lui normal,
 
le seul bémol peut etre "selon lui" ; il a vérifié que ça synchronisait , il te l'a montré ?
 
si oui, alors la piste du Sagem HS semble plausible; voili
 
edit :arf grilled @9sec :lol:


Message édité par kobaia le 13-06-2007 à 11:34:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orage ce week end et plus d'ADSL

 

Sujets relatifs
[HELP][partage de connexion adsl à distance]Choix modem routeur wifi pour Re 512 ADSL
ADSL + cable en même temps et partout possible ?Plus de tonalité après migration IP/ADSL -> Dégroupé Partiel
Dlink 524-T et diode AdslPas de signal adsl ? Comment vérifier sa présence ?
Eligible à la TV par ADSL avec 48dcb d'affaiblissement ?[Free] Filtre ADSL - Coupure lorsqu'on utilise la ligne FT
Problème d'installation adslPasser vers ADSL
Plus de sujets relatifs à : Orage ce week end et plus d'ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR