Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Livebox] ajout d'un PC en Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Livebox] ajout d'un PC en Wifi

n°232101
mandalor
Posté le 18-11-2006 à 21:18:14  profilanswer
 

Bonsoir, je rencontre un problème lorsque j'essaie de rajouter mon PC portable sur le réseau WiFi d'une Livebox.
Je suis bien les instructions : j'appuie sur le bouton 1 (association) , dans les 5 minutes j'entre de la clé WEP...
A partir de là la connection passe à "lecture adresse réseau" pendant quelques secondes, puis rien, puis "lecture adresse réseau", à nouveau rien etc...
Je possède un dongle Ovislink WL-5460USB, Windows XP SP2 et j'utilise le gestionnaire de connections wifi windows.
Je crois que la livebox en question est une sagem (un voisin me propose de partager sa connection internet).
Si quelqu'un sait d'où le problème peut venir :??:  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 21:18:14  profilanswer
 

n°232102
bluejay
Posté le 20-11-2006 à 10:09:52  profilanswer
 

est ce que tu detectes bien le reseau de ton voisin?

n°232103
mandalor
Posté le 20-11-2006 à 11:03:56  profilanswer
 

oui 4/5 des fois 5/5

n°232104
trisk3n
Posté le 21-11-2006 à 16:41:41  profilanswer
 

Un ptit netsh winsock reset catalog si t'as SP2.

n°232105
clash06
1 vaut mieux que 2 tu l'auras!
Posté le 21-11-2006 à 16:52:33  profilanswer
 

tu a entré la bonne clé wep?

n°232106
mandalor
Posté le 22-11-2006 à 11:34:23  profilanswer
 

J'ai pu aller voir la configuration de la livebox de mon voisin, j'ai constaté que mon adresse mac était bien entrée dedans, la clé WEP est la bonne, et le DHCP est activé.
J'ai essayé en enlevant le DHCP et en me donnant une adresse IP fixe (comprise dans les adresses autorisées par la livebox), le problème était le même qu'avec le DHCP activé, à savoir le suivant:
Je vois le réseau WiFi, je m'y connecte avec la clé WEP, au bout de quelques secondes je suis connecté, puis quelques secondes plus tard je suis deconnecté.
Comme j'ai mis le réseau en favoris/automatique, mon PC tente de se reconnecter, et à chaque fois la même chose : connecté / déconnecté etc...
 
pour netsh winsock reset catalog,
je ne rencontre aucun problème lorsque je me connecte en WiFi à d'autres infrastructures libres (université) ou même protégées (un modem wifi club-internet) donc je ne pense pas que ca résolve mon problème (mais je vais essayer quand même).

n°232107
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 22-11-2006 à 13:10:34  profilanswer
 

j'ai deja vu ce probleme , essaye de remettre les parametres,ta livebox par defaut, et de tout reconfigurer,

n°232108
mandalor
Posté le 22-11-2006 à 17:54:54  profilanswer
 

Je viens de trouver un topic sur un autre site qui correspond peut-être à mon problème: Je capte plusieurs liveboxes chez moi, doncle problème vient peut-être du choix du canal qui correspond au canal des autres voisins, ce qui provoquerais éventuellement ces déconnections permanentes.
J'éspère que mon problème venait "simplement" d'interférences provoquées par d'autres boxes WiFi, si c'est le cas je mettrais à jour le message.
Pour ceux qui veulent voir le topic en question:
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Livebox] ajout d'un PC en Wifi

 

Sujets relatifs
Modem Sagem -> liveBox [Conditions pour changer]wifi incaptable
acces a tous les ordi via wifiFreebox : Connection WIFI : marche pas !
Ordi bloqué: pb freebox hd ou carte wifi ?Orange Livebox trés lent
Matériel pour réseau Wifi assez éloigné?Bibliotheque WIFI sur Paris
Plus de sujets relatifs à : [Livebox] ajout d'un PC en Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR