Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Recherche logiciel(s) de limitation de volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel(s) de limitation de volume

n°321209
blacksad
Posté le 09-10-2007 à 11:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un forfait haut débit mobile 3G, limité en volume (500Mo /mois). 500 Mo, c'est pas beaucoup, du coup je cherche des logiciels qui me permettraient de limiter au maximum ma consommation.
J'ai pensé en particulier à :
- un logiciel qui contrôlerait strictement quels sont les programmes qui ont accès à Internet, pour éviter que adobe, quicktime, etc. ne téléchargent des mises à jour en arrière plan et me bouffe tout mon forfait. Je pourrais faire ça via le parefeu, mais le problème est que mon pc portable est parfois connecté via une connexion non limitée, et à ce moment là, j'aimerai qu'il puisse faire les mises à jours sans devoir reconfigurer tout mon parefeu.
- un add-on firefox ou logiciel indépendant qui ne télécharge pas les pubs et animations et vidéos, et/ou qui compresse les images. J'ai trouvé ici : http://extensions.geckozone.org/Firefox des trucs qui bloquent les pubs, mais je n'arrive pas à savoir s'il les télécharge mais ne les affiche pas ou s'il ne les télécharge pas du tout.
En cherchant je suis tombé sur Netlimiter aussi, mais a priori il ne fait que limiter le débit, ce qui ne m'intéresse pas vraiment.
 
Voilà, je suis aussi preneur d'autres idées.
Merci !
Blacksad

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 11:15:07  profilanswer
 

n°321747
voyezzz
Posté le 11-10-2007 à 17:55:34  profilanswer
 

je te conseil tout dabord de lire ce dossier sur clubic
http://www.clubic.com/article-8193 [...] trage.html
On y apprend comment filtrer comme il faut les pub et annimation flash
J'utilse adblockplus pour firefox et bien configuré il filtre une grande majorité des pub et animation flash... par contre effectivement je sais pas trop si sa les telecharge ou non ...

n°321950
blacksad
Posté le 12-10-2007 à 19:31:40  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'ai finalement installé Ad Block Plus, au moins même si ça ne résoud pas mon problème de volume, j'ai moins de pub !
Sinon j'ai trouvé un truc tout con aussi, dans Firefox Outils/Options/Contenu, j'ai la possibilité de ne pas charger les images et les JavaScripts, et de pouvoir choisir une liste de sites autorisés (genre mappy qui marche pas sans le Javascript).
Voilà, si ça peut servir à d'autres...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Recherche logiciel(s) de limitation de volume

 

Sujets relatifs
Recherche câble RJ45 cuivre en tire-bouchonRecherche bonnes adresses pour des bobines de cable réseau
recherche tuto creation de siteLimitation du trafic en UL et DL.
Historique recherche dans Googleje recherche une personne qui pourrait me faire une intro flash
Quel logiciel ?Recherche Routeur/Wifi/Firewall pour salles de cours
logiciel de statistiques ? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel(s) de limitation de volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR