Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  club internet : configurer le wifi sans passer par le CD d'install?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

club internet : configurer le wifi sans passer par le CD d'install?

n°206648
ohcto
YBLWB
Posté le 25-03-2007 à 14:47:27  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
 
j'ai un ami abonné a club internet son portable n'arrive pas à lire le cd d'installation fourni avec le modem,
 
apparement un conflit de langues car il a XP en japonais, il a essayé de changer la langue par défaut pour les programmes non-unicodes, mais rien n'y fait.
 
avez-vous une idée de la façon dont il faudrait s'y prendre ?
 
on est obligé de passer par ce CD ? j'ai jamais utilisé club internet donc je sais pas trop comment c'est fait leur truc...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 14:47:27  profilanswer
 

n°206649
paprika
Posté le 26-03-2007 à 03:50:59  profilanswer
 

:hello:
http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] 6422&st=10

 
Citation :

 

Configuration du routeur Tecom Ah4021 de Club Internet.

 

1- Accéder à l'interface

 

Pour accéder à l'interface, vous devez être brancher en Ethernet et configurer Windows pour qu'il vous donne une IP automatiquement.
En effet, c'est le modem lui même ( et non Windows ) qui vous attribue une IP fixe locale.

 

Lancez votre navigateur internet, et allez sur http://192.168.1.1
Login: root
Mot de passe: clubadmin

 

n°206650
ohcto
YBLWB
Posté le 26-03-2007 à 09:29:32  profilanswer
 

merci,
 
je vais essayer

n°206651
joel_ejc
Posté le 26-03-2007 à 12:23:14  profilanswer
 

Voir les fiches sur le site de l'assistance.
SGDA

n°206652
Olive038
Posté le 26-03-2007 à 13:36:04  profilanswer
 

Pour te répondre, en fait, je suis chez CI moi aussi, et j'ai essayé plusieurs fois d'installer la connexion sans passser par le cd. Surtout pour la partie Wifi, j'y suis quasiment jamais arrivé.  
Je me suis aperçu que CI utilise son propre daemon pour la partie réseau, en stoppant l'interface XP. Je me suis rebattu quand j'ai formaté ma machine, mais rien y à fait. Et quand j'ai mis le cd, paf, trois minutes après, j'avais le réseau.
 
Donc, pour être clair, passe par le cd, et ça fonctionnera complètement.

n°206653
paprika
Posté le 26-03-2007 à 13:39:51  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Pour te répondre, en fait, je suis chez CI moi aussi, et j'ai essayé plusieurs fois d'installer la connexion sans passser par le cd. Surtout pour la partie Wifi, j'y suis quasiment jamais arrivé.
Je me suis aperçu que CI utilise son propre daemon pour la partie réseau, en stoppant l'interface XP. Je me suis rebattu quand j'ai formaté ma machine, mais rien y à fait. Et quand j'ai mis le cd, paf, trois minutes après, j'avais le réseau.

 

Donc, pour être clair, passe par le cd, et ça fonctionnera complètement.

J'ai installé une connexion CI sans cd.Quand j'inserais le cd,une fenetre me disais que l'os n'etait pas compatible.
j'ai appelé la hotline et le type m'a fait faire la manip cité plus haut...

 

n°206654
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 27-03-2007 à 23:20:42  profilanswer
 

Franchement, configurer le WiFi ça se fait sans probleme sans CD...
 
Comme dis par joel_ejc tu peux trouver pleins de fiches pour tous les OS sur le site de club ici

n°206655
Olive038
Posté le 28-03-2007 à 13:09:27  profilanswer
 

Et bien merci pour cette bonne nouvelle, dont j'ignorai l'existence. Tant mieux, donc.
A utiliser sans modération.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  club internet : configurer le wifi sans passer par le CD d'install?

 

Sujets relatifs
Club internet fait trop fort pour sa pub video à la demande!!AOL reseau et wifi
[Free] Réseau WIFI free non detectéClub Internet : Mon IP semble devenue fixe et vous?
Plus de sujets relatifs à : club internet : configurer le wifi sans passer par le CD d'install?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR