Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  installation de 2 boîtiers DTI dans une maison neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de 2 boîtiers DTI dans une maison neuve

n°960834
jpv63
Posté le 31-01-2017 à 09:37:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais construire une maison et j'ai fait installer au rez-de-chaussée une baie informatique contenant un panneau de brassage, un boîtier DTI et de la place pour ma box :  http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 68baie.jpg
 
Après, il se trouve que les techniciens Orange se sont déplacés pour raccorder la maison au réseau téléphonique. Ils ont tiré un câble entre la rue et mon sous-sol, et ont installé dans le sous-sol un boîtier DTI (je n'étais pas là lors de leur passage). Un câble part de ce boîtier DTI, monte jusqu'au RDC juste au-dessus et arrive (à priori) dans ma baie informatique jusqu'à l'autre boîtier DTI:  http://www.hostingpics.net/viewer. [...] TIssol.jpg
 
 
Je me retrouve donc avec 2 boîtiers DTI. Est-ce problématique ?
Est-ce que je peux connecter ma box directement sur le DTI de ma baie informatique, sur la prise RJ11 ou RJ45 en face avant ?
 
Merci d'avance pour votre réponse.


Message édité par jpv63 le 31-01-2017 à 09:44:11
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 09:37:39  profilanswer
 

n°960839
grotius
Posté le 31-01-2017 à 09:51:45  profilanswer
 

Non ce n est pas un probleme mais les gars on fait le service minimum, la logique c etait de tirer un cable jusqu au boitier.

n°960855
smokeh
Posté le 31-01-2017 à 10:35:38  profilanswer
 

en gros ta dti signale ton arrivée FT. Si les technicien avait était intelligent il aurait directement posé la DTI dans la baie de brassage et pas avant.
En soit ça change pas grand chose si le câblage est correctement fait . (en tout cas si la paire d'arrivée est bien connectée.)
C'est un peu farfelu ... autant faire arriver le câble noir (avec 2 paires j'imagine ) directement dans la baie ou se trouve la dti . mais la ça veut dire retirer du câble entre le point de concentration externe et le domicile ou la deuxième dti se trouve... ( donc à mon avis pour que FT se déplace encore une fois pour faire ça proprement ça va être dur)  
Sinon tu peux utiliser des connecteur de ce type pour supprimer la première dti : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400149621
Ils sont isolé électriquement et de l'humidité avec un liquide de protection à l'intérieur ( prendre simplement des connecteur doubles et non triple)
pour les cacher tu peux soit les mettre dans un boîtier soit si possible de tirer legerement ta gaine noire ou ton fils noir d'arrivée FT pour les cacher.
bon courage
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  installation de 2 boîtiers DTI dans une maison neuve

 

Sujets relatifs
Branchement Box ADSL au boitier DTIMaison : 12 prises réseau et switch 8 ports...
Recevoir réseau 4g quand le téléphone est dans la maison[RESOLU] branchement imprimante à l'autre bout de la maison
installation serveur NAS, freebox, apple tvRépéteur Wifi dans maison mitoyenne
Perdu CD ROM installation CPLChoisir un Point D'accès Wifi Pour Maison
Problème installation fibreRécupérer WIFI de ma maison principale ds ma dépendance (environ 30m)
Plus de sujets relatifs à : installation de 2 boîtiers DTI dans une maison neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR