Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  harcelé par des fax sur dégroupage total

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

harcelé par des fax sur dégroupage total

n°227262
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 08-01-2007 à 16:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila je vous explique, j'ai commandé pour mes parents la freebox v5 et tout vas bien ADSL , TV et Téléphonie, enfin presque.
je m'explique
 
A n'importe quelle heure le telephone ( branché sur la box ) sonne et on entend le bruit d'un fax, le truc qui cassent les oreilles, mais surtout à n'importe quel heure du jour ou de la nuit, et en général quand le telephone sonne la nuit, c'est pas pour une bonne nouvelle, surtout quand on est parent on s'inquiète vite.
enfin bref
ils m'ont donc filé le n° 0170790001 qui leur envoie les dit fax,surement un robot publicitaire qui spam la nuit.
en cherchant un peu je suis tombé sur d'autre user en dégroupage total chez free et chez neuf qui ont ce souci.
La me suis imaginé un complot FT :
est ce que FT ne refilerais pas ces n° foireux, ancien n° de ligne de fax d'entreprise à des particuliers qui demandent le dégroupage total à la concurrence, dans le but de faire ch... ces utilisateurs et s'énervé contre leur FAI.
donc j'ai cherché le n° de ligne (identifiant free pour le DT) de mes parents sur le net, et je suis tombé sur une page et effectivement, ce n° était bien une ligne de fax d'une entreprise de la région.
je précise que c'est une maison neuve, donc pas d'ancienne ligne,et qu'ils ont besoin de la redirection du n° 03........ car dans la famille certain ont des abonnements FT je ne sais pas quoi un genre de primaliste et qu'ils ont peur de payer plus chére si il appel le 09..... de la ligne Free.
 
donc comme sur le forum freenews tout le monde pionsse , j'ai pensé a vous, savoir si vous rencontrez ce problème.
sachant que moi et ma box v5 a Paris en DT je n'ai aucun problème, donc c'est pas automatique de recevoir ce genre de truc.
 
si vous avez des idées ou des moyens d'identifié le spammeur par son n°, parce que je me vois mal arrivé a expliqué tout ça a un hotliner par tel ou par chat et le mail.... c'est comme une bouteille a la mer.
 
voila voila


Message édité par kikill le 08-01-2007 à 16:34:39
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 16:27:17  profilanswer
 

n°227263
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-01-2007 à 16:42:22  profilanswer
 

je pense plutot à une erreur de la personne qui fait mal "mailing" de numéro de téléphone sur le fax
 
et tant que personne ne prévient de l'erreur, ça va continuer.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°227264
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 08-01-2007 à 16:47:45  profilanswer
 

ben oui mais quidonc ne donne pas d'info concernant ce n°, comment les prevenir.
puis il ne sont pas les seul, http://www.freenews.fr/forum/viewt [...] d=6301&p=4

n°227265
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-01-2007 à 16:48:57  profilanswer
 

en leur envoie un fax à ce numéro ?

 

en appelant le numéro ?

 

En portant plainte à la police sinon pour harcèlement.


Message édité par com21 le 08-01-2007 à 16:49:49

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°227266
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-01-2007 à 16:51:59  profilanswer
 

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=271778
 

Citation :

4) J'ai obtenu une information très intéressante de Free :
Nous vous invitons à interdire les appels entrants en provenance de ces numéros :
- Pour activer le service : *351*#
- Pour mettre un numéro : *351*numéro#
- Pour désactiver le service : #351#


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°227267
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 08-01-2007 à 17:04:02  profilanswer
 

cool
j'vais leur dire d'essayer ça pour voir si ça fonctionne, en espérant que ce service ne soit pas payant, je vous tiens au courant de l'évolution de ce souci.
 
merci com21


Message édité par kikill le 08-01-2007 à 17:11:45
n°227268
greenstraw​berry
Posté le 29-01-2007 à 16:16:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Moi je suis chez LeNeuf et je suis confrontée au même problème.
Nous sommes d'ailleurs loin d'être les seuls comme vous pouvez le voir :
 
http://freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6301
 
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=30139
 
http://groups.google.com.au/group/ [...] aot&htl=en
 
Je viens donc d'exposer le problème, accompagné de ces liens, à diverses associations de consommateurs.  
 
Je poste ce message sur tous ces forums, et je vous tiens au courant...

n°227269
greenstraw​berry
Posté le 31-01-2007 à 11:44:23  profilanswer
 

Premier élément de réponse d'une des associations :  
 
« Pour faire suite à votre demande, je vous confirme que nous recevons de nombreuses signalisations de personnes victimes de harcèlement. Il convient de porter plainte auprès du procureur de la république en vous aidant du document de la CNIL http://www.cnil.fr/index.php?id=1651

n°227270
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 05-02-2007 à 10:44:10  profilanswer
 

greenstrawberry  
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos, la lutte continue, je transfère ça à mes parents, tiens nous au courant.

n°227271
morphy
Posté le 10-02-2007 à 19:59:10  profilanswer
 

Le service fax n'est-il pas censé être non fonctionnel sur une ligne en dégroupage total ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 19:59:10  profilanswer
 

n°227272
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-02-2007 à 20:04:38  profilanswer
 

le fonctionnement n'est ni garanti ni supporter par free
 
mais il peut marcher


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  harcelé par des fax sur dégroupage total

 

Sujets relatifs
procedure de resiliation d'un degroup total vers le degroup total free[Help] Free dégroupage total problème
freebox only et degroupageDégroupage total sur ligne avec alarme désactivée?
[aide]Resiliation alice degroupage total 
Plus de sujets relatifs à : harcelé par des fax sur dégroupage total


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR