Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avis entre freebox et BBOX MIAMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis entre freebox et BBOX MIAMI

n°954571
sapard
Posté le 14-12-2016 à 11:32:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement chez SFR , mais je ne suis pas content, facturation incompréhensible, supplément non valable, j'aimerai changer de fournisseur pour la BOX, j'hesite entre la FREEBOX évolution et le BBOXMIAMI. Si vous poiviez me donner votre avis.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 11:32:35  profilanswer
 

n°954574
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 14-12-2016 à 12:48:57  profilanswer
 

tu auras un meilleur débit avec free.
 
tout ce qui est qualité SAV, clarté des factures, disponibilité/temps d'attente hotline meilleur chez free également.
 
par contre free est plus cher.


Message édité par AsKel069 le 14-12-2016 à 21:48:38

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°954576
Andorria
Posté le 14-12-2016 à 13:51:48  profilanswer
 

Si tu regardes beaucoup la TV, je ne peux que te conseiller la Freebox Revolution, aucune autre box tv ne lui arrive à la cheville ;)

n°954593
Lanstack
Posté le 14-12-2016 à 17:55:24  profilanswer
 

+1 pour Free
Abonné depuis juillet 2009, uniquement 2 problèmes rencontrés qui ont été résolu très rapidement
Par contre, je conseille la révolution, car la mini n'est pas encore "mature"
 
Je possède la freebox révolution (Server et playerTV) et le playerTV de la mini4K.  
 
La mini4K a parfois des bugs (genre : télécommande qui ne réagit pas...)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1023278
fourbateur
Posté le 14-05-2018 à 14:52:26  profilanswer
 

La Freebox Revolution ne propose pas toutes les applis Android TV, c'est handicapant ? Ni le bluetooth d'ailleurs.
Perso j'ai Bbox Miami, ça rame sévère, mais je me dis que la Freebox Mini 4K ce sera la même chose.
 
J'ai déjà un serveur Nas et Sonos pour la musique donc Revolution pas forcément utile pour le prix, même la prochaine V7

n°1023565
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-05-2018 à 04:56:24  profilanswer
 

Je me permet de profiter de ce déterrage de sujet car je suis dans le même dilemme.

 

Je vais déménager et j'aurai la fibre. Je cherche donc le "meilleur" abonnement possible.
Ou du moins celui qui me correspond le mieux.

 

Déjà pas du SFR.
Depuis leur rachat par Numéricâble c'est pas propre chez eux.

 

Reste Orange, Bouygues et Free.
Passons à mes besoins : j'ai déjà un abonnement pour mon smartphone me permettant les appels en illimités donc osef de la téléphonie sur l'abonnement fibre.
Avoir un numéro de tel fixe pour recevoir sera suffisant.
Ensuite je ne regarde pas tant que ça la TV et encore moins le sport (un peu de films et de séries).
Donc les offres avec 300 chaines sont je trouve "surfaites" (la TNT me suffi pour regarder les info)
Même la location de la box pourrait être facultative (routeur maison).

 

Par conséquent je trouve Orange cher pour mes besoins.
Reste deux offres que j'ai trouvé (hors promo) :
- Freebox Mini 4K à 29,99€
- Bbox Must à 17,99€

 

Ce que je n'ai pas encore trouvé c'est si les offres font éventuellement le contrôle du direct et magnétoscope numérique (et si oui l'espace disponible).

 

Du côté de Free j'ai l'IPv6, la TV 4k, 1Gb en DL et le WiFi "opérateur" via les autres box. Mais j'ai pas de TV 4k...
Du coté de Bouygues c'est moins cher, 500Mb en DL et la téléphonie.

 

Ce sont les principales différences que j'ai trouvé.

 

Mais je me pose des questions :
- Avec l'abonnement de mon smartphone j'ai de l'internet partout que je peux partager.
- Que peut-on faire avec 1Gb en DL qu'on ne peux pas faire avec 500Mb ? Et je ne parle pas de DL comme un porc sur les newsgroup, torrent et autre directDL mais de trucs utiles. Mon surf ne sera pas plus rapide, tout comme la TV sur IP et comme je n'ai qu'une TV (exit l'argument comme dans les série américaines de regarder 10 chaines différentes sur autant d'écrans différents (on dirait parfois qu'il ont une TV par pièce)).
- Les fonction des box (hors magnétoscope numérique) ne me parraissent pas utile. A moins que je ne connaisse pas une "killer feature" d'une des offres.

 

Alors même si j'ai une préférence pour Free ça fait quand même 144€ de différence à l'année et je me pose des questions pour savoir quel abonnement serait le mieux.

 

Que me conseillez-vous ?
Existe-il d'autres offres ?
Une belle promo est-elle en cours (hors SFR et hors "3mois à 3€ puis 29€ par mois" ) ?

 

Merci.

 


EDIT :
Je viens de voir que le prix chez Bouygues est valable que la première année. Ensuite c'est 32€/an.
Donc un peu moins valable que ce que je pensais.


Message édité par LimDul le 16-05-2018 à 05:01:38

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avis entre freebox et BBOX MIAMI

 

Sujets relatifs
Besoin de vos avis sur un hébergeur (Nuxit)Point D'accès Wifi et Freebox Player V6
Vidéos via BBox Miami ?Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBox
Switch pour ajouter branchements ethernet freeboxPartage samba linux > bbox tv
UMS (universal media server) ne fonctionne plus avec une BBOXAC 7260 FreeBOX HD
Quel téléphone fixe sans fil avec une Bbox ADSL ? 
Plus de sujets relatifs à : Avis entre freebox et BBOX MIAMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR