Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free, Orange et vitesses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free, Orange et vitesses

n°234727
Emmanuel07
Posté le 18-10-2006 à 09:26:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas trouvé de topic spécifique à ce cas. Mais les recherches me donnent tellement de réponses que j'ai pu passer à côté...
 
Voilà :
 
J'étais en 512K limite à 5 Go chez Orange depuis 2005 et j'ai voulu passer à la vitesse supérieure. Je suis en non dégroupé et mon quartier supporte le 8M normalement.
 
Comme je téléphone beaucoup aux USA, la Freebox m'a parue intéressante. Je reçois donc la Freebox lundi, je branche et je constate qu'ele plafonne à un peu plus de 200K en download. Et en Upload, je vous raconte pas... J'ai passé la journée à bidouiller les réglages, rebootter la Freebox, écumer les forums. Rien à faire. La Freebox n'aime peut-être pas mon Windows XP 64 ? De toute façons, je n'ai pu la brancher que par le port Ethernet : elle n'est pas reconnue en USB et ils n'ont pas de driver XP64.
Tant pis, j'ai besoin d'un accès fiable pour mon travail et je ne vais pas me prendre la tête avec Free.
Je remplis le forumulaire de résiliation dans la soirée et je leur retourne la Freebox le lendemain, mardi donc.
 
Seulement voilà :  
Je n'avais pas résilié mon accès Orange par prudence, et en rebranchant mon modem SpeedTouch 330, je constate que je suis à plus de 2400K en download et 160K en upload. Vérification avec eMule : oui, ça va bien plus vite qu'avant.
 
Visiblement, la connection Orange bénéficie de l'augmentation de débit de Free !  
 
Je ne savais pas qu'une connexion Orange à 512K montait à 2400K si on avait un abonnement Free en même temps !
Cela signifie que la vitesse d'une connexion ADSL ne dépend pas du FAI ? Qu'elle est liée "physiquement" à la ligne quel que soit le réseau utilisé ?
J'ignorais tout ça.
Je suppose que lorsque Free va reçevoir ma demande de résiliation, les performances vont redescendre à 512K ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 09:26:49  profilanswer
 

n°234728
kao98
...
Posté le 18-10-2006 à 09:32:26  profilanswer
 

Question intéressante tient !
(flag masqué :o)
 
Par contre, y'a pas pire test de débit Internet que la Mule ! :o


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°234729
Emmanuel07
Posté le 18-10-2006 à 09:43:09  profilanswer
 

Non, on ne peut pas se fier à la Mule, mais c'est significatif : en 512K, elle était pratiquement inutilisable.
Et puis, tous les tests en ligne annoncent une vitesse supérieure à 2M : 2250K chez l'un 2360K chez l'autre. Le logiciel du modem me donne 2432K.

n°234730
l0ky
Posté le 18-10-2006 à 09:43:12  profilanswer
 

La vitesse d'une ligne ADSL est limité physiquement par la longueur de la ligne.
Apres lorsque tu te connectes, le DSLAM récupère ton profile et configure son port en fonction de ce profile pour limiter ta bande passante en fonction de l'offre a laquelle tu as souscrit

n°234731
Emmanuel07
Posté le 18-10-2006 à 10:42:04  profilanswer
 

l0ky a écrit :


Apres lorsque tu te connectes, le DSLAM récupère ton profile et configure son port en fonction de ce profile pour limiter ta bande passante en fonction de l'offre a laquelle tu as souscrit


 
Ben, c'est aussi ce que je croyais. Mais, dans ce cas, je devrais normalement être à 512K puisque je me connecte avec l'accès Orange. Comment se fait-il que je soit à 2400K ?
 
Le DSLAM récupère mon profil depuis mon ordi lorsque je me connecte ou bien il configure son port en fonction des dernières informations fournies directement par le FAI ?

n°234732
l0ky
Posté le 18-10-2006 à 10:54:06  profilanswer
 

Le profile il le récupère chez le FAI.
Normalement tu ne peux pas avoir 2 acces ADSL de deux FAI différents sur une meme ligne. Ah mon humble avis, c'est ton profile "free" qui est chargé sur le dslam, peu importe que tu utilises le compte "orange".
 
D'ailleurs je te recommande vivement de résilier un des deux. C'est source de probleme.
 

n°234733
Lyr-cantro​pe
Posté le 20-10-2006 à 19:01:31  profilanswer
 

Emmanuel07 a écrit :

Ben, c'est aussi ce que je croyais. Mais, dans ce cas, je devrais normalement être à 512K puisque je me connecte avec l'accès Orange. Comment se fait-il que je soit à 2400K ?
 
Le DSLAM récupère mon profil depuis mon ordi lorsque je me connecte ou bien il configure son port en fonction des dernières informations fournies directement par le FAI ?


 
 
si tu résilie free, il faudra quoiqu'il arrive payer des frais de résil....et en plus tu devras te réabonner a Orange derrière...car tu ne redescendras pas a 512K..une fois résilié Free, tu n'auras plus d'adsl du tout...

n°234734
Emmanuel07
Posté le 20-10-2006 à 20:06:22  profilanswer
 

Lyr-cantrope a écrit :

si tu résilie free, il faudra quoiqu'il arrive payer des frais de résil....et en plus tu devras te réabonner a Orange derrière...car tu ne redescendras pas a 512K..une fois résilié Free, tu n'auras plus d'adsl du tout...


 
Oui, je me doute que je vais avoir des soucis avec Free :
 
Lorsque j'ai renvoyé la FreeBox et le courrier de résiliation, j'ai aussi envoyé à ma banque l'avis d'arrêt de prélèvement automatique. Dans le même temps, j'ai adressé un message à Free pour leur faire part ma démarche : je demandais de m'adresser la facture des frais de résiliation et de consommation au prorata de l'ouverture de la ligne jusqu'au 31 du mois en cours, pour que je leur fasse un chèque.
Et bien, ils m'on répondu dans un français approximatif qu'il ne fallait pas s'opposer au prélèvement automatique et que le seul autre moyen de paiement était la carte banquaire ; ils ne manquent pas d'air !
 

n°234735
pignouf37
Posté le 20-10-2006 à 20:10:52  profilanswer
 

Emmanuel07 a écrit :

Oui, je me doute que je vais avoir des soucis avec Free :
 
Lorsque j'ai renvoyé la FreeBox et le courrier de résiliation, j'ai aussi envoyé à ma banque l'avis d'arrêt de prélèvement automatique. Dans le même temps, j'ai adressé un message à Free pour leur faire part ma démarche : je demandais de m'adresser la facture des frais de résiliation et de consommation au prorata de l'ouverture de la ligne jusqu'au 31 du mois en cours, pour que je leur fasse un chèque.
Et bien, ils m'on répondu dans un français approximatif qu'il ne fallait pas s'opposer au prélèvement automatique et que le seul autre moyen de paiement était la carte banquaire ; ils ne manquent pas d'air !


 
 
garde bien cette réponse !
 ;)  

n°234736
Lyr-cantro​pe
Posté le 20-10-2006 à 20:17:12  profilanswer
 

pignouf37 a écrit :

garde bien cette réponse !
 ;)


 
 
carte bancaire....sinon tu ne vaux pas mieux que celui qui t'as répondu.... :lol:


Message édité par Lyr-cantrope le 20-10-2006 à 20:20:08
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 20:17:12  profilanswer
 

n°234737
tcfree
w0ot
Posté le 20-10-2006 à 20:46:28  profilanswer
 

Emmanuel07 a écrit :

Oui, je me doute que je vais avoir des soucis avec Free :
 
Lorsque j'ai renvoyé la FreeBox et le courrier de résiliation, j'ai aussi envoyé à ma banque l'avis d'arrêt de prélèvement automatique. Dans le même temps, j'ai adressé un message à Free pour leur faire part ma démarche : je demandais de m'adresser la facture des frais de résiliation et de consommation au prorata de l'ouverture de la ligne jusqu'au 31 du mois en cours, pour que je leur fasse un chèque.
Et bien, ils m'on répondu dans un français approximatif qu'il ne fallait pas s'opposer au prélèvement automatique et que le seul autre moyen de paiement était la carte banquaire ; ils ne manquent pas d'air !


 
 
cf les cgv
il y'a des procédures pour l'inscription ainsi que pour la résiliation et sont clairement détaillées lors de la souscription, sur le site ( faq, mon compte etc... ).

n°234738
Emmanuel07
Posté le 20-10-2006 à 21:38:14  profilanswer
 

tcfree a écrit :

cf les cgv
il y'a des procédures pour l'inscription ainsi que pour la résiliation et sont clairement détaillées lors de la souscription, sur le site ( faq, mon compte etc... ).


 
Les modes de paiement chez Free sont : le prélèvement automatique, la carte bancaire et le chèque.  
 
Le formulaire d'autorisation de prélèvement indique les informations légales : le détenteur du compte peut suspendre les prélèvements et régler le différent directement avec Free. Pas d'autre information écrite concernant le mode de paiement.
 
Je trouve que le fait que le correspondant de Free ne propose pas le paiement par chèque pour les frais de résiliation et invite à ne pas substituer le prélèvement automatique par un autre mode de paiement est maladroit : cela donne raison à ceux qui dénoncent les prélèvements abusifs de certains FAI.

n°234739
blob
In vino veritas
Posté le 20-10-2006 à 23:31:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Moi je ne comprend pas que ce topic n'ait pas été fermé.


Message édité par blob le 20-10-2006 à 23:31:57

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free, Orange et vitesses

 

Sujets relatifs
Free : FB V5...Option du WPAResiliation free et arrivé chez le neuf bizar ...
Problème Interface compte Free[Free] dégroupage total sans ligne : retour d'expérience
Problème Synchronisation FREELa messagerie wanadoo/orange pert des mails!
[Wanadoo/Orange] Pb de serveur SMTPOrange va supprimer nos emails Orange si on est chez un autre FAI...?!
Plus de sujets relatifs à : Free, Orange et vitesses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR