Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de topic spécifique à ce cas. Mais les recherches me donnent tellement de réponses que j'ai pu passer à côté...
Voilà :
J'étais en 512K limite à 5 Go chez Orange depuis 2005 et j'ai voulu passer à la vitesse supérieure. Je suis en non dégroupé et mon quartier supporte le 8M normalement.
Comme je téléphone beaucoup aux USA, la Freebox m'a parue intéressante. Je reçois donc la Freebox lundi, je branche et je constate qu'ele plafonne à un peu plus de 200K en download. Et en Upload, je vous raconte pas... J'ai passé la journée à bidouiller les réglages, rebootter la Freebox, écumer les forums. Rien à faire. La Freebox n'aime peut-être pas mon Windows XP 64 ? De toute façons, je n'ai pu la brancher que par le port Ethernet : elle n'est pas reconnue en USB et ils n'ont pas de driver XP64.
Tant pis, j'ai besoin d'un accès fiable pour mon travail et je ne vais pas me prendre la tête avec Free.
Je remplis le forumulaire de résiliation dans la soirée et je leur retourne la Freebox le lendemain, mardi donc.
Seulement voilà :
Je n'avais pas résilié mon accès Orange par prudence, et en rebranchant mon modem SpeedTouch 330, je constate que je suis à plus de 2400K en download et 160K en upload. Vérification avec eMule : oui, ça va bien plus vite qu'avant.
Visiblement, la connection Orange bénéficie de l'augmentation de débit de Free !
Je ne savais pas qu'une connexion Orange à 512K montait à 2400K si on avait un abonnement Free en même temps !
Cela signifie que la vitesse d'une connexion ADSL ne dépend pas du FAI ? Qu'elle est liée "physiquement" à la ligne quel que soit le réseau utilisé ?
J'ignorais tout ça.
Je suppose que lorsque Free va reçevoir ma demande de résiliation, les performances vont redescendre à 512K ?