Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fonctionnalités ADSL / Câble...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnalités ADSL / Câble...

n°313406
Gnaag
Posté le 29-08-2007 à 13:22:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bref résumé de la situation :
actuellement abonné chez 9tel, qui fonctionne très bien question stabilité, cependant avec deux défauts qui comemncent à peser :
- Débit un poil faible aujourd'hui (2Mbps) dans ma zone (78370)
- Pas de TV
 
Du coup, je projette de changer d'opérateur, et hésite entre Free et Numéricâble
 
Pour le moment je penche pour Free, en particulier pour les focntionnalité offertes par la freebox.
Ceci dit, de l'autre coté y a le câble, qui annoncent 30MBps de débit, un poing meilleur, 20€ au lieu de 30 mais sans TV.
Je crois qu'aussi avec le câble l'installe est plus rapide !
 
Confirmez vous que l'on puisse regarder la tv sur l'écran du PC avec Free ?
Y a t-il des arguments grossiers en faveur de l'un ou de l'autre ?
 
Merci de votre aide bonne journée !
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 13:22:04  profilanswer
 

n°313413
jerry58
Posté le 29-08-2007 à 14:10:13  profilanswer
 

Alors pour la TV sur PC je te confirme ca marche, et mm sur du linux, tu peux avec free mettre jusqu'à trois postes en même temp il me semble.

n°313752
Gnaag
Posté le 30-08-2007 à 23:46:52  profilanswer
 

ok merci

n°314586
jikay
Posté le 04-09-2007 à 00:11:26  profilanswer
 

Salut,
 
alors, un truc qui n'est pas souvent dit sur Numericable, est que même en s'abonnant à leur offre Net30Mega, plusieurs chaines TV sont automatiquement ajoutées à ce que tu peux déjà recevoir.
Le technicien soit ajoutera une nouvelle prise cable, soit remplacera ta prise TV actuelle, même collective, par la prise cable avec 2 sorties: 1 sortie TV et 1 sortie modem-cable.
Les chaines ne seront disponibles que sur tes télévisions: pas de chaines sur PC avec Numericable, à ce jour.
 
Numericable "ne" demande qu'un engagement d'un an, sans frais de résiliation par la suite (sinon paiement des mois restants inférieurs à 12 mois).
Free demande 96€ de frais de résiliation, moins 3€ par mois. Cest à dire qu'au bout d'environ 3 ans, tu peux partir de chez Free sans aucun frais. Aucun engagement n'est présent chez Free.
 
Le déménagement est gratuit et simple chez Numericable, moyennant le cout d'appel à leur service client à 0,34cts la minute. Le déménagement n'introduit pas un ré-engagement d'un an.
Le déménagement est aussi gratuit chez Free, mais les frais de résiliation remontent alors à 96€. Et la procédure est un peu plus complexe puisqu'il faut payer les frais de résiliation, puis se les faire rembourser sur justificatifs du réabonnement chez Free à la nouvelle adresse.
 
L'installation est carrément plus rapide, et vraiment économique surtout si aucune ligne téléphonique n'est déjà présente dans le logement.
 
Après, c'est vrai que chez Free, il y a pléthore de services: Fax, disque dur dans la Freebox HD, TV Perso, multipostes etc
 
Pour info, l'upload chez Numericable est dans les 115Ko/s soutenus.
Je pense que ça doit être la même chose chez Free. 1Mbit/s en upload pour les 2 FAI donc.
 
Mais pour 20€/mois, l'offre juste internet de Numericable est tres compétitive.


Message édité par jikay le 04-09-2007 à 00:16:14
n°314587
freds45
Posté le 04-09-2007 à 00:16:22  profilanswer
 

Vas lire le topic numericable, tu vas changer d'avis :whistle:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°314591
jikay
Posté le 04-09-2007 à 00:39:51  profilanswer
 

Peut-être, mais ayant eu Numericable (offre juste internet) 1 an sur Nice et 1 an sur Grenoble, j'en ai toujours été très satisfait. Mais bon, c'est sûr que c'est des abonnés mécontents qu'on a le plus de "retours" sur expérience.

n°314594
freds45
Posté le 04-09-2007 à 00:42:00  profilanswer
 

Quand un FAI est mis sous surveillance par la DGCCRF, c'est qu'il y a quand même un problème quelque part :p
Enfin, fin du HS.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°361004
Gnaag
Posté le 23-05-2008 à 18:00:16  profilanswer
 

Pour info, perfs numericable EXCELENTES.
Tout doit dépendre de la zone d'implantation. 20€ par mois, 110Ko REEL MESURES en up, 2600Ko/s REEL MESURES en down. Ping très bas, sans comparaison avec l'adsl.
 
Après ces mois, aucune coupure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fonctionnalités ADSL / Câble...

 

Sujets relatifs
Cherche adsl sans abonnement telephoniqueCable RJ45 droit ou croisé ?
help sur le choix de modem adsl wifiQuestion avant d'acheter un cable RJ11 blindé
Partger une conexion internet (wifi+cable)juste une connection adsl sans tv, sans tel, que choisir?
Ligne adsl coupeSoucis de connexion ADSL : erreur 619 très souvent
Réseau CPL et ADSL classiqueInfluence du blindage sur câble téléphonique
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnalités ADSL / Câble...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR