Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DLM orange

n°449625
Bareau
Posté le 14-02-2010 à 23:36:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
un petit post pour ceux qui comme moi on eu des soucis avec le DLM d'orange (diminution du débit jusqu'à ce que la ligne soit stable (redemarrer sa livebox trop souvent est considérer comme une instabilité de la ligne! merci orange)
L'avantage d'utiliser le DLM pour orange (seulement orange utilise un DLM) c'est que cela diminue considérablement le nombre d'intervention de technicien sur site en cas d'instabilité  de ligne
pour ma part j'ai eu un soucis avec le DLM alors que j'ajoutai une ligne dans ma maison, je téléphone à orange en leurs disant que j'ai été bridé par le DLM, et donc j'avais des problèmes de débit et on m'a fais partir sur un dsltest (lol) et sur des manipulations qui ne servaient à rien, mais bon la personne que j'ai eu au bout du fil voulais pas entendre ce que je lui disait à propos du DLM.
Enfin bref, ils m'ont envoyer un technicien (même si je leur ai dit que ca ne servait à rien) et finalement le mec est venu je lui est parler du DLM et en 5min il appelle un de ces potes au téléphone et la hop, plus de bridage , youpi!!!
Le plus embêtant c'est que le DLM s'active sans prévenir l'abonné orange(en gros tu loue une ferrari et pendant que tu regarde pas on te met un moteur de 2 CV à la place!).Donc pour ma part, je suis en bout de ligne FT donc pas un gros débit de base (3500 en down et 890 en up) on est 4 avec chacun son ordi à la maison et sous DLM on passe à 1500 en down et 300 en up donc ca rame à mort! (en gros mon abonnement c'est 8M max et c'est comme si j'avait conserver mon vieille abonnement 2048 (même pire au vu de l'upload!!)
 
enfin bon, tous ca pour dire que quelqu'un à eu une bonne idée (même si je pense que ca changera rien) en lançant une pétition sur le sujet, donc avis aux victimes du DLM faites savoir votre mécontentement ici:
http://www.mesopinions.com/detail- [...] b70a76c1f4

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 23:36:28  profilanswer
 

n°450246
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-02-2010 à 19:23:32  profilanswer
 

salut
 
serais ce pour ca que mon debit est passer de 8500kbits a 6300  
 
bon faut que j appelle orange  :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°450953
fablab
M'fait' pas d'mal, chui gentil
Posté le 25-02-2010 à 14:54:22  profilanswer
 

Même problème pour moi.  
Il y a trois semaines, j'ai eu des soucis avec ma ligne téléphonique qui grésillait énormément. Et puis un jour, plus de synchro. J'appelle le service technique d'orange, j'explique le cas en n'arrêtant pas de préciser que ma ligne est mauvaise et que la perte de synchro vient sûrement de ça. Après 1h30 (montre en main) au téléphone à essayer des trucs qui n'ont rien à voir avec la synchro, il finit par me dire qu'il y a effectivement un problème et qu'il fait venir un technicien. Le gars vient le lundi, constate qu'il y a un problème de branchement du câble téléphonique et le répare. J'ai de nouveau l'adsl.  
Mais je trouvais la connexion bizarrement lente (déjà que je suis en readsl 512 mais alors là...). Test avec la mire adsl, je suis en 128k. Vu que je ne voulais pas encore passer 3 plombes au téléphone, j'envoie un mail à l'assistance en expliquant bien mon cas. Réponse : un lien sur les pb de configuration de la livebox (heureusement, j'avais bien expliqué que je n'avais pas la livebox, m'enfin...) et leur test de débit à faire à 4 moments différents de la journée... qui n'a jamais rien voulu tester (bloqué à 26%, erreur 8 je crois).
Re-coup de fil à l'assistance technique. Je tombe sur un gars à qui j'explique mon problème en précisant de vérifier qu'il n'y a pas de limitation à mon débit. Il n'a rien voulu savoir et est parti dans son protocole en me faisant notamment vider l'historique et les fichiers temporaires d'internet explorer (je lui ai pourtant dis que j'utilisais firefox) et en concluant, triomphant, que ma connexion devait maintenant être plus rapide. J'ai failli rigoler.  
Un test mire adsl plus tard, je lui dis que c'est toujours lent. Et là, coup de pot, je raccroche (vraiment) par inadvertance. Un peu énervé, je rappelle et tombe sur un autre gars, je lui ré-explique. Il m'a fait patienter 5 minutes et me dit que c'est bon, je peux retester avec la mire. Miracle, 512k.  
Merci à ce monsieur qui, lui, a pris le temps d'écouter et de prendre en compte ce que je disais.
Donc, ne pas hésiter et insister s'il y a un doute sur la mise en place d'un DLM.
 

n°451255
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-02-2010 à 18:53:09  profilanswer
 

Si le DLM s'active, c'est que votre ligne présente un défaut ou bien que vous éteignez votre livebox quotidiennement.
 
Pour ce dernier cas, vous pouvez demander à passer sur une blacklist DLM.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°469405
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-07-2010 à 01:05:33  profilanswer
 

Pour ceux qui ne veulent pas de la DLM :  
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
 
Mais c'est à vos risques et péril :jap:
(faudra pas aller gueuler si vous perdez la connexion parceque la ligne supporte pas le débit :jap: )


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tv par sat ou tv par adsl (orange)Orange Offre non Conforme à ce qui a été souscrit
Tv orange et tntsat sur une meme paraboleexiste il un decodeur orange avec DD pour sattelite?
Ecran noir après changement de chaine chez OrangeOrange et certains sites dont youtube débit affreux
decodeur tc sortie hdmi avec orangeFAI Orange => la commande sur leur site internet : un sketch
Accés à la sous-boucle locale chez Orange ?Tracert orange et ftp aux pays bas
Plus de sujets relatifs à : DLM orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR