Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI Differences enormes de down selon les moments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI Differences enormes de down selon les moments

n°495303
bigbernie
Posté le 28-12-2010 à 16:02:18  profilanswer
 

Meilleurs voeux a toutes et tous.
 
Pendant longtemps je me suis contente d'un download de 1 Mo car tout ce que je voulais avoir etait fait par mes fils en degroupes avec des down de 8 et 15 Mo.
En fait je ne telechargeais pas grand chose.....depuis 1998 !  
 
Hier j'ai fini quand meme par changer de debit.  
Je suis eligible a seulement 5.8 Mo  meme avec un debit therorique offert  de 8 Mo. 3.9 kms du Dslam mais en pleine campagne. Je suis en ADSL seul. Pas de triple play.
 
Quel n'a pas ete mon etonnement de constater, avec 3 testeurs differents dont le fameux degrouptest, ( sans compter le ping ou tracert sous Dos) que mon download en 1 h pouvait passer de 6 a 2. Et repartir a 4 etc.. puis 5 puis 3 etc...
Tout ça en 1 seule heure.
Par contre l'upload lui d'environ 512 ne bouge quasiment pas
Je n'aurais jamais pense qu'une bande passante puisse en si peu de temps varier de 300%. Autour du dslam et sur 4 kms de rayon il n'y a que des petits villages et des vaches.
 
Mes fils dans de grandes villes n'ont jamais eu de telles variations. Lors de déménagements bien evidemment leur bande varie parfois du simple au double selon éloignement du DSlam mais ensuite ça varie peu selon les heures.
S'ils ont 8 ca sera quasiment 8 jour et nuit semaine et week end.
Moi mes variantions n'ont rien a voir avec la nuit ou le dimanche soir. C'est n'importe quand.
 
Ce ne sont quand meme pas des fermiers et des vaches qui peuvent manger de la bande passante  de cette façon si extremement aleatoire.  
 
Et mes fils avec des millions d'habitants aux alentours ne voient jamais bouger leur bande comme ça.  10% max mais pas 300.
 
Bon Nouvel An et merci pour  les infos.


Message édité par bigbernie le 28-12-2010 à 16:05:13
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 16:02:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI Differences enormes de down selon les moments

 

Sujets relatifs
logement neuf et cablage FAIFAI à choisir, emménagement
Changement de FAIFAI IP fixe <> IP Mobile
Box du FAI ou acheter son propre modem ADSL et routeur WiFi2 FAI et 2 lignes dans une maison.
FAI pour moins d'un an ?Points d'accès WIFI - différences de qualité ?
Etudiant Cherche FAI pour environ 10 mois 
Plus de sujets relatifs à : FAI Differences enormes de down selon les moments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR