Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  être connecté à internet dès le démarrage du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

être connecté à internet dès le démarrage du PC

n°226940
pad74
Posté le 13-02-2007 à 14:38:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis que j'ai paramétré mes nouveaux codes d'accès à internet pour ma livebox, internet ne se connecte plus directement lorsque je lance internet explorer   :(  
 
Je suis obligé de d'ouvrir les paramètres réseaux dans la zone de notification (en bas à droite de l'ordi), de faire un clic droit sur l'icone orange et choisir "se connecter".
 
Auparavant, internet se connectait dès l'ouverture de windows (en tout cas, il se connectait lorsque je lançais simplement internet explorer) et j'aimerai bien revenir à ce procédé.
 
D'avance, merci pour vos aides   :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 14:38:35  profilanswer
 

n°226941
cortx
Posté le 13-02-2007 à 16:05:04  profilanswer
 

Réponse qui ne solutione pas ton problème directement masi; avec la livebox pourquoi tu ne te connecte pas via le réseau la ta connexion sera tout le temsp 24/24 activé.

n°226942
pad74
Posté le 14-02-2007 à 10:54:15  profilanswer
 

Merci cortx pour ton info mais pourrais-tu me détailler un peu plus la procédure à suivre, j'avoue être perdu là :-/

n°226943
Fredkat
Posté le 14-02-2007 à 19:54:53  profilanswer
 

Il ne faut pas (comme avec les modems 56k) configurer un accès à distance, mais configurer un réseau local...
Dans PanneauDeConfig/OptionsInternet/Connexions, choisir 'ne jamais établir de connexion' et configurer 'Paramètrage du réseau local'
 
--  
Fred

n°226944
cortx
Posté le 15-02-2007 à 10:56:06  profilanswer
 

Il faut que tu te branche en ethernet sur ta livebox et que tu configure ta carte réseau de ton poste.
Est ce que tu sais faire ?

n°226945
pad74
Posté le 15-02-2007 à 12:28:18  profilanswer
 

Pour tout vous dire, c'est l'installation de beau papa et vu que j'ai oublié les roses pour sa fille hier, j'ai intéret à être productif  :bounce:  
 
En faite il est sur un modem branché en usb "thomson speedtouch" qui n'a pas de connexion ethernet   :heink:  
 

n°226946
cortx
Posté le 15-02-2007 à 13:09:37  profilanswer
 

Ha oui, donc c'est pas une livebox, c'est un modem USB, c'ets plus le même registre.
Alors là par contre pour la connexion automatique.
PanneauDeConfig/OptionsInternet/Connexions
La tu devrai avoir ton modem d'installer.
Tu coche la case toujours établie la connexion par defaut.
Apres regarde dans les propriété de ta connexion, je pense que tu trouvera un bouton, connexion automatique à la demande ou un truc du genre qui te connectera des l'ouverture d'une page web.
Par contre si tu as installer le kit de connexion wanadoo je ne sais pas si c'est fesable.
Désolé je ne peux t'en dire plus pour le moment

n°226947
pad74
Posté le 15-02-2007 à 19:26:20  profilanswer
 

YEPA !
 
Un grand merci Cortx, la manip est la bonne !  :bounce:  
 
Au plaisir de t'avoir rencontré et encore merci pour le coup de main  :jap:   :hello:

n°226948
cortx
Posté le 16-02-2007 à 08:47:19  profilanswer
 

Pas de souci.
:hello:

n°226949
pad74
Posté le 16-02-2007 à 09:23:01  profilanswer
 

Bon, on vient de m'expliquer que l'abonnement en question est de 60 heures pour le mois et que le faite de lancer la connexion internet dès l'ouverture du pc allait leur bouffer le forfait (beau papa --> #"/-/*   :fou:   )
 
donc ce qu'il voudrait, c'est que lorsqu'il clique sur internet explorer, on lui propose la fenêtre "se connecter à internet".
 
Si quelqu'un a la solution, merci. Sinon je sens que je vais divorcer   :bounce:


Message édité par pad74 le 16-02-2007 à 09:26:23
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 09:23:01  profilanswer
 

n°226950
Badze
Aime les frites
Posté le 16-02-2007 à 09:38:22  profilanswer
 

héhé il est compliqué ton beau papa :P
la je crois que tu demande beaucoup, surtout avec une installation orange qui fou du trifouilli partout quand il s'agit d'installer un modem usb.
 
Tu va être obligé de rester avec ta connection manuel de dépard malheureusement. C'est lui qui fait la différence d'un pc connecté sur le net ou non.

n°226951
cortx
Posté le 19-02-2007 à 13:09:16  profilanswer
 

Oui pareil que Badze.
Et fait aussi attention a te deconnecter en fin de navigation.
Dans les premier temsp voir meme simplement a la premiere fois windows te demandera si tu veux resté conencté ou pas.
Attention a la surconsommation.
Petit conseil, en fin de deconnexion, debranche l'usb de ton modem et rebranche lz histoire d'etre sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  être connecté à internet dès le démarrage du PC

 

Sujets relatifs
TV BOX Club Internet - très mauvaise qualité de receptionAccès internet en vacances
Un mec va venir me vendre un internet degroupé chez moi :OAbonnement Internet pour 6 mois
problemes insoluble en matière de connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : être connecté à internet dès le démarrage du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR