Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI choisir ?

n°327301
jooorule
Posté le 12-11-2007 à 18:21:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis actuellement chez Cegetel (1Mo), mais comme je vais déménager, je souhaiterais changer de FAI. Mais je ne sais lequel choisir...
 
Je voudrais un FAI a bon prix (maximum 30€/mois pour l'abonnement de base), avec la téléphonie illimitée vers les fixes (et tous les fixes, dont ceux des différentes box), la télé avec des chaines interessantes (sport, avec foot+ si possible, musique, cinéma...), une hotline honnete (mais est ce que cela existe ?), un temps d'installation rapide (si c'est pour attendre 2mois pour recevoir la box, pas la peine...), et bien sur internet, avec un débit fiable et constant (pas comme actuellement avec Cegetel...)
 
A savoir que le logement où je vais atterir, il y a deja une Freebox avec la télé, et selon la locataire actuelle, il serait situé a 700m d'une borne (ou noeux de raccordement). A noter également qu'elle a résilié sa ligne, et j'aimerais trouvé un FAI avec l'abonnement téléphonique inclu... C'est a dire que j'aimerais ne pas devoir faire les démarches aupré de FT, et ouvrir une nouvelle ligne... et a fortiori, payer cette ouverture !
 
Je ne sais pas si je suis exigeant, mais ce sont mes préoccupations principales ! Maintenant, jme doute bien que tous ces criteres ne pourront être reunies sur un seul FAI...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 18:21:15  profilanswer
 

n°327304
mac77
I'm free ...
Posté le 12-11-2007 à 18:33:28  profilanswer
 

les 3 principaux FAI sont :

 

Orange :beaucoup plus cher que les 30€ que tu veux avec tout les services que tu veux
Neuf : 30€ mais les appel sont payant vers les autres box.

 

Free serai le plus approprié je pense :
30€ avec le degroupage total (pu de ligne France Telcom)
La telephonie illimité meme vers les autres box.
Et les chaines que tu veux si tu prend un abonement canalsat avec (bien sur la ca va depasser les 30€ mais tu ne trouvera aucun FAI qui te donne foot+ et tout gratuitement).


Message édité par mac77 le 12-11-2007 à 18:34:07
n°327307
jooorule
Posté le 12-11-2007 à 18:43:02  profilanswer
 

Merci.
Oui, evidemment, pour la télé, je sais bien que si je veux plus que la base (de 30€), il faudra que je rajoute !
Donc avec Free, en dégroup total, il n'y a plus de ligne FT, ce qui veut dire que je n'aurais plus de facture FT et que l'abonnement téléphonique sera compris dans les 30€ de Free ?
Sinon, foot+ est accessible par quel FAI ? Uniquement Orange, non ?
 
Et si je prends Free, je n'ai pas à ouvrir de ligne tel quand j'irai dans mon nouvel appart' ? Mais j'aurais qd meme un numero approprié en 03 20 ... ?

n°327318
mac77
I'm free ...
Posté le 12-11-2007 à 19:25:25  profilanswer
 

Foot+ doit etre accessible chez free quand tu prend l'abonnement Canalsat via ADSL.
Pour le numero de telephone, si tu prend directement free sans passer par FT, tu n'aura pas le droit d'utiliser le Numero geographique en 0320... et tu devra utiliser obligatoirement le numero en 095...
 
Petit détail mais tres important : verifie que le logement ou tu arrive soit dégroupé par Free en allant sur ce site (http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html)
et en retrant le numero de l'ancien locataire, ou bien d'un voisin.
Tu saura alors si tu est dégroupé par free, et si tu a acces à la TV.

n°327321
jooorule
Posté le 12-11-2007 à 19:31:18  profilanswer
 

Et si j'ouvre une ligne FT, j'aurais donc un numero 0320.... ? Et apres, je peux contacter Free pour qu'il résilie d'abonnement FT, et ainsi, payer l'abo dans le forfait 30€, et avoir 2 numéro : celui par 03 et celui de Free par 09 ?
 
En fait, j'ai peur que si on m'appele sur un 09, ce soit plus cher (a moins que j'ai tord...) pour celui qui m'appelle. Pour moi, que ce soit 03 ou 09, ca ne change rien ?
Et Free propose vraiment la téléphonie illimité (France et etranger ?) ? Ce que je veux dire, c'est que si j'appelle une autre box (la neufbox par exemple), ce soit bien illimité que je ne paye pas les communications car c'est un numéro Neuf commencant par 09...

n°327339
mac77
I'm free ...
Posté le 12-11-2007 à 20:30:55  profilanswer
 

Si tu ouvre une ligne FT avant, tu pourra en effet utiliser le nuemero 03...
Mais le numero en 09 n'est pas plus cher a partir dune ligne FT ou Free.
A savoir qu'il est facturé au tarifs local quelque soit l'endroit d'ou on t'appel en france au lieu d'une tarification nationale.
Par contre, à partir d'une ligne de chez Neuf, le numero en 09 est facturé par neuf.
 
Free propose effectivement la telephonie illimité (ca coupe au bout d'un moment, 3h je crois, mais tu peux rapeller dans la seconde qui suit pour 3h encore.) et gratuite vers les fixes en france quelque soit l'operateur et dans 70 pays environ.
voir tarifs ici : http://www.freebox.fr/tel/tarifs/index.html
 
Pour les numero Voip comme neuf :
vu sur : http://faq.assistancefree.fr/v1/fa [...] &rac=98/72
 

Citation :

Gratuité des appels vers les lignes téléphoniques fixes de 70 destinations dont la France Métropolitaine (numéros portés et lignes VOIP comprises)


Message édité par mac77 le 12-11-2007 à 20:40:18
n°327342
jooorule
Posté le 12-11-2007 à 20:47:32  profilanswer
 

Avec Free : Donc, si je comprends bien, je peux appeler gratuitement les lignes courantes de type 03, mais également les lignes des box ?
 
Par contre, si j'appelle depuis mon mobile Bouygues ma ligne Free, c'est compté hors forfait ?

n°327352
mac77
I'm free ...
Posté le 12-11-2007 à 21:12:40  profilanswer
 

tu a bien compris, pour l'appel depuis ton portable, c'est souvent le meme prix que vers un fixe FT. mais c'est a verifier sur les tarifs Bouygues

n°328381
Halfsup
Posté le 19-11-2007 à 14:15:46  profilanswer
 


Si Free merde quelque part t'es parti pour 3mois sans internet!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir ?

 

Sujets relatifs
quel Fournisseur acces internet (FAI) choisir?Lequel choisir: câbles ou FAI ADSL
Quel FAI choisir?Quel FAI choisir?
ADSL + Ligne longue : quel FAI choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR