Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  un FAI dans le 91 (viry-chatillon) fiable, rapide, prix acessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un FAI dans le 91 (viry-chatillon) fiable, rapide, prix acessible

n°440312
krystof
Posté le 26-11-2009 à 02:45:21  profilanswer
 

mes parents vivent dans le 91 et je suis à l'étranger ; je voudrais qu'ils voient leurs petits enfants via skype et webcam et pense leur installer un ordi avec accès à internet quand je passerai les voir
 
quel FAI me recommandez-vous qui soit FIABLE (pas de galère technique), et au prix accessible.
 
il s'agit d'accès à internet haut débit exclusivement, pas besoin de téléphone, tv etc
 
combien de temps faut il compter entre la signature du contrat et l'installation ?
 
quels débits peut on espérer ?
 
merci :hello:


Message édité par krystof le 26-11-2009 à 03:00:41
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 02:45:21  profilanswer
 

n°440336
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-11-2009 à 10:49:03  profilanswer
 

Fiable avec un prix accessible... par sur que ça existe vraiment dans le domaine de l'adsl tout du moins. Il faut tenter, la qualité des FAI est très variable d'un central téléphonique à un autre ainsi que d'une ligne téléphonique à une autre.
 
Faut peut être aussi tenter numéricable avec les offres câble à 19.9 incluant ligne téléphonique vers les fixes illimités, ainsi que internet en 30mb ou 100mb... sur l'ile de france, ça marche plutôt bien en général... et le prix est imbattable.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°440363
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-11-2009 à 12:23:30  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de FAI ADSL fiable malheureusement, il te faudra toujours un minimum de chance.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°440369
krystof
Posté le 26-11-2009 à 13:22:30  profilanswer
 

bon, mais soit ce sera de l'ADSL soit du cable TV, c'est ça?
 
donc déjà comme mes parenst n'ont pas la TV cablée, j'imagine que ce sera plus simple de prendre de l'ADSL, qui passe par la ligne de téléphone normale, c'est bien ça ?
 
niveau FAI, je crois qu'il y a France Telecom (mais je ne connais pas le nom, c'est Orange? Wanadoo? ça fait longtemps que je n'habite plus en France, je suis largué ;))
Et DARTY ?

n°440561
krystof
Posté le 27-11-2009 à 17:51:40  profilanswer
 

up
je reformule certaines questions : l'accès rapide c'est du ADSL ou du cable, c'est ça ?
que prendre juste pour de l'internet : Orange, Darty ?

n°444366
krystof
Posté le 03-01-2010 à 22:41:50  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous (c'est mon pemier post de 2010 ;)
Voici l'énoncé synthétique de ce que je cherche à faire, merci à tous ceux qui pourront m'aider : je suis à l'étranger et voudrais utiliser skype avec mes parents qui habitent dans le 91 (Viry-Chatillon) et n'ont pas encore d'ordi ni de connexion à internet ; comme ils sont agés, j'essaye de me renseigner au maximum à distance pour leur facilité la tâche au moment du choix.
Ne connaissant pas vraiment le marché internet français tel qu'il a évolué ces dernières années, je voudrais connaître vos avis sur ce que j'ai trouvé pour répondre à mon besoin, en rappelant que je voudrais qu'ils aient basiquement un ordi avec skype, une webcam, et que l'on puisse se voir dans de bonnes conditions (audio et vidéo).
J'ai trouvé 2 FAI qui doivent probablement opérer dans leur coin : Orange et Darty ; Ne sais pas encore pour les autre (free, noos, etc.).  
Chez Orange : on a plusieurs forfait, mais je ne trouve pas un accès simple à internet, il faut prendre la TV numérique et/ou le telephone, alors qu’internet est vraiment la seule chose dont nous avons besoin. Au mieux il y a Internet + téléphone, avec ou sans ligne fixe. Sans ligne fixe = 35 euros/mois, avec = 20 euros/mois. J'ai plusieurs doutes :
- Que veut dire avec ou sans ligne fixe ? Que dans un cas il y a dans le forfait une ligne fixe et dans l’autre non ?
- Comme ils ont déjá une ligne fixe, pourraient ils ré-intégrer dans leur forfait leur ligne existante ? Je ne comprends pas bien...
- La vitesse de connexion est de 512 k jusqu'à 18 mega, ça ne me dit pas combien ils auront réellement, donc si ce sera assez pour de la visio-conférence fluide...
Darty a l’avantage de proposer um simple accès à Internet, à 20 euros/mois, là encore sans que je comprenne qu’elle est la vitesse réelle de connexion. Que veut dire « dégroupée » ??
Pensez-vous que pour environ 20 euros par mois les options Darty et Orange soient équivalentes, en termes de simplicité (de toute façon ils viendront installer la connexion gratuitement, j’imagine) et de fiabilité ?
Quelques question un peu hors-sujet mais complémentaires : pour mon usage (visio-conférence), skype est-il la bonne option (jusqu’à présent je n’ai vraiment pas à m’en plaindre, masi je n’ai pas regardé ailleurs) ? Existe t’il un type webcam ayant une image de bonne résolution permettant d’avoir réellement une bonne image sur une grand écran ?
Et enfin (ouf !), niveau micro, si je suis loin de la webcam, existe t’il des micro sans fil (bluetooth) par exemple ?
Merci à tous.
christophe

n°444435
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 04-01-2010 à 17:12:59  profilanswer
 

Essaye de contacter le service commercial de Nerim, c'est un FAI orienté entreprise mais à une époque ils faisait des offre pour les particuliers.
Ils sont vraiment serieux et le service client est super.
 
http://www.nerim.fr/component/opti [...] 25/fid,13/


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°444448
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-01-2010 à 18:12:34  profilanswer
 

Salut
Nerim pour un particulier n'est pas ce qu'il y a de mieux. Leur credo c'est le professionnel pas le particulier.
Essaies de faire le test chez Degroutest avec le numéro de téléphone de tes parents : ça te donnera une idée de la vitesse probable de l'ADSL sur cette ligne.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°444453
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-01-2010 à 18:32:28  profilanswer
 

Nerim j'y suis, et franchement pour l'ADSL le service est à peine mieux que les autres FAI.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°444455
krystof
Posté le 04-01-2010 à 18:46:59  profilanswer
 

Que veux dire "dégroupé" ? ça revient tout le temps et je ne sais pas ce que c'est...
Comment je fais pour savoir quelle vitesse réelle je pourrais avoir avec un abonnement du tipe MegaMax d'Orange, donné pour 512k jusqu'à 18 mega ??

mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 18:46:59  profilanswer
 

n°444456
krystof
Posté le 04-01-2010 à 18:51:54  profilanswer
 

-> pascalperenoel : merci pour le degrouptest, c'est très instructif !
 
Apparemment j'ai le choix entre Orange (3,4 mega) et Budget Telecom (1,7 mega). Pas terrible...

n°444476
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-01-2010 à 21:06:50  profilanswer
 

Tu peux faire un test chez Free aussi car Free n'est plus répertorié chez Degroutest


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°444477
krystof
Posté le 04-01-2010 à 21:13:27  profilanswer
 

sur le site de free ils ne disent rien sur la vitesse de connexion pour mon numéro de tél.
autrement dit, on me demande de signer sans avoir de garantie sur le service acheté, c'est bizarre ou j'ai raté quelque chose ?

n°444478
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-01-2010 à 21:16:40  profilanswer
 

Non, Free ne s'engage pas sur une vitesse qui n'ont pas la certitude d'atteindre.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  un FAI dans le 91 (viry-chatillon) fiable, rapide, prix acessible

 

Sujets relatifs
[FAI] Des retours sur FDN ?[RESOLU] Modem fiable et adapté a ma ligne
Gérer deux FAI simultanémentLibertysurf FAI gratuit 56K a cessé de fonctionner ?
Debit limité en fonction des FAI ?Quel FAI pour uniquement internet ?
Bouygues ADSL avec bbox c'est fiable?FAI qui propose un antivirus payant, pratique douteuse
Modem, quel modem adsl pas cher, fiable sans déconnection 
Plus de sujets relatifs à : un FAI dans le 91 (viry-chatillon) fiable, rapide, prix acessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR