Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Cablage d'une prise de téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage d'une prise de téléphone

n°464550
rarerealit​ies
Posté le 12-06-2010 à 15:11:14  profilanswer
 

Bonjour (en espérant que je poste dans la bonne catégorie). Je vis dans un logement avec une unique prise de téléphone. J'ai récemment pris un abonnement Free (dégroupé total sur numéro inactif). Une semaine plus tard la ligne était activée et j'ai reçu la freebox. En la branchant elle reste bloquée sur le symbole "PPP". Je décide donc de voir si ya pas un condensateur dans la prise, j'en trouve un et je l'enlève. Seulement seuls les fils bleus et jaunes étaient reliés à la prise, et la freebox freeze toujours sur PPP. En cherchant sur internet j'ai compris que FT ne se sert que des fils blancs et gris. Ce que j'ai en arrivé dans mon apart (dans mon unique prise de téléphone) :  
 
2 fils gris
1 fil blanc
1 fil jaune
1 fil bleu
1 fil marron
2 fils de cuivre
 
J'ai essayé les combinaisons fil gris 1 dans la fiche 1, fil blanc en 3; fil gris 2 dans la fiche 1, fil blanc 3; les 2 fils gris dans la fiche 1, fil blanc en 3 mais sans résultats (je me suis aidé de ce site: Modem téléphonique RTC et ISDN / RNIS).  
J'ai essayé de tout câbler aussi mais je ne sais pas ou mettre les fils de cuivre. Voilà si qqn peut me donner un coup de pouce ça serait sympa http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/smile.gif  
 
Merci !


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 15:11:14  profilanswer
 

n°464561
mac77
I'm free ...
Posté le 12-06-2010 à 18:15:09  profilanswer
 

Si ta box se met en PPP, c'est déjà que le signal adsl arrive jusqu'a chez toi, mais ce n'est pas le bon signal. C'est surement celui d'un autre opérateur, donc ta ligne aurais surement mal été cablé par FT lors de son cablage.  
Ca arrive malheureusement de temps en temps.
Contact Free pour qu'ils fassent les vérifications necessaires.

n°464571
rarerealit​ies
Posté le 12-06-2010 à 19:23:54  profilanswer
 

okay merci, j'ai prévenu free par le chat , ils font des tests et me tiennent au courant,


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Cablage d'une prise de téléphone

 

Sujets relatifs
routeur - répartiteur télé/téléphoneTransformer son PC en téléphone fixe
[Free] Téléphone sur freebox + sur PC[help] Prise fibre free trop loin de la box !
Raccordement freebox à une prise murale [RESOLU]Problème LiveBox / Prise Test FT
Démultiplier une prise ethernet en wifi & ethernetMontage Tête - Prise T
Instalation d'un reseau internet/telephone 
Plus de sujets relatifs à : Cablage d'une prise de téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR