Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Baisse de débit quand j'utilise le téléphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse de débit quand j'utilise le téléphone

n°387314
Kepon
Posté le 29-10-2008 à 20:03:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
Je viens faire appel à vos connaissances car j'ai un petit souci (en même temps fallait s'en douter  :pt1cable: )
Je vous explique la situation : je suis abonné chez Free en zone non dégroupée avec une offre ADSL MAX. J'ai un débit en Download qui tourne autour de 450 Ko/sec et en Upload ça tourne autour des 95 Ko/sec. Jusqu'ici tout va bien vous allez me dire  :D Avec cette offre j'ai le téléphone gratuit vers les fixes en France.
 
Depuis un petit moment je constate une baisse de débit assez significative lorsqu'on utilise le téléphone gratuit de la FreeBox. D'une certaine manière je trouve ça normal mais la différence est tout de même énorme. Elle se traduit par de gros gros lagg lorsque je joue à Counter Strike Source  :fou: Le jeu devient alors totalement injouable et ce qui est étonnant c'est que mon ping ne baisse pas (ou très peu)  :??:  Et ceci dure jusqu'à la fin de la conversation...  :(  
 
Je poste ici et non pas dans une rubrique FPS car je pense que le problème se situe au niveau de la connexion.
 
Donc je vous demande des conseils, ou diverses choses a tenter pour voir d'où vient exactement le problème et si possible y remédier.
 
Merci d'avance les amis  :sol:  
cordialement

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 20:03:49  profilanswer
 

n°387323
laxou
bof bof ...
Posté le 29-10-2008 à 21:02:03  profilanswer
 

c'est normal : le téléphone passe par ta connexion adsl en priorité forte, donc le reste voit son débit baisser.


---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°387335
Kepon
Posté le 29-10-2008 à 22:03:02  profilanswer
 

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, automatiquement le téléphone utilise de la bande passante, mais de la à me faire lagger lorsque je joue sur le net ... Je trouve ça anormal. De même je n'ai jamais auparavant entendu quelqu'un se plaindre que son débit baisse de manière significative lors de l'utilisation du téléphone relié au modem... :??:  
Dans l'absolue si j'étais en 256K ou 512K d'abonnement ADSL, je me dirais oui pourquoi pas mais bon là j'ai des débits descendant et ascendants relativement correct pour une zone non dégroupée et la différence ne devrait pas s'en faire sentir je pense ! Mais je me trompe peut être?  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Baisse de débit quand j'utilise le téléphone

 

Sujets relatifs
Avis fiabilité téléphone avec SFR NeufboxTéléphone gratuit: qui pour remplacer Free?
problème débit wifi ? achat clé wifi ?Problème global de débit depuis une infection par Bagle
avoir plus de debit ?debit d'une ville et nom d'une ligne
On ne veut pas me rendre mon débit chez Alice. HELPsystème de micro-paiement par téléphone, est ce legal ?
freebox lan cpl quel materiel ? et debit ?LA TOTALE : ADSL, TV TELEPHONE MAISON NEUVE
Plus de sujets relatifs à : Baisse de débit quand j'utilise le téléphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR