Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Alice: un FAI à éviter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alice: un FAI à éviter

n°280219
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-05-2007 à 22:08:18  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens poster mon histoire concernant un problème que j'ai avec Alice.
Je trouve en effet avec leur nouvelle "campagne" publicitaire qu'ils se foutent de la tête des gens.
 
Il veulent récupérer les abonnés mécontents des autres FAI ?
Qu'ils apprennent avant à faire le ménage chez eux...
Voici mon histoire:
 
 
 
- Abonné depuis le 21/11/2003 au service Total Liberté de Tiscali j'en suis totalement satisfait (mes parents moins car je bloque la ligne téléphonique).
 
- Entre Mai et juillet 2003 j'ai le plaisir de recevoir un coup de téléphone de la part de Free qui m'annonce que je peut bénéficier d'un abonnement en Re-ADSL.
Je fait quelques comparatif mais Free est le seul FAI à me proposer cette offre.
 
Ni une ni deux je téléphone au service client de Tiscali pour me renseigner sur les conditions de résiliations.
Là par téléphone le conseillé me dis que normalement le délai de rétractation est de deux mois AVANT la date anniversaire du contrat.
Mais il me dis aussi que Tiscali est en cour de rachat par la société Alice et donc ceux qui s'opposent au transfère de leur abonnement pourront l'arrêter sans préavis.
Je demande alors la procédure pour pouvoir bénéficier de l'arrêt de mon contrat en faisant opposition à son transfère.
 
Et là c'est le drame. Il ne sais pas mais un courrier sera envoyé aux abonnés.
 
 
- Suite à cette discussion téléphonique j'annonce la nouvelle à ma mère et je lui dis de faire opposition sur le prélèvement (oui, je gère tout l'aspect technique et je dis à ma mère qui est le titulaire de la ligne quoi faire).
Dans le même temps je commence la procédure d'abonnement chez Free.
 
- Tout ce passe bien je reçois ma box sans retard ma connexion marche bien.
Je ne reçois pas de courrier de Tiscali ou d'Alice mais je ne m'inquiète pas car j'ai dis à ma mère de faire opposition sur le prélèvement.
 
 
- Décembre dernier: ma mère:
"Tien au fait je voulais te demander mais j'ai oublié plusieurs fois car t'es là que le week end.
C'est quoi ça sur mon relevé bancaire: télécom italia et adsl Free ?"
 
 
Et là grande baffe.
Je réalise que l'on viens de payer un an et demi d'abonnement pour rien.
Je fait moi même opposition au prélèvement et j'envoie un courrier pour demander des explications à Alice:

  • Je demande l'arrêt de tout prélèvement
  • Je demande des explication sur ce transfère de contrat que je juge abusif
  • Conformément à la loi "informatique et libertés" je demande la suppression des renseignement nous concernant de leurs fichiers
  • Le remboursement des sommes prélevées abusivement
  • La transcription sur papier des éventuels courriers électroniques qu'ils auraient pu m'envoyer car je n'utilise jamais la boite email fournie par mon FAI

Les deux courriers sont posté en même temps. Peut de temps après je reçois confirmation de la banque pour la demande d'opposition.
 
 
Moins d'une semaine après avoir fait opposition je reçois un courrier d'Allice:
"Notre demande de prélèvement à été rejetée. Contactez le service clients."
Je réitère mon précédent courrier.
 
La première réponse que j'ai eu c'est:
"Conformément aux CGV vous devez respecter un préavis de deux mois avant résiliation."
 
La seconde réponse que j'ai eu suite à de multiples courriers demandant comment je suis client à leurs service alors que j'ai fait savoir mon refus au transfère de mon contrat c'est:
"Vous vous êtes abonné sur notre site www.alice.fr"
 
 
J'ai depuis fait de multiples appels téléphonique (mes excuses à cette intervenante quand j'ai perdu mon sang froid  pour lui avoir crier dans les oreilles quand elle m'a répété pour la nième fois vous êtes clients alors que je lui disant que non) et de multiples courriers.
 
Mais je n'ai plus eu aucune réponses.
Les seuls courrier que j'ai eu viennent depuis de la Société Française de Recouvrement qui me menacent de porter l'affaire devant les tribunaux.
 
 
 
J'ai cédé et payé.
 
 
 
 
 
 
Voila mon témoignage.
 
Certes nous avons à notre tord de ne pas avoir fait opposition plus tôt ou de ne pas avoir rappelé quand je n'ai pas vu le courrier de transfère de contrat arriver alors que l'on m'as annoncé par téléphone le contraire.
 
A notre décharge: j'étais interne à l'époque, et quand on ne vois sa famille que deux jours par semaine on oubli de se dire beaucoup de choses: "on est invité chez tati ce we" ou "j'ai reçu ce courrier" ou encore "j'ai toujours pas reçu le fameux courrier"
 
Ce que je reproche à Tiscali/Alice: ne pas avoir envoyé de courrier à ces abonné pour leur demander l'autorisation de transfère du contrat vers Alice.
 
Ce que je reproche à Alice:
- ne pas répondre aux questions qui peuvent lui être posées et faire la politique de l'autruche
- ne pas demander à ses clients ce qui se passe quand un service n'est ABSOLUMENT PAS utilisé (cela pourrai être un truc dans le genre "vous être mort ?" ou "Si vous êtes en vacance vous pouvez demandez à suspendre votre abonnement" )
- ne pas chercher le dialogue et tout de suite transmettre à des huissiers
 
 
 
 
 
Alors j'aurai pu continuer et aller aux tribunal car je trouve qu'il y a quand même des trucs comme "manquement au devoir de communiquation" (je n'ai jamais reçu le moindre courrier m'annonçant le rachat de Tiscali par Alice) et comme "escroquerie" qui aurai pu me faire gagner et rembourser les sommes abusivement prélevées (je demande pas des millions).
 
Mais j'aurai pu aussi perdre et verser les remboursement de frais d'avocats (en plus des miens).
 
Alors entre payer 70euro et risquer de payer plusieurs milliers d'euro de frais de justice j'ai cédé.
 
 
 
 
 
Je ne sais pas si mon témoignage pourrai aider d'autres personnes dans le même cas que moi ou aider des personnes qui hésitent à choisir un FAI plutôt qu'un autre.
Mais je voulais porter mon histoire au publique.
Et si d'autres ont eu la même histoire et postent aussi leur histoire peut-être avec le nombre les FAI changeront leur comportements.
 
 
Je tiens à signaler que je n'ai jamais été déçu des services offert par Tiscali quand j'étais chez eux.
Je n'ai pas non plus à reprocher la qualité de service de Free en dehors d'une journée ou deux avec des reboot modem trop long mais ça arrive trop rarement pour leur reprocher (3 fois en un an et demi)
 
Par contre pour moi et je veut que tout le monde le sache:
 
ALICE EST UNE SALOPE


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 22:08:18  profilanswer
 

n°280258
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-05-2007 à 10:36:18  profilanswer
 

Encore un topic utile et constructif !


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Alice: un FAI à éviter

 

Sujets relatifs
Renseignement Sur Les FaiNordnet, l'internet en totale liberté
Comment obtenir automatiquement l'@ IP attribuée par mon FAIDriver Vista; USB Wifi 54g BEWAN (Alice ...)
Plan adressage IP pour Alice BoxQuel FAI choisir?
Demande d'info sur paramétrage Alicerouteur, Modem-routeur ou le modem-routeur du FAI?
Plus de sujets relatifs à : Alice: un FAI à éviter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR