Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Visio conférence en université...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visio conférence en université...

n°741186
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 05-02-2014 à 09:55:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un client qui fait des conférences en université, Holocaust Center, etc... aux Etats-Unis et d'autres pays.
Pour limiter les déplacements en avions assez contraignant il voudrait passer à la Visio-conférence.
Je me demande donc de quel matériel spécifique a-t-il besoin ? J'imagine que Skype avec une petite webcam ne fait pas très pro et la qualité ne doit pas non plus être terrible ?
De quels matériels (webcam haut de gamme, caméra ?) et logiciels doit-ils s'acquérir ?
S'ils utilisent un logiciel spécifique, l'université devra aussi acheté la licence du logiciel ?
Je n'y connais vraiment pas grand chose en visio-conférence pro.
 
Merci d'avance.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 09:55:05  profilanswer
 

n°745369
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 23-02-2014 à 20:38:14  profilanswer
 

Un truc qui fait pro tu a ca VegaX3 camera motorisé tu peux la faire bouger avec un telecomande http://www.technoconfort.com/f1042 [...] 209626.htm
 
Mais bon c'est pas donner !


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°745382
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-02-2014 à 21:25:32  profilanswer
 

faudrait voir ce que les universités utilisent parce que les solutions type polycom, tandberg and co c'est le top mais pas donné

n°750290
exmachina
Posté le 13-03-2014 à 19:40:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
il faut avant tout distinguer 2 type de visio :
 
- la visio physique, totalement autonome mais qui necessite une visio de l'autre coté, (polycom, lifesiee...)
 
- la vsio type web , qui necessite qu'un navigateur avec un plugin flash recent (adobe connect, webinar ou le gratuit BigBlueButton)
 
personnellement nous utilisons les 2 solutions en fonction des moyens de l'appelant
 
la deuxième nous la  reservons au habitant dans des pay ne pouvant se payer de visio physique decente
 
mais il existe une solution intermediare avec du vrai une vrai camera et un encodeur puissant.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  Visio conférence en université...

 

Sujets relatifs
Visio-conf intégrable à un site webE Learning : Visio/Audio conference - tchat- Streaming
Comment utiliser VNC derrière un VPN d'universitéwebex visio conf
Vidéo conference son du micro et autres sons des PCprobleme visio skype et nouvo reseau
emule sur reseau wifi universitéOpérateur VoIP visio
Plus de sujets relatifs à : Visio conférence en université...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR