Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  E Learning : Visio/Audio conference - tchat- Streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

E Learning : Visio/Audio conference - tchat- Streaming

n°544433
gandolfin
Posté le 28-09-2011 à 12:30:57  profilanswer
 

SAlut,
 
je bosse sur un projet pour un centre de formation dans le cadre de ma licence en alternance.
 
Je cherche un logiciel ou une solution pour faire de l'enseignement à distance avec plusieurs cas de figure.
- Internet tres lent : Diffusion en streaming de cours videos pre enregistrés ou de Documents (Pdf, Powerpoint..). Ensuite une fois que l'etudiant a pu consulter le cours il peux venir discuter en audio et tchat avec le prof
- Internet Lent : Meeting Audio Live entre prof et plusieurs etudiants (eventuellement dans un seul sens prof --> etudiants pour economiser la BP) + TCHAT et possibilité de poster en meme temps des Doc (pdf, powerpoint...)
- Internet Moyen: Meeting Audio Live entre prof et plusieurs etudiants + Video du prof en direct ou pre-enregistrée + TCHAT
- Inetrent Rapide: Viso conference + TCHAT en direct entr(e profs et  quelques eleves.
 
Je recherche en priorité une solution autonome (heberge video chez moi ou mon serveur) avec une config que je monte à base de Linux ou autre et un Abo internet costaud.
Soit un logiciel que j'heberge sur mon ordi ou sur un serveur dédié.
 
Merci pour votre aide car je galere à trouver des reponses vraiment claires.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 12:30:57  profilanswer
 

n°544495
gandolfin
Posté le 28-09-2011 à 19:03:00  profilanswer
 

j'ai vu
 
- RED5
- Flux Motion
- CISCO WEBEX
- JABBER
et cette page aussi http://docs.moodle.org/19/fr/Visio_conf%C3%A9rence
 
Quelqu'un connait ?

n°544797
gandolfin
Posté le 01-10-2011 à 10:53:49  profilanswer
 

Il y a aussi le logiciel libre ASTERISK apparement.
 
Le probleme c'est qu'il faut que du coté client cela soit simple à installer (browser, java, flash, petit logiciel...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  E Learning : Visio/Audio conference - tchat- Streaming

 

Sujets relatifs
Streaming avec hotspot SFRLes débits théoriques en Mo/s: SATA PCI-E USB Ethernet WIFI CPL 3G 4G
NAS avec streaming vidéo sur smartphone android DLNA compatibleChoix wifi PCI-E
Quel HEBERGEUR : pour E-boutique ???[HELP]Problème bande passante > streaming saccadé
Wake on LAN sur carte réseau PCI-E ?...
Abonnement Free et sa Freebox : Audio 5.1 
Plus de sujets relatifs à : E Learning : Visio/Audio conference - tchat- Streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR