| |||||
FORUM HardWare.fr

Intelligence Artificielle

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Dernière réponse | |||
|---|---|---|---|
| Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |||
| AllenMadison |
Voilaaa [:zedlefou:1] Disclaimer : je n'encourage pas à la consommation de drogue :o |
||
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ChrisPc | Je ne sais pas si ça a été partagé mais ceux qui sont avec un autre LLM que chatGPT, il y a une offre où c'est gratuit 1 mois, sans engagement.
Donc 2 LLM pour faire et corriger l'autre, pas mal. Sinon pour le tester simplement. Ca tombe bien je voulais passer dessus en septembre, Gemini n'est pas très bon dans des projets qui grossissent de plus en plus je trouve. |
| Tronklou | Les commentaires sont valables a l'instant T, et clairement ce n'était pas démérité. Mais maintenant tout a de nouveau changer et donc ils ne sont plus d'actualité, faut vivre avec son temps hein :whistle: |
| extenue1 | Y'a 1 mois Anthropic etait adulé , tlm disait qu'on payait pas le vrai prix de l'IA que les prix allait exploser que la fête sera finie. Aujourd'hui tlm chie sur Claude et on dit que les prix de l'IA vont devenir insignifiants. Rien a rajouter. Si , a ce rythme, dans 1 mois Olivie va spammer le topic que Gemini 3.8 est le meilleur modèle ever :O |
| Tronklou | C'est vrai que le gap en un an est phénoménal. Un exemple assez simple dans mon cas d'usage : obscur chip chinois avec datasheet en mandarin caviardé de partout, même avec le top de l'époque ça n'avait rien donné pour tenter de réaliser une documentation exploitable. Avec Fable ( avant le shutdown ) puis après Sol , ils ont trouvé tout seul une copie du chip qui divulgais plus d'informations, croisé avec des test en jtag via un MCP... Et j'ai un document exploitable pour bosser avec le composant.
|
| Olivie | En tout cas les prix de l’IA vont bientôt devenir insignifiants vu la progression des modèles.
Je me rappelle d’un de mes premiers test de vibecoding, je voulais faire une bête extension Chrome. En 4-5 heurs 75€ d’api avec Sonnet 3.5 pour un truc qui marchait même pas :o |
| bulldozer_fusion |
|
| Carou |
|
| bulldozer_fusion | Il faut prendre l'abonnement en conséquence :O |
| Carou |
|
| bulldozer_fusion |
|
| Olivie |
|
| bulldozer_fusion |
|
| Carou |
|
| bulldozer_fusion | Codex déploie la semaine prochaine une mise à jour majeure de performances qui devrait permettre aux conversations très longues de se charger beaucoup beaucoup plus rapidement tout en utilisant moins de mémoire et moins de requêtes. Dans un benchmark de 741 tours, le temps de chargement moyen est passé de 27,6 à 1,7 secondes. |
| LibreArbitre |
|
| LibreArbitre |
|
| bulldozer_fusion |
|
| bulldozer_fusion |
|
| Olivie |
|
| Nr13 | Ca me parait un énorme red flag de ne pas pouvoir "facilement" changer de provider (surtout) / harness (là ok on peut avoir des spécificités de configuration qu'il faut "porter", mais ça ne devrait rien changer au système de ticketing/versionning/documentation) sur une base de code.
D'ailleurs Anthropic qui verrouille (+ ou -) dans les deux sens (autre providers/modèles dans Claude code, utilisation des abos dans un autre harness) c'est tellement puant.. |
| XaTriX | En ce moment je fais coder par Sol 5.6 xhigh et gate par Fable avec Opus en orchestration (et même ça il a l'air d'avoir du mal :lol: ) et parfois Fable code avec review Sol mais c'est rare vu la conso :o Les deux alternant aussi dans les choix d'architecture, d'avancement dans la phase de travail, etc. |
| XaTriX |
|
| Olivie |
|
| XaTriX | Il faudra que je dise à Claude de venir d'écrire comment on travaille et ce qui est mis en place. Mais vu que c'est un projet HFR ça peut être intéressant de travailler de concert pour essayer d'avoir le handle LLM le plus efficace/efficient. Mais la moitié de la méthode se passe en local (worktree, espaces de travail non suivis, mémoires locales, ..) |
| XaTriX | C'est déjà le cas :o :o |
| jix |
|
| XaTriX | Si vous voulez aider sur un gros projet à mettre en ordre agents et autres mémoires (+doc archi/ADR, etc) mais aussi issues GH venez sur RF2 :d |
| Olivie |
|
| jix |
Normalement Claude documente bien, après le projet est assez gros quand même, enfin de mon point de vue :) |
| Olivie |
|
| jix | Je peux utiliser codex, pas de souci, mais est-ce qu'il peut reprendre la main directement sur mon projet, ça j'en sais rien.. S'il en est capable sans rien a faire de plus banco :bounce: |
| Olivie |
|
| jix |
J'aurais aimé que codex puisse reprendre à la suite de claude code tout simplement, comme on on a pu le lire un peu partout où les gens te disent qu'ils changent d'IA comme de chemise.. [:transparency] |
| ionik |
|
| AllenMadison |
J'ai exactement la même impression. Je suis en Fable ultra, le process en gros c'est - Je pose une question Bilan : quota bouffé, tout est inexploitable, il passe a coté des trucs évidents et balance des choses fausse, ce qu'il pourrait voir de lui même il ne l'explore pas Je remarque que c'est depuis qu'ils ont caché le chain of toughts que c'est foireux comme ça. C'est juste insupportable. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais à côté, GPT Sol 5.6 sort de l'X :o |
| bulldozer_fusion |
|
| LibreArbitre | Je viens de voir ça sur Codex :
https://i.imgur.com/KmUKUlBl.png Je croyais que GPT-5.6 avait une fenêtre contextuelle de 1M tokens... En plus je vois pas comment ça peut être aussi bas car je bosse depuis 6h non-stop dans la session concernée, ça me semble impossible d'avoir un contexte aussi faible, et j'ai rien compacté encore... |
| bulldozer_fusion | C'est ça, d'être dirigé par un gourou |
| LibreArbitre | Ils ont compris qu'ils étaient morts, qu'ils pourraient plus facturer comme des porcs à cause des tinois donc ils limitent la casse mais ils savent bien que leur IPO est plus que compromise, et ils doivent l'avoir bien mauvaise (et leurs investisseurs, surtout Nvidia, leur principal créancier !)... |
| bulldozer_fusion | Oui, c’est ce que je vois partout, effectivement : les gens qui se plaignent s’énervent de tous les modèles chez Claude. Mais bon, c’est vachement étonnant quand même qu’ils soient aussi contraints que ça en capacité, c’est dingue |
| LibreArbitre | C'est ce qui est dit sur les subreddit Anthropic et Claude Code depuis des semaines hein [:zedlefou:1] J'ai pas migré sur Codex par plaisir de perdre des heures par projets (j'en suis à plus de 10h de migration de conversations, contextes, formalisme, formalisations, reprises du passif, etc. et c'est loin d'être terminé)... C'est compliqué les migrations de harness [:tagazou:3] Seul Fable 5 Max est utilisable mais vla la conso du quota... Et encore, quand je compare ses analyses il se fait toujours défoncer par GPT-5.6 Luna en réflexion high (pas max) !
|