Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co
Fredouye

Big Blue a écrit :

Avec Luna ? Depuis la baisse de prix il est devenu à la mode.  

Après je fais du lourd niveau agent aussi :jap: ( audit serveur + déploiement VPS ).

C'est pas inefficace de lui faire faire audit + déploiement ?

J'ai ce genre de tâches aussi, mais je lui fais écrire de 0 / reprendre de l'existant, sous forme de Terraform / Ansible / Helm etc.

Hier j'ai fait faire à Opus un playbook de "preflight" pour du durcissement, il a bossé 45 minutes mais son code Ansible est réutilisable à l'infini, sans consommer de tokens.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Fredouye

Big Blue a écrit :

Après je fais du lourd niveau agent aussi :jap: ( audit serveur + déploiement VPS ).

C'est pas inefficace de lui faire faire audit + déploiement ?

J'ai ce genre de tâches aussi, mais je lui fais écrire de 0 / reprendre de l'existant, sous forme de Terraform / Ansible / Helm etc.

Hier j'ai fait faire à Opus un playbook de "preflight" pour du durcissement, il a bossé 45 minutes mais son code Ansible est réutilisable à l'infini, sans consommer de tokens.

AllenMadison Claude Opus 5 déploie nativement 4 agents maintenant quand on pose une question un peu compliquey :o

https://i.imgur.com/QasiMMZ.png

LeelooMultitask

bulldozer_fusion

Seizh a écrit :

Le mec qui veut un reset [:petitjean]

[:jiejie999]

Big Blue

libussa a écrit :

WTF :??:
1h pour déployer une appli ? T'as un souci quelque part non ?

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 972542.jpg

Il est parti de 0, le vps sert de lien entre tesla fleet telemetry et le serveur hermes ( qui lui envois les notifs via HA ). Et il a recréé l’appli de 0. Et tout passe via tailscale bien sur.

Sentryguard est moyennement secure, là il n’y quasi rien qui transit ou qui est stocké sur le serveur.

libussa

Big Blue a écrit :

Les appels d’outils ça consomme pas mal de tokens. ( d’où l’exclusion des agents des abonnement Claude )

Juste pour déployer l’application sur le VPS ça tourne depuis 1h :o
( une copie plus simple et plus sécurisé de https://sentryguard.org/fr )

WTF :??:
1h pour déployer une appli ? T'as un souci quelque part non ?

Big Blue

libussa a écrit :

En quoi c'est du lourd ? [:cerveau klem]

Les appels d’outils ça consomme pas mal de tokens. ( d’où l’exclusion des agents des abonnement Claude )

Juste pour déployer l’application sur le VPS ça tourne depuis 1h :o  
( une copie plus simple et plus sécurisé de https://sentryguard.org/fr )

libussa

Big Blue a écrit :

En quoi c'est du lourd ? [:cerveau klem]

Big Blue Encore 28% ca passe :o

Jusqu’à samedi  [:yiipaa:4]

Ca m’inquiètes plus ca, au pire pour une poignée de centimes je fini la semaine sur deepseek :o

Seizh

Big Blue a écrit :

C’est moi ou ça rame beaucoup codex ce soir ? Pourtant je me restreint à Luna Max mais c’est lent :o

Le mec qui veut un reset [:petitjean]  

Big Blue Avec Luna ? Depuis la baisse de prix il est devenu à la mode.  

bulldozer_fusion

Big Blue a écrit :

C’est moi ou ça rame beaucoup codex ce soir ? Pourtant je me restreint à Luna Max mais c’est lent :o  

Sinon moi je devrait être tranquille un bon moment, l’état aura tué les infirmiers bien avant l’ia. ( par contre je ne donne pas cher de la plupart des médecins :whistle: ).

non pas noté de ralentissement

Big Blue C’est moi ou ça rame beaucoup codex ce soir ? Pourtant je me restreint à Luna Max mais c’est lent :o

Sinon moi je devrait être tranquille un bon moment, l’état aura tué les infirmiers bien avant l’ia. ( par contre je ne donne pas cher de la plupart des médecins :whistle: ).

XaTriX Dr Olivie et Mister Allen
 [:max evans]
Olivie

bulldozer_fusion a écrit :

quel métier ne le sera pas?

+1 concrètement quel métier serait irresponsable par l’IA ? Fable 10 dans un robot avec 4 bras et 2 jambes peut faire n’importe quel métier  [:michel_cymerde:7]

XaTriX

fabien a écrit :

vous êtes dans un métier menacé par l'ia? ou c'est un bonus pour vous ?

A part les traducteurs je dirais qu'on est pas trop menacé :o
Beaucoup de boîtes fonctionneront toujours n'importe comment et peu comprendront l'importance de l'IA agentique.
Le reste se fera refourger cette merde de Copilot 365 et basta.
Beaucoup de shadow it à prévoir par contre avec chatgpt et Claude

bulldozer_fusion quel métier ne le sera pas?
fabien vous êtes dans un métier menacé par l'ia? ou c'est un bonus pour vous ?

Olivie et ensuite ce sont les robots IA qui les remplaceront :o
bulldozer_fusion

XaTriX a écrit :

Très bien ça l'IA qui va aider à démasquer les mauvais artisans (pour être gentils) :jap:

+1

fabien

Laska- a écrit :

Les artisans vont commencer à détester ChatGPT. Les clients qui se pointent et remettent en cause le travail, ou bien posent des questions absconses.
Sans parler des pauvres architectes d'intérieur dont la valeur ajoutée fond comme neige au soleil.

Heureusement il y a certains domaines ou l'IA n'y arrive pas du tout. La technique notamment.

quel type d'artisan ?

ezzz Laska qui s’intéresse à l’IA  [:oh shi-]
XaTriX Très bien ça l'IA qui va aider à démasquer les mauvais artisans (pour être gentils) :jap:
Laska- Les artisans vont commencer à détester ChatGPT. Les clients qui se pointent et remettent en cause le travail, ou bien posent des questions absconses.
Sans parler des pauvres architectes d'intérieur dont la valeur ajoutée fond comme neige au soleil.

Heureusement il y a certains domaines ou l'IA n'y arrive pas du tout. La technique notamment.
bulldozer_fusion

Citation :

DeepSeek-V4-Flash-0731 is now available to run via Ollama’s cloud. This update to DeepSeek-V4-Flash substantially enhances the model's agentic capabilities.

Olivie

Wolfman a écrit :

Non, y'a rien.
Bon, au final, j'ai fait bosser ChatGPT à la place, il a été beaucoup plus coopératif. Il m'a d'abord générer une image avec mes 4 visuels. Je lui ai demandé de me donner les 4 visuels séparément, et j'ai pu les obtenir.

J'ai tenté Mistral AI aussi, c'est un massacre  [:kc]

Niveau qualité des images, ChatGPT est loin devant tout ce existe actuellement

Wolfman J'ai bien constaté qu'il était nul oui :o
bulldozer_fusion Mistral c'est pas fait pour les visuels
Wolfman Non, y'a rien.
Bon, au final, j'ai fait bosser ChatGPT à la place, il a été beaucoup plus coopératif. Il m'a d'abord générer une image avec mes 4 visuels. Je lui ai demandé de me donner les 4 visuels séparément, et j'ai pu les obtenir.

J'ai tenté Mistral AI aussi, c'est un massacre  [:kc]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)