Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Nokia 5800 Xpressmusic : problème affichage brouillé/crypté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nokia 5800 Xpressmusic : problème affichage brouillé/crypté

n°409982
diddy11
Posté le 18-10-2009 à 10:54:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Voici mon problème concernant le nokia 5800 :
 
Quand je déverouille mon nokia, l'écran apparait comme crypté (comme canal+ en crypté), brouillé et l'écran est illisible...
Ceci le fait 9 fois sur 10 quand je dévérouille le portable et peut durer longtemps... de 3 secondes à Plus de 5 min...
 
Quelqu'un a ce problème ?
Que faut-il faire ?
Y-a-t-il des solutions ?
 
Merci beaucoup...
 
David

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 10:54:29  profilanswer
 

n°426324
manouni
Posté le 07-12-2009 à 22:39:05  profilanswer
 

salut David
 
le meme problème concernant le nokia 5800 :
 
meme en reinitialisant le soft du 5800 le probleme ne se regle pas :(  
 
jattends une reponse aussi  :sarcastic:  
Merci
 
Imane

n°431628
fontomas12
Posté le 20-12-2009 à 20:59:26  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec mon portable (même modèle) je l'ai réinintialisé maintes fois sans résultat , il semble que le poblème est dû  au capteur qui en principe réglerait l'intensité de l'affichage selon la lumière ambiante, là si ma théorié est bonne, Nokia est passé complètement à côté. Bon par hasard, le problème est devenu moins fréquent quand j'ai installé un thème sombre avec une image de fond carrément noire, d'ailleurs le nom du thème est "elegant black" que vous pourrez trouver facilement sur le net, encore et plus important peut être, mettez le capteur de lumière au maximum ( menu - paramètres - téléphone - affichage - capteur de lumière  à fond) c'est plus gourmand en énergie mais c'est le seul moyen d'accéder au menu.Si vous trouvez votre afficheur compètement zébré il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton power une fois puis sur annuler et là, vous pourrez profiter pleinement des possibilités de ce portable. J'espère que ça marchera également pour vous.

n°435515
gerrou
Posté le 04-01-2010 à 09:08:52  profilanswer
 

Bonjour , ici même problème , après mise en veille automatique de l'affichage ou mise en veille manuelle , j'obtiens un écran brouillé comme décrit par diddy11. Malheureusement la solution de fontomas12 n'apporte pas de solution au problème rencontré . Je vais essayé de chercher sur d'autres forums ou faire une visite dans un centre agréer SAV nokia. A bientôt.

n°435543
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 04-01-2010 à 11:34:42  profilanswer
 

moi je l ai envoyé au sav ils ont changé une piece et il remarche impec.


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°442075
fontomas12
Posté le 18-01-2010 à 20:30:43  profilanswer
 

As-tu essayé avec le thème elegantbalck? ça doit forcément marcher.

n°471606
KRISTOF73
Posté le 30-04-2010 à 22:13:48  profilanswer
 

Bonsoir,
même pb pour moi
 
J'ai trouvé par hasard une solution:
 
1-Désactiver la veille
2-Appuyer 2 fois sur bouton de mise en route (vous activez les différents profils)
3-Activer désactiver la veille rapidement (Faut trouver le bon rythme)
 
Pour moi ça marche.
J'espère vous aider

n°481094
Lepitirape​ur
Posté le 29-05-2010 à 18:22:12  profilanswer
 

Salut pour le pb je l'ai aussi il faut donc appuyer sur le bouton du milei(entre le bouton rouge et vert) et ensuite deverouiller sur le coté cela fonctionne nikel chez moi en plus du theme elgent black

n°528384
mumu674
Posté le 08-09-2010 à 10:13:12  profilanswer
 

Coucou tous le monde,
 
J'ai après plusieurs recherche sur les forums trouvé la solutions miracle.
Il suffi de mettre un aiment sur le haut du téléphone entre l'insciption Nokia et Xpressmusic.
Et comme par Magie le tour est joué...
Et 220€ d'économiser pour un nouveau  :)  :pt1cable:  
 
A++
 
Muriel

n°552299
sckar
Posté le 25-10-2010 à 17:07:17  profilanswer
 

Bonjour a tous, possédant un nokia 5800 avec le mode canal + depuis plusieurs mois, j'avait donc lâché l'affaire, mais la j'ai retenter le coup.
 
Et MIRACLE, après installation du logiciel ovi de nokia, mise a jour v50 du téléphone, plus aucun problème (pour l'instant)
 
Donc pour tous ceux qui on un nokia 5800xpm en mode canal + je vous invite a faire cette manip, si elle marche tant mieux, si elle ne marche pas tanpis :s

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 17:07:17  profilanswer
 

n°552436
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 25-10-2010 à 20:04:46  profilanswer
 

Sur hasard! Ça n'a rien à voir avec un souci logiciel. C'est purement mécanique au niveau du déverrouillage. Et y'a que le sav qui peut régler ça. Je pense que ça peut te le refaire à tout moment.


---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°553070
sckar
Posté le 26-10-2010 à 17:42:08  profilanswer
 

ba depuis hier pas de souci, et avant le verrouillage je l'avais enlever et pourtant sa beuguer toujours. Même au démarrage j'avais des lignes sur l'écran Nokia, et la plus rien.
 
De toute fason j'ai un autre téléphone, et mon pere qui a aussi un 5800 avait des souci de themes blanc tout seul, envoi de sms impossible, et contact impossible a trouver, depuis la maj tout sa a disparus. Donc je pense qu'une maj peut régler certain problème surtout que mon beug était apparut depuis la maj v30

n°613297
fredgeek
Posté le 28-01-2011 à 21:13:00  profilanswer
 

Hello tout le monde, après avoir mis à jour le tel en V50, ça allait mieux, pis ben finalement le problème de brouillage à recommencer ... et comme il est plus garantie ...
 
J'ai donc pris l'ultime astuce à réserver qu'aux personnes expérimentées ou qui savent prendre des risques : Démonter l'écran pour y scotcher (pas de colle) un aimant d'écouteur de radio et ça marche nikel, je vais pouvoir garder mon 5800 encore pour au moins 5 ans ^_^
 
Mattez cette vidéo pour vous rassurer :
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=LJv0R6awSlo
 
Et voici le guide de démontage du Nokia 5800, pour ne pas se louper :
http://www.mediafire.com/?tdzhzmny0d1
 
Il faut aller jusque l'étape 13 et ensuite tout remonter, attention de faire attention avec le plastique de la coque, c'est fragile !
 
Bon courage ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Nokia 5800 Xpressmusic : problème affichage brouillé/crypté

 

Sujets relatifs
Garantie Orange Mobicarte / NOKIAGarantie Orange Mobicarte / NOKIA
Echange Nokia N97 noir contre HTC Hero sur Toulouseprobleme m8800 aucun service
Problème Wifi PDA HP iPAQ hx4700[RESOLU] Nokia 6220 Classic
Nokia 3120 classic et carte micro SD ?problème wifi LG KS20 réseau belge, belgacom
Desactiver "renvoie actif" nokia E63IPhone 3GS Vs Nokia N97
Plus de sujets relatifs à : Nokia 5800 Xpressmusic : problème affichage brouillé/crypté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR