Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Quel téléphone pour une utilisation comme modem ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel téléphone pour une utilisation comme modem ?

n°261331
gauloiskik​i
Posté le 08-04-2008 à 11:25:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement abonné chez Bouygues Telecom et je possède depuis quelques années un forfait Multimédia illimité à 6€ / mois qui était fait à la base pour aller sur le wap  
 
depuis mon précédent renouvèlement, je possède un sagem myx6-2 qui me permet par l'intérmédiaire du bluetooth de me connecter à internet avec mon ordinateur portable sans que cela n'entraine de cout supplémentaire ...
cependant cela reste une connexion GPRS et la vitesse est telle que je ne l'utilise pas souvent car le surf est loin d'être agréable !
 
après avoir appelé Bouygues Telecom qui m'a confirmé que mon forfait illimité continuerais à fonctionner même si je l'utilisais avec du edge ou de la 3G, j'envisage donc de changer de téléphone ...
 
Par contre, c'est pas forcement évident d'avoir des informations concernant l'utilisation du téléphone comme modem puisque c'est pas le genre de fonctionnalités qui sont mises en avant par les revendeurs et les constructeurs ...
 
Je cherche donc des gens qui ont fait l'expérience d'utiliser leur téléphone comme modem et qui me peuvent me dire lesquels sont facilement configurables , si ils demandent l'utilisation d'applications propriétaires spéciales et surtout quel mode de connexion on peut utiliser (est-ce limité au edge ou bien il existe des téléphones modem 3g et 3g+)
 
d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 11:25:42  profilanswer
 

n°261448
Mucato
Posté le 09-04-2008 à 00:29:26  profilanswer
 

La plupart des téléphones sous Windows mobile je pense...
Déjà tous les HTC récents par exemple...  :)  
 
Et oui ça marche en 3G et 3G+ même sans problème.
 
Dans mon cas (htc s710), il suffit de brancher le téléphone avec le cable usb, de démarrer le partage de connexion sur le portable et voila...


Message édité par Mucato le 09-04-2008 à 00:31:12
n°455223
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-03-2010 à 14:50:36  profilanswer
 

Pour moi ca marche bien avec le LG viewty.
Installation de LG pc suite, puis je branche le tel en usb qui est reconnu par le logiciel que j'aurai lancé au préalable.
Puis je clique sur le bouton "kit internet" du logiciel, je lui indique mon opérateur et je clique sur connecter.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Quel téléphone pour une utilisation comme modem ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un téléphone Tactilele viewty en modem option "web & surf"
utilisation du E65 comme modemUtilisation d'ActiveSync : changement de serveur exchange ?
Probleme branchement telephone sur pcListe des telephone sous symbian?
cherche téléphone dictaphoneConseils pour téléphone portable
Téléphone sans fil d'appartement 
Plus de sujets relatifs à : Quel téléphone pour une utilisation comme modem ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR