Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Transfert de SMS sur requête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert de SMS sur requête

n°999209
Chtouk
Posté le 12-02-2012 à 11:38:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai découvert avec plaisir votre forum. Etant totalement novice dans les nouvelles technologies mais ayant des projets professionnels nécessitant des solutions "high-tech", je compte sur votre expertise de passionnés pour faire le lien entre le monde du langage informatique et mes idées naïves ! Peut-être même pourrais-je devenir moins mauvais ?  :)
 
Bref, c'était ma petite parenthèse de présentation. Entrons dans le vif du sujet.
 
Je cherche un moyen de transmettre des textos d'un téléphone A vers un téléphone B, après sollicitation sms de A par B. Et attention : A ne doit transmettre uniquement les sms reçus d'un numéro donné, celui-ci étant défini par un mot-clé contenu dans le sms envoyé par B.
 
Exemple : si B envoie "ploup", A lui transfère les textos reçus du 06 34 (...) 62 ; si par contre B envoie "plouc", A transfère ceux qu'il a reçu du 06 13 (...) 69.
 
Je ne sais pas si c'est réalisable de cette façon ni comment procéder (besoin de passer par une application particulière, de créer un programme dans je ne sais quel langage ?), mais vous aurez peut-être des idées. Je ne vous demande pas nécessairement des solutions directement applicables, mais des pistes et/ou des réflexions me permettant d'avancer et de connaître ce qu'il est possible de faire seraient largement bienvenues !
 
N'hésitez pas à donner des bases, des choses qui vous paraissent évidentes : je suis totalement débutant dans le domaine. Et j'ai soif d'apprendre !
 
Excellent weekend à tous,
Antoine

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 11:38:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Transfert de SMS sur requête

 

Sujets relatifs
Problème de réception de SMS provenant de l'étrangerTransfert d'appel : est-ce gratuit?
Transfert APN Tablette-HELP- 150€ de hors forfait en SMS surtaxé ???
SMS transformés en MMS (sur Samsung Galaxy Gio)Transfert contacts iPhone SFR -> Android Orange
HTC wildfire Recuperation des SMS et LagsGalaxy S : alarme lors de réception SMS en communication + USB K.O
GSM/SMS/MP3, GF-friendly, < 100€ ...Quel forfait SMS illimité le moins cher possible?
Plus de sujets relatifs à : Transfert de SMS sur requête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR