Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  GSM/SMS/MP3, GF-friendly, < 100€ ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GSM/SMS/MP3, GF-friendly, < 100€ ...

n°839675
pouaf
Posté le 08-11-2011 à 10:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé pour le pavé, je mets en gras l'essentiel.
 
Je suis à la recherche, comme le titre l'indique, d'un téléphone qui fait lecteur mp3... ou d'un lecteur mp3 qui fait téléphone (et sms) !
 
Le produit cible, c'est le samsung X830 :
 
http://www.gsmarena.com/samsung_x830-1681.php
 
En pratique, il est maintenant indisponible (y'a une offre à 160€ sur priceminister, mais faut pas abuser  :non: , à ce prix là je lui prends un sony ericsson x10 mini pro neuf !), et sa fiche technique n'est pas parfaite (manque de mémoire en particulier, même extensible)
 
Donc le produit idéal serait :
- (très) compact
- design (oui l'apparence compte plus que le fonctionnel, c'est bien pour une fille  :D )
- ergonomique (elle en a un qui marche très bien, mais qui n'est pas pratique ou agréable à l'usage, d'où son désir de renouvellement)
 
Au niveau technique, il doit pouvoir faire :
- Téléphone (GSM)
- SMS
- Lecteur MP3 (avec une prise jack standard !)
Et c'est tout !

 
Le tout avec la meilleure autonomie possible (donc exit les grands écrans avec plein de couleurs), un port mini-USB serait apprécié, ainsi qu'une mémoire interne d'un minimum de 4Go (ou mieux, un slot microSD). Pour l'ergonomie, du tout tactile n'est probablement pas le plus approprié pour une bonne manipulation dans la poche, des boutons physiques seraient donc appréciés.
 
Enfin le prix cible est le moins élevé possible. De manière raisonnable, quelque chose entre 50 et 100€. Au-delà, comme dit précédemment, à mois d'offrir des specs incroyables (design fabuleux, son HiFi, ergonomie exceptionnelle, batterie immortelle), on trouve des smartphones android très bien qui font très bien tout ce qu'il lui faut.
 
A part le samsung X830, le sony W580i lui a tapé dans l'oeil également, mais plus dispo non plus (et du coup je n'ai pas regardé ce qu'il vaut vraiment)...
 
Les smartphones ont vraiment tout balayé, le reste de l'offre n'est plus très riche...
 
Les pistes que je suis actuellement vont vers :
- la gamme walkman (actuelle ou précédente) de sony (spiro, yendo dans les gammes de prix visées)
- la gamme corby de samsung
- les LG cookie style
- Des smartphones bas de gamme... Alcatel T-808 ?
 
J'ai peur que le mobile idéal recherché n'existe pas, mais si des âmes charitables ont des idées, je suis preneur.
 
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui prendront le temps de répondre  :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 10:26:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  GSM/SMS/MP3, GF-friendly, < 100€ ...

 

Sujets relatifs
Avis Docteur-GSM - Avis Galeres Litiges Mise en gardeQuel forfait SMS illimité le moins cher possible?
Quel forfait pour 1h - SMS illimité - web 500moMeilleur forfait pour thethering + Sms illimité ? + Cherche parrain
[CHERCHE] Bon d'achat FNAC 100€ sur tablettesSMS echec d'envoi
GSM et CDMA EV-DO en France ? 
Plus de sujets relatifs à : GSM/SMS/MP3, GF-friendly, < 100€ ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR